Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.1946s

sport

Le véritable talent, c'est de réagir de la même façon devant la victoire et la défaite.

Auteur: Evert Chris

Info:

[ stabilité ] [ stoïcisme ] [ équanimité ]

Commenter

Commentaires: 0

équanimité

N’autorise pas ton cœur à prendre du plaisir lorsque les gens te louent, pas plus qu’à être triste lorsqu’ils te condamnent.

Auteur: Algazel Al-Ghazali Abû-Hâmid

Info:

[ égalité d'âme ]

Commenter

Commentaires: 0

voir

Peu de personnes sont capables d'exprimer leur avis avec une équanimité qui ne tient pas compte des préjudices de leur environnement social. La plupart des personnes sont même incapables de former de tels avis.

Auteur: Einstein Albert

Info:

[ recul ]

Commenter

Commentaires: 0

humilité

Je méprise, comme grossier, au sens humain et au sens spirituel du terme, celui qui ne rougit pas d'avoir raison dans une discussion, et ne s'empresse pas de masquer qu'il a eu le dernier mot.

Auteur: Mann Thomas

Info: Dans "Considérations d'un apolitique"

[ équanimité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sagesse

On a l'impression qu'il y a un enjouement des personnes sages, comme si leur équanimité avait sa source dans cet enjouement ou comme si cet enjouement découlait de leur équanimité ; ainsi ils peuvent persuader d'autres en état d'agitation à se calmer et à se composer un sourire.

Auteur: Hoagland Edward

Info:

[ stabilité ] [ charisme ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

Une personne accomplie partage les nourritures terrestres et les joies célestes avec les autres, mais n’est pas perturbée par l’aspect utile ou nuisible des uns et des autres, ni ne participe à leurs bizarreries. Elle ne participe à aucun projet, à aucune affaire. Elle arrive et part lorsque c’est le moment, tout simplement.

Auteur: Tchouang-tseu

Info: Le rêve du papillon

[ équanimité ] [ sérénité ]

Commenter

Commentaires: 0

paix intérieure

Amis éclairés, qu'est-ce que la méditation ? Méditer signifie être libre de tous les obstacles, ne pas être troublé mentalement, quelles que soient les circonstances extérieures bonnes ou mauvaises. Méditer signifie réaliser, intérieurement, la sérénité de notre propre nature... Celui qui est capable de garder son esprit serein, en toutes circonstances, a réellement atteint le samâdhi.

Auteur: Hui Neng

Info: Discours et Sermons : D'après la Sutra de l'Estrade sur les pierres précieuses de ma loi Fa-Pao-Tan-King

[ équanimité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

attitude

Le grand secret, (...) ce n'est pas d'avoir de mauvaises manières, ou de bonnes manières, ou toute espèce possible de manières, mais d'avoir les mêmes manières avec toute créature humaine : en somme, de se conduire comme si on était au paradis, là où il n'y a pas de wagons de troisième classe, et où une âme en vaut une autre.

Auteur: Shaw George Bernard

Info:

[ équanimité ] [ sagesse ]

Commenter

Commentaires: 0

eau lustrale

La vie est une nouveauté perpétuelle, faite de perpétuels changements qui créent des sentiments nouveaux. Aujourd’hui n’est jamais semblable à hier et c’est cela la beauté de la vie. Pouvons-nous, vous et moi, aborder chaque problème en étant "neufs" ? Lorsque vous rentrerez chez vous, pourrez-vous rencontrer votre femme et vos enfants comme si c’était la première fois, répondre à la provocation de cette rencontre à la façon d’un être neuf ? Vous ne pourrez pas le faire si vous êtes encombré par des souvenirs d’hier. Pour comprendre un problème, un état de relation, il n’est pas suffisant de l’aborder avec l’esprit "ouvert", ce qui n’a pas de sens, il faut être débarrassé des cicatrices de la mémoire, ce qui veut dire qu’à chaque nouvelle provocation il faut clairement percevoir les réactions anciennes qu’elle ressuscite en nous. Lorsqu’on est conscient de ces souvenirs, on voit qu’ils se détachent de nous sans lutte et nous laissent, par conséquent, l’esprit frais.

Auteur: Krishnamurti Jiddu

Info: Dans « La première et dernière liberté », Stock, Paris, 1954, page 274

[ équanimité ] [ réaction non-conditionnée ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson