Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.    ... Lire la suite >>
Search results: 15
Search time counter: 0.0726s

catholicisme

Le christianisme dans les premiers temps était une initiation où l’on dévoilait une véritable magie divine.

Auteur: Maistre Joseph de

Info:

[ ésotérisme ] [ métaphysique ]

Commenter

Commentaires: 0

métaphysique

Chacun de nous sera, après sa mort, porté par les rayons de son imagination là où il l'aura imaginé pendant sa vie.

Auteur: Mavit Henry

Info:

[ ésotérisme ] [ mourir ] [ esprit ]

Commenter

Commentaires: 0

mystère

Il y a pour moi plus d'inexplicable dans le protoplasme que dans l'ectoplasme, dans la division d'une cellule que dans toutes les histoires de tables tournantes et de fantômes.

Auteur: Rostand Jean

Info: Ce que je crois, Grasset, p.71

[ sciences ] [ ésotérisme ]

Commenter

Commentaires: 0

vie

Si un homme meurt sans s'être éveillé, il ne peut pas naître. Si un homme naît sans être mort, il peut devenir une "chose immortelle". Ainsi, le fait de ne pas être "mort" empêche un homme de "naître" ; et le fait de ne pas s'être éveillé l'empêche de "mourir" ; et serait-il né avant d'être "mort", ce fait l'empêcherait d'"être".

Auteur: Gurdjieff Georges Ivanovitch

Info:

[ cycle ] [ triade ] [ grandir ] [ ésotérisme ]

Commenter

Commentaires: 0

émerveillement

O agréable attraction, O persuasion enchanteresse que de traiter avec une science au si antique sujet, si pur, si excellent, qui enveloppe tous les êtres, tellement utilisé par la sagesse incompréhensible et toute-puissante du Créateur dans la création distincte de l'entier des créatures : toutes leurs parties singulières, propriétés, natures et vertus, par l'ordre et le nombre les plus absolus, amenés de rien à la formalité de leur être et leur état.

Auteur: Dee John

Info: The Mathematical Preface

[ ésotérisme ]

Commenter

Commentaires: 0

quête

Les rites et les mystères des Rose-Croix, la symbolique [....] de la Kabbale et des Templiers, j'ai longtemps souffert de leur oppression. Et la fièvre de mes jours s'est emplie de spéculations vénéneuses, du raisonnement démoniaque de la métaphysique - la magie, l'alchimie ; je retirais un fallacieux stimulant vital de cette impression douloureuse, et pourtant recherchée, de me trouver toujours, pour ainsi dire, sur le point de déchiffrer un mystère suprême.

Auteur: Pessoa Fernando

Info: Le livre de l'intranquillité

[ ésotérisme ] [ espérance ]

Commenter

Commentaires: 0

naissance

Une impulsion première peut décider d'une destinée, et elle trace aux parents le grand devoir de leur vie envers leurs enfants. Les trois ou quatre premières années de l'enfant se passent dans l'espèce de somnolence psychique où il a été plongé en quittant l'autre monde, tout comme le sommeil nous plonge peu à peu dans l'oubli de l'état de veille, et quand le réveil survient, ce n'est pas pour le rendre au monde qu'il vient de quitter, mais pour lui faire prendre conscience de sa nouvelle vie, par une initiation lente, sans qu'il se rende compte de son état.

Auteur: Félix Remo

Info: La traversée de la vie

[ ésotérisme ] [ émergence ]

Commenter

Commentaires: 0

métaphysique

Steiner nomma les principaux ennemis de l’humanité, Lucifer et Ahriman, respectivement personnifications de l’esprit d’orgueil et de l’esprit matérialiste. Ahriman (figure empruntée au Zoroastrisme) aiguise en l’homme l’envie de rejeter le spirituel, l’amenant à ne croire qu’au domaine de l’intellect et des sens, en l’attirant donc dans sa propre contradiction d’un esprit niant l’esprit. Sous le règne de cette déité sont la science moderne et la technologie, et tous ceux qui ne voient en l’homme ni plus ni moins qu’un animal. Plus subtil, le porte-lumière Lucifer pousse les hommes à surestimer leurs pouvoirs spirituels, les persuadant qu’ils peuvent transcender leurs limites humaines par leurs propres efforts. Il domine la littérature, la philosophie et l’art moderne.

Auteur: Washington Peter

Info: La Saga théosophique. De Blavatsky à Krishnamurti

[ diable ] [ ésotérisme ]

Commenter

Commentaires: 0

numérologie

Les nombres "nuptiaux", des générations divines : 2154, et des générations humaines : 1254 et 900, ont hanté Platon toute sa vie. Après avoir tenté de leur donner une base mathématique, dans la République, il tentera de leur donner une base cosmologique dans le Politique, puis d’en créer une figure géométrique dans le Timée. [...]
Mais que se passe-t-il dans l’intervalle entre 1254 et 900 ?
Ou, si l’Unité d’un homme s’accomplit en 125,4 ans et si sa durée est 90 ans, que se passe-t-il au-delà de sa mort, dans les 35,4 ans qui restent ?
Pas plus que le commun des mortels, Platon ne peut répondre à cette question. Il dirait que son propos n’est pas la vie de cet homme-là, mais la vie d’un dieu, sur 2154 ans.

Auteur: Pichon Jean-Charles

Info: Dans le tome 1 du "Jeu de la réalité, pp. 33-35

[ calcul ] [ ésotérisme ] [ mystère ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par Arcé

métaphysique

Qu'on se rappelle que le Feu, l'Eau et l'Air de l'Occultisme, ou les prétendus "Eléments de la Création Primaire", ne sont pas les éléments composés qu'ils sont sur la terre, mais les Eléments nouménaux et homogènes – les Esprits des éléments terrestres. Viennent alors les Groupes ou Multiples Septénaires. Si on les plaçait en lignes parallèles avec les atomes, sur un tableau, on verrait que les natures de ces Etres correspondent, sur leur échelle descendante de progression, à des éléments analogiquement composés d'une façon mathématiquement identique. Cela ne se rapporte, bien entendu, qu'aux tableaux faits par des Occultistes car si l'échelle des Etres Angéliques était placée sur des lignes parallèles à celle de l'échelle des atomes chimiques de la Science – de l'Hélium hypothétique jusqu'à l'Uranium – on trouverait, il va sans dire, de la différence.

Auteur: Blavatsky Helena Petrovna

Info: La doctrine secrète, tome 1 : La cosmogenèse - L'évolution cosmique - Les stances de Dzyan

[ ésotérisme ] [ triade ]

Commenter

Commentaires: 0