Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 7
Search time counter: 0.0439s

état d'esprit

La vie montre toujours à l'homme le visage que l'homme montre à la vie.

Auteur: Schmidt Karl Otto

Info: Le Hasard n'existe pas

[ chiasme ] [ miroir ] [ attitude ]

Commenter

Commentaires: 0

état d'esprit

Nos jugements viennent du point de vue que nous adoptons par rapport à tel sujet ou tel événement.

Auteur: Hay Louise

Info: L’amour sans condition

[ relativité ] [ discernement ]

Commenter

Commentaires: 0

état d'esprit

Avez-vous remarqué comme les paysages les plus beaux perdent leur éclat dès que nos pensées nous empêchent de les regarder comme il faudrait ?

Auteur: Besson Philippe

Info: Arrête avec tes mensonges

[ relatif ]

Commenter

Commentaires: 0

état d'esprit

Je ne suis ni triste, ni gai, l'air d'ici vous emplit d'une exaltation très vague et vous fait connaître un état qui paraît aussi loin de la gaieté que de la peine, peut être que c'est le bonheur.

Auteur: Gide André

Info:

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par GAIOTTINO

état d'esprit

En fait, une des plus anciennes définitions classe le yoga comme "l’art de ne pas augmenter les nécessités de la vie". C’est un aspect du savoir-être qui peut apparaître chez un adepte, assez rapidement, comme une manière d’allégement naturel, progressif, n’ayant rien en commun avec un diktat cérébral de règle monacale. Nul besoin d’interdire à celui qui cherche le "beaucoup" meilleur dans le "trois fois moins" et surtout pas dans le "n’importe quoi".

Auteur: Ruchpaul Eva

Info: Dans "Précis de Hatha-Yoga, stade fondamental", page 122

[ instinctif ] [ simplicité ] [ naturel ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Is added to chains

état d'esprit

Sans savoir pourquoi, il pensa aux nombreuses similitudes entre la peur et l’amour. Il avait lu quelque part que, quand on était amoureux, on éprouvait l’étrange hallucination que le monde était rempli de petits signes directement adressés à soi. C’était pareil avec la peur : le moindre détail entrevu la ravivait, la soulignait. La peur se multipliait et le son le plus léger –un aboiement de chien, une fenêtre qui se ferme, une feuille de papier froissée –semblait un nouveau signal de menace.

Auteur: Méndez Guédez Juan Carlos

Info: Les valises

[ relatif ] [ humeur ] [ analogie ]

Commenter

Commentaires: 0

état d'esprit

Qu'il y ait des relations entre la bonne humeur et les comportements "prosociaux" n'est pas très étonnant: c'est presque trivial. Ce qui est plus étonnant, c'est à quel point les facteurs qui déclenchent la bonne humeur et les comportements "prosociaux" associés peuvent être futiles ou insignifiants.
.. Ainsi, on a montré que l'exposition à certaines bonnes odeurs avait des relations positives avec le fait de se comporter de façon généreuse.
Le dispositif mis au point est très simple.
Un complice de l'expérimentateur demandait à des personnes qui se trouvaient dans un centre commercial si elles voulaient bien faire la monnaie d'un dollar.
Celles qui étaient tout près d'une boulangerie d'où émanaient des odeurs de bon pain ou de viennoiseries le faisaient volontiers; celles qui étaient dans un endroit qui ne sentait rien de particulier le faisaient beaucoup moins. ( Doris, Lack of Caracter. Personality and Moral Behavior.)
Dans ce genre d'expérience aussi, on fait l'hypothèse que c'est la bonne humeur liée à la perception de l'odeur agréable qui est déterminante.
Et ce qui est frappant, c'est le caractère futile, insignifiant, du facteur qui la déclenche.
Il suffit d'une bonne odeur de croissant chaud!
D'autres facteurs susceptibles d'induire des comportements "prosociaux" ont été examinés: des effets de groupe, l'influence de la formation philosophique, et enfin la personnalité à titre de contrôle.
Ils sont moins futiles, mais aussi moins décisifs.

Auteur: Ruwen Ogien et Doris John H.

Info: L'influence de l'odeur des croissants chauds sur la bonté humaine

[ disponibilité ] [ positif ]

Commenter

Commentaires: 0