Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 17
Search time counter: 0.1245s

gratitude

Un imbécile est incapable de supporter longtemps cette charge écrasante qu'on appelle la reconnaissance.

Auteur: Labiche Eugène

Info: Le Voyage de monsieur Perrichon

[ bêtise ]

Commenter

Commentaires: 0

consumérisme

La majorité écrasante des biens matériels dont nous nous servons dans notre vie quotidienne ont vu le jour au cours de la présente génération.

Auteur: Toffler Alvin

Info:

[ superficiel ] [ société de consommation ]

Commenter

Commentaires: 0

justification

En définitive, dans l'écrasante majorité des pays arabes, la résistance palestinienne n'est tolérée que comme le défouloir émotif des masses déçues par les défaites et insatisfaites dans leurs besoins sociaux.

Auteur: Chaliand Gérard

Info: Voyage dans 40 ans de guérillas

[ pouvoir ] [ symbole ] [ bouc émissaire ] [ souffre-douleur ]

Commenter

Commentaires: 0

sciences

La tentation de croire que l'Univers est le produit d'une sorte de conception, la manifestation d'un sens esthétique et mathématique subtil, est écrasante. La croyance qu'il y a "quelque chose derrière tout cela" est celle que je partage personnellement avec, je le soupçonne, une majorité de physiciens.

Auteur: Davies Paul

Info:

[ religion ] [ projectionniste ]

Commenter

Commentaires: 0

religion

La théorie selon laquelle la biosphère fut créée il y a quelques milliers d'années sans évolution se fait écrabouiller par d'écrasantes preuves scientifiques. Affirmer qu'il existe des "explications bibliques alternatives (toujours meilleures) à partir des mêmes données" afin de présenter le créationnisme comme une alternative raisonnable à nos meilleures théories de la biologie et de la physique, est une terrible malhonnêteté intellectuelle.

Auteur: Deutsch David

Info:

[ fixisme ] [ fanatisme ] [ tromperie ]

Commenter

Commentaires: 0

fatalité

(Audnat - substantif voisin du sens de Fortuna)
La destinée n'est pas pour eux, cette force souveraine, malveillante, écrasante et indifférente à tout, qui se joue de l'homme en le faisant souffrir et mourir. Elle n'a pas le caractère pervers ou tragique que lui donnent d'autres civilisations. Elle est comme la joie de vivre et les tempêtes, cela suffit, nul ne la conteste.

Auteur: Boyer Régis

Info: Moeurs et psychologie des anciens Islandais, d'après : les Sagas de contemporains

[ hasard ] [ providence ] [ relative ]

Commenter

Commentaires: 0

raisonnements

La prodigieuse nouveauté, c'était Dieu. Dieu qui s'était révélé à lui dans le cigare allumé par la vieille, la veille de sa maladie. Le geste soudain qu'elle avait fait pour saisir une braise dans le fourneau, et la lever à hauteur de son visage, qu'il avait vu si souvent dans les cuisines de son enfance, s'était amplifiée en une suite de déductions écrasantes.

Auteur: Carpentier Alejo

Info: Chasse à l'homme

[ vertige ] [ pensée ] [ gamberge ] [ vitesse ] [ esprit ]

Commenter

Commentaires: 0

personnage

En un sens, les êtres humains peuvent être considérés comme des créatures multidimensionnelles, mélanges de considérations poétiques telles que l'exigence individuelle pour la réalisation de soi, la passion plus ou moins forte pour une beauté écrasante, et une faim de compréhension qui va au-delà des saveurs qui entrent et sortent des sens du corps physique. Un individu pourrait même être décrit comme un multivers autonome.

Auteur: Aberjhani

Info:

[ monade ] [ multiple ] [ complexité ]

Commenter

Commentaires: 0

refuge

…lorsque le CD arrivait en fin de course et que les moteurs résonnaient à nouveau plus distincts, j’étais parfois assailli d’une angoisse aigüe, j’en avais les doigts qui tremblaient de précipitation pour réenclencher la lecture ou changer le CD, que la musique revienne, qu’elle me tienne dans mon mouvement avant que je sente en moi cet effondrement intérieur qui me rabattait aussi sûrement dans la physique écrasante de ma propre existence.

Auteur: Lang Luc

Info: L'autoroute, P 55

[ voiture ]

Commenter

Commentaires: 0

paysage

Le fjord les accueillit sous le gris oppressant d'un ciel chargé. Des nuages traversés de bourrasques escamotaient l'encerclement des montagnes, empêchant le paysage de révéler toute sa splendeur. Sous la faible lumière, les toits des maisons se fondaient dans un monochrome uniforme ; une mince couche de neige tapissait leurs jardins, traversée çà et là par des touffes rebelles qui paraissaient refuser l'hiver. Tout autour se dressait la masse écrasante des montagnes.

Auteur: Jonasson Ragnar

Info: Snjór

[ décor ]

Commenter

Commentaires: 0