Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0507s

nanomonde

Dans le monde de tous les jours, l'énergie est inaltérablement fixée ; la loi de la conservation de l'énergie étant une pierre angulaire de la physique classique. Mais. dans le micro-monde quantique, l'énergie peut apparaître et disparaître de nulle part d'une manière spontanée et imprévisible.

Auteur: Davies Paul

Info: God and the New Physics. Chapter 11 (p. 162). Simon & Schuster. New York, New York, USA. 1983

[ énigmatique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

accueil

Dès son entrée dans le cercle où il prit place sur ce qui tenait lieu de fauteuil traditionnel et qui lui était réservé, Tata comprit aussitôt que son retard n'était pas apprécié par les parents des enfants. Eux qui ne devraient même pas être là, dans cette Classe de Sagesse. Mais Tata était un sage. Et un sage a toujours le cœur magnanime. Alors, comme pour calmer les coeurs impatients et introduire de la bonne ambiance, Tata lança à l'endroit du groupe des parents: je suis le grand animal que vous attendez. Mais où recherche-t-on un grand animal qui disparaît? Les parents ne comprirent rien à cette parole. Encore moins les enfants. Nul n'osa s'aventurer dans une réponse. Surtout pour ne pas dire de bêtises. Tata leur avait déjà appris à préférer le silence dans le doute.

Auteur: Kakpo Mahougnon

Info: Les épouses de Fa

[ siège ] [ diversion ] [ question ] [ soulagement ] [ énigmatique ] [ perdus ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Eric

grimace

Quelque chose se dessine sur son visage mais difficile de savoir si c'est un sourire.

Auteur: Laclavetine Jean-Marie

Info: Matins bleus

[ énigmatique ]

Commenter

Commentaires: 0

inintelligible

"Désordre" et "néant" désignent donc réellement une présence – la présence d'une chose ou d'un ordre qui ne nous intéresse pas, qui désappointe notre effort ou notre attention ; c'est notre déception qui s'exprime quand nous appelons absence cette présence.

Auteur: Bergson Henri

Info: La Pensée et le Mouvant

[ indéchiffrable ] [ énigmatique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel