Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherche rapide, avec plusieurs mots ou chaines de lettres. Exemples. Ce ne sont plus tant les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexion, la lecture, le rêve, l'humour. Les mots et les images que vous y mettez. Faites-vous plaisir,  par exemple en vous promenant sur 1 ou 2 mots  (ou 3, ou 4...... Lire la suite >>
Nuage de corrélats : pour l'activer, cochez seulement catégorie et tag dans la recherche avancée à gauche.
Search results: 1
Search time counter: 0.0953s

citation s'appliquant à ce logiciel

Ce moteur de recherche collaboratif est d'une ambition au-delà de la mégalomanie. Il aimerait supprimer les egos pour tenter de faire émerger quelques bribes de discernement collectif.
Ne s'appuyer QUE sur le(s) sens du langage.
Quête qui passe par une discussion constante sur la signification des symboles de base, les mots, afin de préciser ces axiomes de la réflexion. Particulièrement pour l'étiquetage. (Internet est ici très utile)
Ainsi va-t'on peut-être esquisser ensembles quelques chaines de raisonnement ; points d'appuis, monades à facettes, algorithmes quantique... qui préciseront un peu mieux - allons savoir - ce qui est offert à nos sens.
Réflexives aussi, ces maths idiomatiques communautaires et ludiques, puisque ce mode de lecture nous révèle, elles nous aident à formuler des noeuds personnels, agrandissent notre monde intérieur, dilatent nos frontières, ces limitations des être incarnés, telles qu'exprimées par David Deutsch : "La réalité contient non seulement les preuves, mais aussi les moyens (nos esprits et nos outils) de la comprendre. Il existe des symboles mathématiques dans la réalité physique. Le fait que ce soit nous qui les ayons mis ici ne les rend pas moins physiques."
L'univers produit nos petites personnes, elles-même engendrent des myriades de symboles partagés : hyper structures que les intellects humains ne cessent de modeler, de transformer, d'affiner... Descriptifs de nos expériences au sein de ces cerveaux communautaires que sont les langages.

Auteur: Mg

Info: 27 juillet 2017

[ approfondissement ]

Commenter

Commentaires: 0