Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 159
Temps de recherche: 0.0974s

équilibre

Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier. Ne pas se durcir mais ne pas se laisser détruire non plus. Très difficile.

Auteur: Gary Romain

Info: L'angoisse du roi Salomon

[ stabilité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

équilibre

Ce dont le monde a besoin, c'est d'une fusion des sciences humaines avec les sciences. Les sciences humaines expriment les qualités symboliques, poétiques et prophétiques de l'esprit humain. Sans elles, nous ne serions pas conscients de notre histoire ; nous perdrions nos aspirations et la grâce de l'expression qui touchent le cœur des hommes. Les sciences expriment le besoin créatif de l'homme de construire un univers compréhensible du point de vue de l'intellect humain. Sans elles, l'humanité se trouverait désorientée dans un monde de forces naturelles incompréhensibles, victimes de l'ignorance, de la superstition et de la peur.

Auteur: Rabi Isidor Isaac

Info: Commencement Address. Engineering & Science, California Institute of Technology June 1954

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

équilibre

Vous pouvez soit être juste, soit être précis. Si vous êtes précis, vous devez sacrifier une certaine dose de justesse. Si vous êtes juste, vous devez sacrifier une certaine dose de précision.

Auteur: Bohr Niels

Info:

[ argumentation ] [ posture épistémologique ] [ généralisation ] [ singularisation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

équilibre

Voyez-vous, lorsqu'on est vieux dans son conscient, peut-être trop raisonnable, trop adapté, trop conformiste, alors dans l'âme, on est jeune, enfant même, car on a besoin d'être enfantin pour ne pas se dessécher ni étouffer dans notre si parfaite façon d'être tellement adapté.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "L'analyse des visions"

[ vieillesse-jeunesse ] [ puer aeternus ] [ compensation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

équilibre

Si on essayait de se fier entièrement à la raison et qu'on la mettait violemment sous pression, nos vies et nos croyances s'effondreraient - une forme de folie qui peut se produire lorsque cette la force inertielle qui prend le monde et la vie d'une certaine façon pour acquis se perd. Si nous perdons cette emprise là, la raison ne nous la rendra pas.

Auteur: Nagel Thomas

Info: "Mortal Questions", p.20, Cambridge University Press 2012

[ dedans/dehors ] [ doute ] [ entendement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

équilibre

Le défi du commandement est d'être fort mais pas impoli ; bon, mais pas faible ; audacieux, mais pas indélicat ; réfléchi, mais pas paresseux ; humble, mais pas timide ; fier, mais pas arrogant ; d'avoir de l'humour, mais sans folie.

Auteur: Rohn Jim

Info:

[ leadership ] [ rapports humains ] [ diriger ]

Commenter

Commentaires: 0

équilibre

Je suis toujours parti du point de vue que les qualités abstraites de mes photographies sont évidentes. Par exemple, je peux les mettre à l'envers et elles sont toujours intéressantes pour moi en tant que photos. Si vous tournez une image mal structurée à l'envers, ça ne marche pas.

Auteur: Eggleston William

Info:

[ image ] [ art pictural ]

Commenter

Commentaires: 0

équilibre

Elle marche, et la mécanique physique semble remettre en route la mécanique mentale. Dans ce pays simple, de lande et de bourrasques, Louise retrouve cette sensation qu’elle a souvent éprouvée en montagne : le corps et l’esprit ne sont qu’un.

Auteur: Autissier Isabelle

Info: Soudain, seuls

[ chair-esprit ]

Commenter

Commentaires: 0

équilibre

La tendresse sans la raison constitue un caractère faible et impuissant, mais la raison sans la tendresse rend l'âme aigre et rude.

Auteur: Brontë Charlotte

Info: Jane Eyre

[ chiasme ]

Commenter

Commentaires: 0

équilibre

Penser en homme d'action et agir en homme de pensée.

Auteur: Sorel Georges

Info: Souvent attribué à Bergson

[ chiasme ]

Commenter

Commentaires: 0