Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.113s

érosion

Le temps est une lime qui travaille sans bruit.

Auteur: Proverbe africain d'Algérie

Info:

[ usure ]

Commenter

Commentaires: 0

patine

Les objets anciens sont mieux que les neufs parce qu'ils racontent des histoires.

Auteur: Garcia Kami

Info: Le livre des lunes, Tome 1 : 16 Lunes

[ usure ] [ fétichisme ] [ érosion ] [ antiquités ]

Commenter

Commentaires: 0

érosion

Chaque printemps les fortes pluies arrivent, et la rivière monte, et son cours s'accélère, et la berge se désagrège toujours davantage, brunissant l'onde de son limon, mettant au jour une nouvelle couche de terre sombre.

Auteur: Rash Ron

Info: Par le vent pleuré

[ ravinement ]

Commenter

Commentaires: 0

équilibre

Les vertus de la routine selon elle, étaient complexes. Jusqu'à un certain point, la répétition servait à mettre l'habitude en valeur, à l'élever au rang de rituel. Poussée trop loin, elle devenait un facteur d'érosion.

Auteur: Shriver Lionel

Info: La Double Vie d'Irina

[ abrutissement ] [ dépaysement ]

Commenter

Commentaires: 0

camp de concentration

- (...) Que voudrais-tu qu'on fasse de Buchenwald ? Un lieu de pèlerinage, de recueillement ? Une colonie de vacances ?
- Surtout pas ! Je voudrais qu'on abandonne le camp à l'érosion du temps, de la nature... Qu'il se fasse ensevelir par la forêt...

Auteur: Semprun Jorge

Info: L'Ecriture ou la vie

[ oubli ] [ régénération ]

Commenter

Commentaires: 0

surpopulation

Les processus par lesquels les sociétés anciennes ont causé leur propre perte en endommageant leur environnement sont au nombre de huit, dont l'importance relative varie selon les cas : la déforestation et la restructuration de l'habitat; les problèmes liés au sol (érosion, salinisation, perte de fertilité); la gestion de l'eau; la chasse excessive; la pêche excessive; les conséquences de l'introduction d'espèces allogènes parmi les espèces autochtones; la croissance démographique et l'augmentation de l'impact humain par habitant.

Auteur: Diamond Jared Mason

Info: Effondrement

[ inconséquence environnementale ] [ historique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

publicité

La nouveauté, c'est que la vie privée est devenue une sorte de monnaie d'échange. Elle nous sert à payer les services en ligne. Google ne fait rien payer pour Gmail. En lieu et place, il lit vos e-mails et vous envoie des publicités en fonction des mots-clés trouvés dans votre correspondance privée. (..) Chaque nouvelle érosion de l'intimité nous est vendue, paradoxalement, avec un discours vantant à quel point l'entreprise X se soucie de notre intimité.

Auteur: Lyons Daniel

Info: Newsweek de février 2010, L'instant orwellien de Google

[ Internet ] [ big brother ]

Commenter

Commentaires: 0

alcoolisme

Ces dernières années, le vieillissement du visage de l'écrivaine s'était accéléré. Le vin rouge draine la peau par en dessous. C'est comme lorsque le niveau de la nappe phréatique diminue. L'hydratation ne se fait plus qu'en dessous de la surface de la peau qui,elle, est laissée à l'abandon. La vie disparaît. Les animaux s'en vont chercher un autre endroit où l'eau est moins rare. Les plantes dépérissent et meurent. Le soleil et le vent ont le champ libre. La terre se fissure. Érosion. Du sable très fin continue de raviner le sol.

Auteur: Koch Herman

Info: Villa avec piscine

[ santé ]

Commenter

Commentaires: 0

Gaule

L'abandon du vieux modèle assimilationniste qui faisait des "Français de souche" les référents culturels à imiter provoque des conséquences en cascade : érosion de l'estime de soi, de la sûreté morale, de la confiance collective, du sentiment d'unité et de fierté nationale. La crise identitaire débute avec la prise de conscience d'une liquidation progressive de tous ces indicateurs du Bonheur national brut, de tous ces éléments pourvoyeurs de satisfaction et de bien être, de tous ces services formant un capital immatériel que l'économie ne sait ni créer ni produire, mais auquel les Français tiennent comme à la prunelle de leurs yeux. Dans la grande panne des idéaux et le désert d'espérance collectives, la révolte identitaire exprime d'abord l'attachement des plus modestes à une identité mode de vie.

Auteur: Buisson Patrick

Info: La cause du peuple

[ électorat ] [ perdu ] [ perte de confiance ]

Commenter

Commentaires: 0

urbanisme

Les villes ne meurent plus. Elles enflent, elles se superposent à elles-mêmes comme des cristaux malades. Elles cherchent la lumière qu'elles absorbent.
En tant que futur architecte vous avez peut-être des propositions ? Imagineriez-vous une ville molle ? Pliable, capable de se transformer sous l'effet de la pluie et du vent ? Du gel ? Flasque comme une méduse, pleine d'eau ? ...
Pourquoi pas... Je ne sais pas quelle forme aurait une ville érodable... La forme actuelle des villes traduit notre archaïsme, notre inaptitude à enregistrer le mouvement pour le faire nôtre. Au flux de l'eau nous continuons à opposer des digues... que l'eau un jour porte à la ruine. On peut se demander s'il ne faut pas plutôt infléchir son cours, travailler avec elle... Imaginez que l'on construise un ouvrage qui aille dans le sens de l'érosion. Alors il ne pourrait jamais y avoir ruine. Il y aurait transformation...

Auteur: Clément Gilles

Info: Thomas et le Voyageur : Esquisse du jardin planétaire

[ symbiose ]

Commenter

Commentaires: 0