Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 14
Search time counter: 0.1156s

maturité

Les maladies infantiles de l'âme éclatent seulement chez les adultes.

Auteur: Weigel Hans

Info:

[ parano ] [ bêtise ] [ psychose ]

Commenter

Commentaires: 0

assemblée

 Les deux camps se disputent, et au moment où vous croyez qu'ils vont se jeter l'un contre l'autre, s'entre-déchirer, les voilà qui éclatent tous de rire. 

Auteur: Dadié Bernard B.

Info: Un nègre à paris

[ débats ] [ détente ]

Commenter

Commentaires: 0

civilisation

.. Benedetto Croce a soutenu, non sans raison, que dans tout événement - disons l'assassinat de Henri IV en 1610, ou, pour sortir franchement de notre période, l'avènement du ministre Jules Ferry en 1883 - se peut saisir l'ensemble de l'histoire des hommes. Celle-ci est la portée de musique sur quoi éclatent ces notes singulières.

Auteur: Braudel Fernand

Info: La Méditerranée et le monde méditerranéen à l'époque de Philippe II, tome 3 : Les mouvements, la politique et les hommes, p. 428

[ symphonie ] [ couac ]

Commenter

Commentaires: 0

foule

Cela fut un signal. L'assemblée se leva, frémissante ; on renverse les sièges, on se presse, on se rue ; toutes ces indignations excitées, toutes ces vengeances contenues, toutes ces haines amassées, éclatent, tonnent, débordent ; et ces hommes, l'élite de la nation, ces satrapes, ces seigneurs, ces mages, se livrent à une oeuvre exécrable, hideuse, inouïe, digne d'avoir pour théâtre les grèves sanglantes de la Tauride.

Auteur: Foussette Jules

Info:

[ mouvement ]

Commenter

Commentaires: 0

inconscient

Trop de souvenirs qui la poursuivent. Peut-être un deuil inachevé, comme c'est souvent le cas. On continue sa vie, ses voyages, ses occupations en laissant la perte se tapir sournoisement au fond de soi. Un jour choisi par elle, la perte se déploie, et c'est ainsi que certains tombent malades, que les conflits éclatent dans les familles, les couples se séparent. Les deuils inachevés empêchent les blessures de se refermer.

Auteur: Portal Louise

Info: L'Enchantée

[ déclic ] [ psychosomatique ]

Commenter

Commentaires: 0

découragement

Au bout d'un moment ça devient si moche qu'on a envie de tout arrêter. On se dit que ça ne vaut pas le coup d'essayer de se bagarrer. On a le monde entier contre soi, alors plus tôt on abandonnera mieux ça vaudra. C'est comme une course de fond. On se retrouve en septième position, et tout est foutu. On a les pieds en feu, les poumons qui éclatent, et on ne pense plus qu'à s'effondrer dans un coin pour récupérer.

Auteur: Goodis David

Info: Retour à la vie

[ abandonner ] [ pause ] [ déprime ]

Commenter

Commentaires: 0

rock

A la télévision Patrick Bruel, Garou et Raphaël se rejoignent, sur une reprise de Brel. A la fin du morceau, Johnny arrive, de dos - Patrice et Vernon éclatent de rire au même moment. La voix du chef, les jambes du chef, sa silhouette d'animal préhistorique, sa démarche de gonzesse burnée. Sa voix de stentor s'élève, il est décidé à faire passer tous ses collègues pour l'assemblée des chuchoteuses anonymes. Ils rient de bon coeur, saluant celui que rien n'a tué, ni les drogues à haute dose ni le ridicule ni le succès. L'animal.

Auteur: Despentes Virginie

Info: Vernon Subutex, tome 1, p. 295

[ star ] [ Gaule ]

Commenter

Commentaires: 0

big brother

A leur entrée à l'école primaire, tous les citoyens sont tenus de se faire vacciner contre certaines maladies infectieuses. On nomme cet événement "vaccination pour la prospérité nationale".
Toutefois, le vaccin en soi n'a pas grande importance. Ce qui importe, c'est ce qui est introduit dans 0,1% des seringues employées à cette occasion... Des nano-capsules spéciales. Injectées chez un citoyen sur mille... Elles vont ensuite circuler dans son corps, jusqu'à s'immobiliser un jour dans l'artère pulmonaire, au niveau du coeur.
Puis, au jour et à l'heure fixés, entre 18 et 24 ans, quand la vitalité atteint son maximum, elles éclatent et causent la mort.

Auteur: Motorô Mase

Info: Ikigami, tome 1

[ surpopulation ] [ solution ]

Commenter

Commentaires: 0

beaux-arts

Nous regardons pétrifiés, immobiles eux aussi ou évoluant lentement sur le fond d'un firmament nocturne, les hiéroglyphes de l'invisible. Nous les regardons : des forces qui sommeillaient en nous et attendaient depuis des millénaires, depuis le commencement, obstinément, patiemment, les forces qui éclatent dans la violence et le rutilement des couleurs, qui déroulent les espaces et engendrent les formes des mondes, les forces du cosmos se sont levées en nous, elles nous entraînent hors du temps dans la ronde de leur jubilation et ne nous lâchent pas, elles n'arrêtent pas - parce que même elles ne pensaient pas qu'il fût possible d'atteindre "un tel bonheur". L'art est la résurrection de la vie éternelle.

Auteur: Henry Michel

Info: voir l'invisible. Sur Kandinsky

[ philosophie ] [ mystère ]

Commenter

Commentaires: 0

hiver

Un peu à l'ouest où je passai la nuit suivante se trouve le lieu habité le plus froid du monde : -72.1°C. Un froid bien moindre suffit pour que l'acier se brise, que les pneus éclatent et les mélèzes lancent des gerbes d'étincelles au contact d'une hache. Le thermomètre chute et votre haleine gèle aussitôt, elle forme des cristaux qui tintent en touchant le sol avec un léger bruit surnommé "le murmure des étoiles".
Selon un mythe des peuples autochtones, les paroles elles-mêmes gèlent et tombent par terre dans le froid extrême. Elles se réveillent au printemps et se mettent à parler : l'air s'emplit soudain de cancans périmés, de plaisanteries qui n'ont encore chatouillé aucune oreille, de cris causés par des douleurs oubliés, de mots d'amours inspirés par une flamme depuis longtemps éteinte.

Auteur: Thubron Colin

Info: En Sibérie

[ Asie ] [ glacial ]

Commenter

Commentaires: 0