Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 148
Temps de recherche: 0.1461s

fraternité

J'ai appris qu'un homme a le droit de regarder quelqu'un de haut seulement quand il est en train de l'aider à se relever....

Auteur: Garcia Marquez Gabriel

Info:

[ égalité ] [ solidarité ] [ entraide ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Il ne suffirait évidemment pas de mettre les femmes à la place des hommes pour qu’il y ait un monde nouveau. Et il faut dire là que la plupart des femmes agissantes qui lancent de tels mots d’ordre ont déjà été elles-mêmes mutilées, déformées, façonnées par les hommes à leur image, elles ont été souvent réduites à l’état d’hommes par les conditions mêmes de la lutte qu’elles mènent. Le "machismo" en jupon n’est pas plus intéressant que l’autre, il est seulement plus excusable. La femme a été la grande victime de l’homme - c’est en cela aussi qu’il a réussit à la former, c’est-à-dire à la déformer à sa propre image. De tout temps, dans l’histoire, les vaincus et les victimes ont essayé - et souvent réussi - à se parer des "qualités" de leurs vainqueurs. Pendant des siècles, les hommes ont si bien réussi à persuader les femmes de leur "supériorité" qu’ils ne leur laissèrent que deux réponses possibles. Elles n’eurent d’autre choix que de se conformer à l’image de cette "infériorité" qui leur était imposée, ou de se parer elles-mêmes des "vertus" masculines: dureté, force, agressivité, volonté de domination, rejet de la sensibilité. La formule "femme égale de l’homme" ne saurait, à mon avis, suffire. Il s’agit de tout autre chose: il s’agit de changer l’homme.

Auteur: Gary Romain

Info:

[ égalité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bienveillance

Le sens de la justice est contigu avec l'amour de l'humanité.

Auteur: Rawls John

Info:

[ équité ] [ égalité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Il ne devrait y avoir aucune discrimination entre ceux qui propagent les cinq caractères de Nam(u) Myōhō Renge Kyō [...] qu'ils soient hommes ou femmes, riches ou pauvres.

Auteur: Nichiren Zen-nichi-maro

Info:

[ égalité ] [ religion ] [ historique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

solution

Pour éliminer le décalage entre les desseins des hommes et les résultats obtenus, une nouvelle approche est nécessaire. La réflexion morphologique suggère que cette nouvelle approche ne peut en aucun cas être réalisée via l'enseignement accru des connaissances spécialisées. Cette analyse morphologique suggère qu'un fait essentiel a été négligé, à savoir que chaque humain est potentiellement un génie. L'enseignement et la diffusion des connaissances doivent prendre une forme qui permette à chaque élève d'absorber tout ce qui aide à développer son propre génie, et limiter la frustration. La même perspective s'applique au génie des peuples dans leur ensemble.

Auteur: Zwicky Fritz

Info: Morphological astronomy, The Observatory, Vol. 68, p. 121-143, 1948

[ inégalités ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

scolarisation

En fait, au cours de ces dernières années, on a continuellement fait pression que pour les budgets nationaux et les investissements privés prévoient des subventions plus importantes à l’éducation. Mais, lorsque nous considérons les résultats, nous voyons que l’enseignement s’est contenté de lancer une étroite passerelle au-dessus d’un fossé sans cesse élargi. De plus, en légitimant cette unique voie de passage qui permette d’accéder à la classe moyenne, l’école restreint la possibilité d’emprunter des voies de traverse et, surtout, elle rend personnellement responsable celui qui n’a pas scolairement réussi lorsqu’il est tenu socialement à l’écart.

Auteur: Illich Ivan

Info: Dans "Libérer l'avenir" page 106

[ normalisation ] [ inégalités socio-économiques ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

épochè

De toutes les opinions que j’avais autrefois reçues en ma créance pour véritables, il n’y en a pas une dont je ne puisse maintenant douter […] de sorte qu’il est nécessaire que j’arrête et suspende désormais mon jugement sur ces pensées.

Auteur: Descartes René

Info: Dans "Méditations métaphysiques", page 42

[ perplexité ] [ égalité ] [ ego limitant ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sociologie

Lorsque le féminisme ne s'oppose pas explicitement au racisme et que l'antiracisme n'intègre pas l'opposition au patriarcat, les politiques raciales et de genre finissent souvent par s'opposer l'une à l'autre et les deux intérêts sont perdants.

Auteur: Crenshaw Kimberle Williams

Info:

[ parité ] [ races ] [ religions ] [ égalité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Il y a, dans le mariage musulman, tel qu’il est célébré à Alger, une coutume saisissante. La coiffeuse s’avance vers les jeunes mariés et verse de l’eau de jasmin dans les deux mains réunies de la mariée ; le mari se baisse et boit cette eau ; la coiffeuse procède de même pour le mari, mais lorsque la mariée se prépare à boire dans les mains du mari, celui-ci ouvre les mains et le liquide s’échappe. Voilà une coutume atroce : il est posé en principe que l’homme doit être heureux, et que la femme ne doit pas l’être.

Auteur: Montherlant Henry de

Info: Les jeunes filles (I/IV) : Les Jeunes filles

[ inégalité ] [ islam ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

communautés

Seul un petit système social permet l'égalitarisme. Une fois qu'un milieu dépasse une certaine taille, la célébrité est obligatoire.

Auteur: Shirky Clay

Info: “Here Comes Everybody: The Power of Organizing Without Organizations”, p.63, Penguin 2008

[ humanité ] [ inégalités ] [ démocratie directe ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel