Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 40
Temps de recherche: 0.0506s

âme

C'est comme si son esprit était une flasque où l'on venait de verser une mesure de nostalgie, une d'insatisfaction et une autre de lassitude, plus un trait d'amertume.

Auteur: Stegner Wallace Earle

Info: Angle d'équilibre

[ sensible ] [ mélange ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

âme

Cette lumière intérieure […] peut être comparée à l’espace ; elle ne connaît pas de limites ; pourtant elle est toujours là, toujours auprès de nous, elle garde toujours sa sérénité et sa plénitude… On ne peut la saisir, et l’on ne peut s’en défaire ; elle va son propre chemin. On parle, et elle est silencieuse ; on demeure silencieux, et elle parle.

Auteur: Huxley Aldous

Info: Les portes de la perception

[ ange gardien ]

Commenter

Commentaires: 0

âme

L'esprit emprunte à la matière les perceptions d'où il tire sa nourriture, et les lui rend sous forme de mouvement, où il a imprimé sa liberté.

Auteur: Bergson Henri

Info: Matière et mémoire : Essai sur la relation du corps à l'esprit

[ substance ] [ chair-esprit ] [ miroir ] [ anima ]

Commenter

Commentaires: 0

âme

L’esprit se rapprochera du Soi jungien en ce qu’il n’est pas consécutif des avatars de la naissance et de l’histoire de l’individu. On pourrait dire qu’il est l’incréé en nous, l’étincelle du Dieu des anciens. […] Si cet acte de foi ne convient pas et que l’esprit n’existe pas, nous partirons du fait qu’il est "trouvé-créé", comme l’objet transitionnel […] de Winnicott, à la différence que c’est un objet abstrait, interne, sans contrepartie matérielle, bien que […] les hommes lui aient donné substance à bien des époques, par les symboles ou les représentations artistiques.

Auteur: Dudoit Eric

Info: Au coeur du cancer, le spirituel

[ pureté ] [ immuable ] [ Éternel ]

Commenter

Commentaires: 0

âme

Je possède trois noms : celui que mes parents m’ont donné. Celui –secret- que les dieux m’ont donné. Nul ne doit le connaître. Enfin, mon nom encore inconnu et imprononçable, pareil à une note de musique parcourant l’univers, que seul me confère le Mystère et qui ne me sera révélé qu’après ma mort. Mais ce nom-là est le fondement des deux autres.

Auteur: La Soudière Vincent

Info: Brisants

[ singularité ] [ personnalité ] [ triade ]

Commenter

Commentaires: 0

âme

Sans le souffle de vie, le corps humain est un cadavre ; privé de pensée, l'esprit est mort.

Auteur: Arendt Hannah

Info: La vie de l'esprit

[ existence ] [ essence ]

Commenter

Commentaires: 0

âme

Un esprit large, “c'est quelque chose qui est sans limite, qui n'est ni rond ni carré, qui n'est ni grand ni petit, ni vert ni jaune ni rouge ni blanc, ce n'est pas quelque chose qui possède un au-dessus et un en-dessous, c'est quelque chose qui n'est ni long ni court, qui n'est ni colère ni joie, ni vrai ni faux, ni bon ni mal et qui est sans commencement ni fin”. De cette manière, eh bien, ce grand esprit, c'est le vide rempli de dix mille phénomènes, mais c'est un vide qui, tout vide qu'il soit, n'est pas comme un entrepôt. À l'intérieur vivent dix mille esprits et si on ouvrait boutique, on ne pourrait pas qualifier ça d'hérésie ou de schisme.

Auteur: Sang-ryung Park

Info: De morte

[ vacuité ]

Commenter

Commentaires: 0

âme

Dieu et l’illusion primaire sont peut-être grands, mais sans votre sentiment d’être, qui reconnaîtra leur grandeur ? Vous devez toujours être conscient de la grandeur de votre conscience.

Auteur: Nisargadatta Maharaj

Info: Être Rien C'Est Être Tout

[ taille ] [ infini ] [ spiritualité ]

Commenter

Commentaires: 0

âme

Aussi, quoique nous ne nous souvenions pas d'avoir existé avant le corps, nous sentons cependant que notre esprit, en tant qu'il enveloppe l'essence du corps sous l'espèce de l'éternité, est éternel, et que cette existence de l'esprit ne peut être définie par le temps ou expliquée par la durée.

Auteur: Spinoza Baruch

Info: Ethique V.

[ temps ] [ sentiment ] [ ressenti ]

Commenter

Commentaires: 0

âme

De par les rêves la psyché n'est pas soumise aux lois du temps et de la géographie. Ce qui implique de fait qu'elle a une sorte d'existence au-delà du temps et de l'espace.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Lors de sa dernière interview par la BBC deux ans avant sa mort.

[ esprit ] [ intemporel ]

Commenter

Commentaires: 0