Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.   EXEMPLESJEUX et PASSE-TEMPSCHAINESPUNCHLINESHUMOURREPARTIESFEMMES. ETC.          ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.             ... Lire la suite >>
Search results: 11
Search time counter: 0.0512s

femmes-hommes

Tout conjoint trouve que sa moitié a un caractère entier chaque fois qu'elle ne se met pas en quatre pour lui.

Auteur: Parturier Françoise

Info:

[ hommes-par-femmes ] [ égoïstes ] [ couple ]

Commenter

Commentaires: 0

hommes-par-femmes

Méfiez-vous des hommes qui pleurent. Il est vrai que les hommes qui pleurent sont sensibles, mais les seuls sentiments qui les touchent sont les leurs.

Auteur: Ephron Nora

Info:

[ émotifs ] [ égoïstes ] [ misandre ]

Commenter

Commentaires: 0

hommes-par-femmes

Les membres du corps eux-mêmes se portent assistance lorsque l'un d'eux est malade. Il n'y a que l'homme orgueilleux qui dédaigne de porter assistance à son semblable.

Auteur: Sienne Catherine de Catherine Benincasa

Info:

[ égoïstes ]

Commenter

Commentaires: 0

hommes-par-femmes

L'affirmation masculine selon laquelle les femmes trouvent leur épanouissement dans la maternité et la sexualité reflète ce que les hommes pensent qu'ils trouveraient épanouissant s'ils étaient des femmes.

Auteur: Solanas Valerie

Info: SCUM Manifesto

[ égoïstes ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Adele avait appris que les soucis des hommes sont mille fois plus sérieux que ceux des femmes. Que les femmes devaient garder leurs problèmes pour elles, alors que les hommes pouvaient les gueuler à la cantonade, les jeter à la figure des autres.

Auteur: Avallone Silvia

Info: La vie parfaite, p. 97, Liana Levi, 2018

[ hommes-par-femmes ] [ égoïstes ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Cette jeune prostituée, jolie, blonde, à l'air enfantin, avait développé à l'hôpital une haine farouche à l'égard des médecins; les hommes respectables lui étaient odieux; elle ne supportait pas la politesse et la sollicitude de son docteur. - Ne savons-nous pas que ces hommes laissent facilement tomber leur masque d'amabilité, de dignité, de maîtrise de soi, et qu'ils se conduisent comme des brutes ?

Auteur: Cité par Simone de Beauvoir

Info: le Deuxième Sexe

[ hommes-par-femmes ] [ égoïstes ]

Commenter

Commentaires: 0

enfants

Ce bébé est pour Ferdinand le plus grand des malheurs. M. Brun déteste plus que tout les nourrissons. Pour lui, ce ne sont que des contraintes avec, en prime, l'ingratitude la plus totale. Ça ne comprend rien, ça pleure, ça a toujours besoin de quelque chose : on ne peut jamais être tranquille.
Et quand ça sourit, ça sourit autant à ses parents qu'aux inconnus. Ingrats, va !

Auteur: Valognes Aurélie

Info: Mémé dans les orties

[ gamins ] [ égoïstes ]

Commenter

Commentaires: 0

hommes-par-femmes

Il ne dialogue pas avec les femmes qu'il séduit, car il sent un piège, l'obligation de l'engagement. Déjà draguer, c'est faire un gros pas en avant... Ce qu'il aimerait, c'est pouvoir dire " Je te rencontre, c'est comme ça, crac, on vit ensemble du jour au lendemain. On ne cherche pas midi à quatorze heures, on vit ensemble parce qu'on a envie de vivre ensemble, on s'aime, on voit ce que ça donne..."

Auteur: Internet

Info: Jeune femme anonyme, citée par Christine Castelain Meunier, L'Amour en Moins

[ égoïstes ] [ misandre ]

Commenter

Commentaires: 0

hommes-par-femmes

Ils demeurent des héros errant dans un solitaire exil, sans foyer à jamais, consentant toujours à "sacrifier leur Isaac". Du haut de leur royal isolement, ils contemplent leurs conquêtes. Ils représentent 47 % de l'espèce mais empochent 90 % des salaires et possèdent 99 % de la richesse. Ils ont aussi bien plus de chance que les femmes de devenir alcooliques ou violents, sont sujets à beaucoup plus de maladies liées au stress, vivent moins longtemps et ont un taux de suicide de beaucoup supérieur.

Auteur: French Marilyn

Info: La Fascination du Pouvoir

[ pensées-féministes ] [ égoïstes ]

Commenter

Commentaires: 0

hommes-par-femmes

"Les hommes, c'est très bien, mais pourquoi en avoir chez soi?" demandait perfidement Anna Véniaminovna.
Et l'autre lui répondait du tac au tac :
"Anna Véniaminovna ! Je ne vais pas emprunter à ma voisine son fer à repasser, son moulin à café ou son mixeur, j'ai les miens. Pourquoi irais-je emprunter un homme ?
- Comment pouvez-vous comparer un homme à un fer à repasser, ma petite Genia ? Un fer à repasser caresse quand on en a besoin, tandis qu'un homme caresse quand il en a besoin, lui !" rispostait Anna Véniaminovna.

Auteur: Oulitskaïa Ludmila

Info: Mensonges de femmes

[ égoïstes ]

Commenter

Commentaires: 0