Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 32
Temps de recherche: 0.1301s

pulsion

J'ai envie de l'étrangler. Je ravale cette pensée presque aussi vite qu'elle m'est venue à l'esprit.

Auteur: Atwood Margaret

Info: La Servante écarlate, p 191. pavillon poche

[ réfrénée ]

Commenter

Commentaires: 0

exemple

Nos plaies ouvertes saignent parce que les gens voient qu'un tas de connards à qui ils ne confieraient même pas un stand de hot-dogs dirigent leurs vies.

Auteur: Willocks Tim

Info: Les rois écarlates

[ pouvoir ] [ répugnant ] [ insulte ]

Commenter

Commentaires: 0

crépuscule

Des nuages oscillant entre le pourpre et l'écarlate affectaient des formes déchiquetées, étranges, en direction du couchant. Il était impossible ce soir-là de nier une certaine beauté du monde.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: La carte et le territoire

[ splendeur ]

Commenter

Commentaires: 0

dérive

La race humaine est vouée à retourner de plus en plus loin en arrière dans la nuit primitive avant de reprendre encore une fois son ascension sanguinaire vers la civilisation.

Auteur: London Jack

Info: La peste écarlate

[ humanité ] [ toucher le fond ]

Commenter

Commentaires: 0

femme

Le corps sous la robe rouge semble très mince, presque maigre et elle a perdu cette radiance de la grossesse. Elle a le visage blanc et pincé, comme si elle avait été sucée de son jus.

Auteur: Atwood Margaret

Info: La Servante écarlate, pp 358 et 359, pavillon poche

[ affaiblie ] [ anémiée ]

Commenter

Commentaires: 0

pouvoir

Il y a dans la nature humaine peu de traits plus laids que cette tendance - que l'on observe alors chez des gens ni plus ni moins méchants que leurs voisins - à devenir cruels simplement parce qu'ils possèdent le pouvoir de faire souffrir.

Auteur: Hawthorne Nathaniel

Info: in Les bureaux de la douane, prologue du roman La lettre écarlate

[ pulsion ] [ mesquin ] [ bêtise ]

Commenter

Commentaires: 0

hommes-par-femmes

Les hommes sont des machines à copuler, disait Tante Lydia, et pas grand-chose de plus. Vous devez apprendre à les manipuler, pour votre propre bien. A les mener par le bout du nez : c'est une métaphore. C'est la voix de la nature. C'est le dessein de Dieu.

Auteur: Atwood Margaret

Info: La Servante écarlate

[ obsédés ]

Commenter

Commentaires: 0

vomir

- Par les démons accroupis la-bas sur les montagnes, je jurerais avoir avalé des couleuvres qui font des nœuds dans mon ventre ! s'écria le mandarin Tan en desserrant la ceinture de sa robe. il se pencha vivement par-dessus le petit bateau en prévision d'une remontée inopinée du récent festin.

Auteur: Thanh-Van Tran-Nhut

Info: Enquête du mandarin Tân, tome 1 : Le temple de la grue écarlate

[ dégueuler ]

Commenter

Commentaires: 0

teinte

Le rouge est une couleur si intéressante à mettre en corrélation avec l'émotion, parce qu'elle se situe aux deux extrémités du spectre. D'un côté, il y a le bonheur, l'amour, l'engouement pour quelqu'un, la passion, tout ça. De l'autre côté, l'obsession, la jalousie, le danger, la peur, la colère et la frustration.

Auteur: Taylor Swiftt

Info:

[ écarlate ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

jardin

Sont montés à ma tête l'odeur de fumier, le soleil sur le feuillage, l'eau qui s'évapore ; deux pas plus loin je regardai le potager entouré de sa haute rangée de roseaux - riche terre chocolat, cloutée de vert émeraude, moussée du blanc des choux-fleurs et parée des globes violet des aubergines et du généreux écarlate des tomates.

Auteur: Lessing Doris

Info:

[ potager ] [ couleurs ]

Commenter

Commentaires: 0