Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Eh oui, FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.      &nb... Lire la suite >>
Search results: 15
Search time counter: 0.0401s

ésotérisme

Les pierres du Temple adhèrent les unes aux autres grâce à un double ciment : une connaissance entière et un parfait amour.

Auteur: Bedry Orest

Info: Vers une nouvelle conscience, Ed. Jean Boully, 1988, p.39

[ initié ]

Commenter

Commentaires: 0

ésotérisme

On distingue chez l'être humain les sept constituants suivants :
corps physique
corps éthérique
corps astral
Moi
Moi spirituel
Esprit de vie
Homme-Esprit.

Auteur: Steiner Rudolf

Info: vers 1910

[ septénaire ]

Commenter

Commentaires: 0

ésotérisme

La théorie du corps astral (...) exposée avec une magnifique objectivité par le docteur Encausse, plus connu sous le pseudonyme de "Docteur Papus", elle indique qu'il existe entre l'esprit et le corps une entité spéciale. Il s'agit du corps astral, de ce corps bioénergétique dont la mission consiste à rassembler le physique et le spirituel.

Auteur: Nitos Laure

Info: Savoir lire l'aura

[ métaphysique ]

Commenter

Commentaires: 0

ésotérisme

Si le fort sentiment du moi passe du corps éthérique dans le corps physique il en résulte non seulement un renforcement de l’égoïsme, mais aussi un affaiblissement du corps éthérique. La conscience clairvoyante est obligée de constater que plus l’égoïsme est développé dans la vie physique-sensible, plus le sentiment du moi, nécessaire à l’entrée dans le monde suprasensible, se trouve affaibli. Dans les profondeurs de l’âme l’égoïsme ne fortifie pas, mais affaiblit l’homme.

Auteur: Steiner Rudolf

Info: Le seuil du monde spirituel

[ individualisme ] [ je ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ésotérisme

Bien qu’il présidât un moment la Section Allemande et fût surement devenu un théosophiste illustre s’il y était resté, Steiner quitta la Société quand il la jugea trop restrictive pour sa grande vision à lui. Car Steiner n’était pas seulement un maître spirituel ; c’était aussi un artiste, un architecte, un théoricien politique et un intellectuel polyvalent rêvant de bâtir un nouvel ordre mondial sur la base de ses communications personnelles avec le monde spirituel.

Auteur: Washington Peter

Info: La Saga théosophique. De Blavatsky à Krishnamurti

[ ambition ]

Commenter

Commentaires: 0

ésotérisme

Chez les alchimistes chaque planète est bien sûr associée à un métal noble ou nom ainsi qu'à une divinité. On retiendra que les Astrologues initiés retenaient 7 planètes majeures comparable aux 7 Chakras du Tantra-Yoga:
1. La lune est associé à l' Argent. Diane.
2. Le Mercure facile au Mercure.
3. Vénus au Cuivre ( le faux Or ).
4. Le Soleil bien entendu à l' Or. Apollon
5. Mars au Fer.
6. Jupiter à l' Etain.
7. Saturne au Plomb.

Auteur: Dico des symboles

Info:

[ septénaire ]

Commenter

Commentaires: 0

ésotérisme

Le fromage de la gauche se mettait lentement à couler ; le socialisme en cours de ratage (comme un acte sexuel loupé) commençait à donner à ses "déçus" (à tous les salopards qui se jouaient la comédie de la déception) des envies de mystère. […] L’évangile de l’ère du Verseau commençait à être prêché. On ne parlait pas encore de new age […]. Les gens recommençaient à ne plus vouloir rien penser, ni apprendre, ni comprendre, ils voulaient croire et aller mieux (caissons d’isolation sensorielle, ondes théta, etc.).

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Le portatif", page 58

[ occultisme ] [ protection ] [ irrationnel ] [ fuite ] [ refuge ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Arcé

ésotérisme

Helena Blavatsky et la Société Théosophique ont présenté divers schémas du septénaire humain. Voici le premier qui date de 1881.
1) corps physique ; 2) principe vital (jîvâtman) ; 3) linga-sharîra ; 4) double astral (kâma-rupa) ; 5) Ego ; 6) l'esprit supérieur (manas ultime) ; 7) l'Absolu.
Et voici la dernière mouture du septénaire théosophiste :
corps physique (sthûla-sharîra );
corps ou double éthérique (linga-sharîra, corps-signe) ;
corps astral (kâma, "désir") ;
corps mental (manas dit inférieur) ;
corps causal (manas dit supérieur) ;
corps bouddhique (buddhi, "éveil") ;
enfin corps âtmique (âtman).

Auteur: Internet

Info:

[ septénaire ]

Commenter

Commentaires: 0

ésotérisme

Les personnes qui ont pu observer l'aura pendant les séances d'hypnotisme télépathique décrivent le phénomène comme étant précisément une suite de réverbérations qui se produisent au sommet de la tête, aussi bien celle de l'émetteur que celle du récepteur. Quelqu'un l'a même comparée à un caisson lumineux dont on soulèverait le couvercle pour laisser les pensées, telles des sphères lumineuses, s'éloigner en flottant dans l'espace afin qu'elles finissent par éclater au sommet d'une autre tête, ou se fixer à différents endroits de la maison, comme si elles attendaient qu'une tête les accueille et les admette comme "idée propre".

Auteur: Nitos Laure

Info: Savoir lire l'aura

[ métaphysique ] [ occultisme ]

Commenter

Commentaires: 0

ésotérisme

Dans le monde spirituel l’âme devenue clairvoyante peut se dire : "Dans le monde sensible je suis obligée de me tenir à ce que le corps physique me permet d’observer ; dans le monde élémentaire je subis les restrictions du corps éthérique ; dans le monde spirituel je suis limitée par le fait que je me trouve en quelque sorte sur une île cosmique dont les rives bornent mes facultés d’existence spirituelle ; au-delà de ces rives un monde existe que je pourrais percevoir, si je perçais le voile que, par leurs œuvres, les êtres-pensées tissent devant mon regard spirituel."

Auteur: Steiner Rudolf

Info: Le seuil du monde spirituel

[ triade ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel