Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 321
Temps de recherche: 0.2612s

chair-esprit

Chaque jour, après le déjeuner, quand le temps le permettait, je m’adonnais aux constructions. A Peine la dernière bouchée avalée, je "jouais" jusqu’à l’arrivée des malades ; et le soir, si mon travail avait cessé suffisamment tôt, je me remettais aux constructions. Ce faisant, mes pensées se clarifiaient et je pouvais saisir, appréhender de façon plus précise des imaginations dont je n’avais jusque-là en moi qu’un pressentiment trop vague.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Ma vie

[ équilibre ] [ théorie-pratique ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

évolution

Ce fut une erreur fondamentale de la part d'Herbert Spencer que d'interpréter l'anéantissement de la progéniture excédentaire comme une "survie du plus apte" et d'en faire dépendre le progrès dans le développement des êtres vivants. Il ne s'agit pas de la survie du plus apte, mais plutôt de la survie de la norme dans l'intérêt d'une existence future et durable de l'espèce.

Auteur: Von Uexküll Jakob Johann

Info: A Foray into the Worlds of Animals and Humans: with A Theory of Meaning

[ équilibre ] [ gaspillage ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

J'aime lorsqu'un un cuisinier sourit sans retenue en goûtant un de ses plats. Laisse Dieu s'occuper de ta modestie ; je veux voir ton enthousiasme.

Auteur: Capon Robert Farrar

Info:

[ équilibre ] [ être congruent ] [ se décoincer ] [ fierté non contenue ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

étonnement

Celui qui, par quelque alchimie, sait extraire de son coeur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu'on appelle l'amour.

Auteur: Gibran Khalil

Info:

[ équilibre ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par GAIOTTINO

utilité matérielle

Vous me demandez un éclaircissement au sujet de ce qui, d’après ce que j’ai dit dans Orient et Occident, pourrait être maintenu de la civilisation moderne. Les avantages de celle-ci sont, bien entendu, d’ordre purement contingent ; mais l’industrie, par exemple, est-elle absolument incompatible, en elle même, avec l’existence d’un état normal et d’une véritable intellectualité ? Je ne le pense pas, à la condition qu’on la maintienne à sa place et qu’on ne lui permette pas d’absorber toute l’activité humaine comme cela se produit actuellement. En ce qui me concerne personnellement, je partage tout à fait votre horreur de la mécanique ; mais je ne crois pas qu’on doive se laisser influencer par ce qui n’est, après tout, qu’affaire de tempérament, au point d’en arriver à exclure des possibilités réelles.

Auteur: Guénon René

Info: Lettre à Guido di Giorgio du 12 octobre 1924

[ équilibre ] [ juste place ] [ pondération ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

voie du milieu

La voie du Bouddha est une via media. D’une part, il pratique le jhâna et reconnaît la réalité des pouvoirs yogiques (iddhis) ; d’autre part, il exhorte ses fidèles à ne pas réduire le jhâna à l’obtention des "pouvoirs". D’une part, il s’oppose à l’excès d’ascétisme et d’ "expérience mystique" (il critique à ce propos la plupart des ascètes et des yogins contemporains, les paribbâjaka, les "ascètes errants") ; d’autre part, il affirme qu’il existe des choses "plus hautes et plus douces" que les quatre jhânas […] en révélant ainsi la possibilité expérimentale d’un "état mystique" encore plus haut que les méditations. Sous cet aspect, Bouddha nous apparaît comme un réformateur plus que comme un innovateur ; comme un point d’arrivée, plutôt que comme un point de départ.

Auteur: Eliade Mircea

Info: Dans "Techniques du yoga" page 201

[ bouddhisme ] [ équilibre ] [ enseignement philosophique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

santé

Le symptôme de la maladie était une activité amoureuse déguisée et toute maladie était de l’amour métamorphosé.

Auteur: Mann Thomas

Info: La Montagne magique

[ équilibre ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

maladie

L’antagonisme entre magnésium et cancer relevé au début du siècle par le professeur Delbet était tellement évident qu’on crut, à cette époque, que la carence en magnésium était la seule cause du cancer. En fait, la carence en magnésium favorise la cellule cancéreuse dans la compétition avec la cellule saine.

Auteur: Willem Jean-Pierre

Info: Le secret des peuples sans cancer

[ déséquilibre physiologique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psychiatrie

L’évolution d’une conversion [religieuse] comme celle-ci vers l’hystérie ou la démence précoce dépend naturellement du terrain du patient. Si le patient peut conserver ses liens affectifs en se scindant en deux personnalités –une personnalité religieuse et apparemment transcendantale, et l’autre peut-être trop humaine- alors il devient hystérique. Si au contraire il rompt ses liens affectifs et n'a plus de contacts humains, de telle sorte qu’il est coupé de toute influence humaine, il devient schizophrène.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Psychogénèse des maladies mentales

[ déséquilibre ] [ psychosé ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

apaisement

Je dois à la psychanalyse d’arriver à dormir, à aimer, à travailler, d’être aussi libre que possible de moi et des autres tout en pouvant m’inscrire dans cette époque qui est la mienne, et d’y être à certain moment possiblement une femme.

Auteur: Chiche Sarah

Info: France Culture 21/04/2019

[ reconnaissance ] [ équilibre ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson