Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 11
Search time counter: 0.0324s

ésotérisme

Les pierres du Temple adhèrent les unes aux autres grâce à un double ciment : une connaissance entière et un parfait amour.

Auteur: Bedry Orest

Info: Vers une nouvelle conscience, Ed. Jean Boully, 1988, p.39

[ initié ]

Commenter

Commentaires: 0

ésotérisme

On distingue chez l'être humain les sept constituants suivants :
corps physique
corps éthérique
corps astral
Moi
Moi spirituel
Esprit de vie
Homme-Esprit.

Auteur: Steiner Rudolf

Info: vers 1910

[ septénaire ]

Commenter

Commentaires: 0

ésotérisme

La théorie du corps astral (...) exposée avec une magnifique objectivité par le docteur Encausse, plus connu sous le pseudonyme de "Docteur Papus", elle indique qu'il existe entre l'esprit et le corps une entité spéciale. Il s'agit du corps astral, de ce corps bioénergétique dont la mission consiste à rassembler le physique et le spirituel.

Auteur: Nitos Laure

Info: Savoir lire l'aura

[ métaphysique ]

Commenter

Commentaires: 0

ésotérisme

Bien qu’il présidât un moment la Section Allemande et fût surement devenu un théosophiste illustre s’il y était resté, Steiner quitta la Société quand il la jugea trop restrictive pour sa grande vision à lui. Car Steiner n’était pas seulement un maître spirituel ; c’était aussi un artiste, un architecte, un théoricien politique et un intellectuel polyvalent rêvant de bâtir un nouvel ordre mondial sur la base de ses communications personnelles avec le monde spirituel.

Auteur: Washington Peter

Info: La Saga théosophique. De Blavatsky à Krishnamurti

[ ambition ]

Commenter

Commentaires: 0

ésotérisme

Chez les alchimistes chaque planète est bien sûr associée à un métal noble ou nom ainsi qu'à une divinité. On retiendra que les Astrologues initiés retenaient 7 planètes majeures comparable aux 7 Chakras du Tantra-Yoga:
1. La lune est associé à l' Argent. Diane.
2. Le Mercure facile au Mercure.
3. Vénus au Cuivre ( le faux Or ).
4. Le Soleil bien entendu à l' Or. Apollon
5. Mars au Fer.
6. Jupiter à l' Etain.
7. Saturne au Plomb.

Auteur: Dico des symboles

Info:

[ septénaire ]

Commenter

Commentaires: 0

ésotérisme

Helena Blavatsky et la Société Théosophique ont présenté divers schémas du septénaire humain. Voici le premier qui date de 1881.
1) corps physique ; 2) principe vital (jîvâtman) ; 3) linga-sharîra ; 4) double astral (kâma-rupa) ; 5) Ego ; 6) l'esprit supérieur (manas ultime) ; 7) l'Absolu.
Et voici la dernière mouture du septénaire théosophiste :
corps physique (sthûla-sharîra );
corps ou double éthérique (linga-sharîra, corps-signe) ;
corps astral (kâma, "désir") ;
corps mental (manas dit inférieur) ;
corps causal (manas dit supérieur) ;
corps bouddhique (buddhi, "éveil") ;
enfin corps âtmique (âtman).

Auteur: Internet

Info:

[ septénaire ]

Commenter

Commentaires: 0

ésotérisme

Les personnes qui ont pu observer l'aura pendant les séances d'hypnotisme télépathique décrivent le phénomène comme étant précisément une suite de réverbérations qui se produisent au sommet de la tête, aussi bien celle de l'émetteur que celle du récepteur. Quelqu'un l'a même comparée à un caisson lumineux dont on soulèverait le couvercle pour laisser les pensées, telles des sphères lumineuses, s'éloigner en flottant dans l'espace afin qu'elles finissent par éclater au sommet d'une autre tête, ou se fixer à différents endroits de la maison, comme si elles attendaient qu'une tête les accueille et les admette comme "idée propre".

Auteur: Nitos Laure

Info: Savoir lire l'aura

[ métaphysique ] [ occultisme ]

Commenter

Commentaires: 0

ésotérisme

Un ange ailé, avec le signe du soleil sur son front et sur sa poitrine le carré et le triangle du septénaire. Je parle de lui au sens masculin, mais la figure n'est ni masculine ni féminine. On dit qu'il verse les essences de la vie d'un calice à l'autre. Il a un pied sur la terre et un sur les eaux, illustrant ainsi la nature des essences. Une voie directe monte jusqu'à certains sommets en bordure de l'horizon, et au-dessus, il y a une grande lumière, au travers de laquelle on aperçoit vaguement une couronne. Voici une partie du Secret de la Vie Éternelle, autant qu'il soit possible à l'homme dans son incarnation de le concevoir. Ici on renonce à tous les emblèmes conventionnels.

Auteur: Waite Arthur Edward

Info: The Pictorial Key to the Tarot

[ christianisme ]

Commenter

Commentaires: 0

ésotérisme

Les prostituées étaient impures, mais non méprisées.
Les juifs de l'Antiquité vilipendèrent l'impureté de la femme vouée au commerce charnel par une décision qui fit perdre de vue la raison magique centrée sur la détérioration de l'aura et entraîna des attitudes de types religieux qui débouchèrent sur le puritanisme. L'idée initiale n'était pas opposée à la pratique sexuelle proprement dite, mais à la promiscuité due à la concentration des halos dans les entrailles de la femme, étant donné qu'une aura ne se mélange parfaitement qu'avec une seule autre. La femme qui possédait une telle profusion de halos dans ses entrailles contaminait l'aura des hommes qui entretenaient des rapports avec elle. Ce déshonneur était ensuite apporté chez eux par leur propre sang, indépendamment du fait qu'il se traduisait par des maladies vénériennes car l'impureté et la sainteté constituent des états irrémédiablement contagieux.

Auteur: Nitos Laure

Info: Savoir lire l'aura, Ezéchiel, 44,19 ; Exode 29,37 ; 30,29 et Lévitique 15, 4-12, 20-28 ; 11, 31-40

[ religion ] [ métaphysique ]

Commenter

Commentaires: 0

ésotérisme

La Kundalini prendrait en charge le système nerveux, éveillant au passage les Chakras, carrefour du monde subtil qui sont au nombre de sept. Ils sont :
7- Couronne (au dessus de la tête)
6- Troisième oeil (entre les sourcils)
5- Gorge (le cou)
4- Cardiaque (le coeur)
3- Plexus solaire (à la pointe du sternum)
2- Hara (deux pouces sous le nombril)
1- Sacrum (à la pointe de la colonne vertébrale).
Ils correspondent aux sept corps :
1 corps physique (ou substantiel)
2 corps éthérique (ou corps de vie)
3 le corps astral (ou émotionnel)
4 corps mental (ou de pensées)
5 corps causal (ou corps de l'âme)
6 corps mental supérieur ou conscience atomique (ange gardien)
7 corps divin (ou monade).
Le centre ajna (au milieu du front) permet l’éveil de facultés de clairvoyance. Il est d’ailleurs souvent représenté par un troisième œil au milieu du front.
Lorsque le centre du sommet de la tête est éveillé, le yogi réalise l’union avec le Brahman –le Tout, la conscience cosmique- et il obtient entre autres la faculté de se déplacer dans son corps subtil.

Auteur: Internet

Info:

[ symbole ] [ spiritualité ] [ septénaire ]

Commenter

Commentaires: 0