Passez par ce lien, aide pour vous mettre dans les meilleures dispositions en baissant votre stress d'un cran. Ce ne sont plus les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexion, le rêve... Les mots et les images que vous y mettez... Et puis, faites-vous plaisir, comme vous voulez, par exemple en vo... Lire la suite >>
Reset
Search results: 5
Search time counter: 0.11s

citation s'appliquant au logiciel

Il développa simultanément une autre idée, qui paraissait tout à fait farfelue aux observateurs : la création d'une "aide au désincarnement"*. Au début du site, sous forme d'un petit lien insignifiant ouvrant sur de la musique onirique, qu'il présentait comme un sas de décompression mentale, destiné à aider les participants à se mettre dans les meilleures dispositions possibles pour participer au site. Détente, chill, relaxation... Appelez là comme vous voulez... Bref manière selon lui d'attraper un peu de recul, de tranquillité et de lenteur. Il répétait sans cesse que passer moins 15 minutes sur le site était de fait sans intérêt. PRENEZ LE TEMPS ! Tel était le leitmotiv. Idée totalement loufoque à une époque - vers les années 2020 - où le village médiatique global voyait encore et partout se développer d'innombrables stimuli pour inciter les populations à se précipiter sur les infos les plus courtes et les plus spectaculaires possibles.
Stress dans tous les cerveaux.
En clair son idée était totalement à contre-courant.

Auteur: Mg

Info: 22 mars 2017, *link helping to be disembodied

[ réflexion ] [ étiquetage ]

Commenter

Commentaires: 0

citation s'appliquant à ce logiciel

Au-delà de la recherche de trucs marrants et de beautés stylistique il y a dans "Les fils de la pensée" une quête de la précision de l'idée, de l'exactitude de son sens (compréhension intuitive tempérée par le recul de la raison) afin de pouvoir l'indexer... et, plus difficile encore, la retrouver ensuite. Vaste programme ; qui implique la compréhension de l'extrait, compréhension souvent subjective ne serait que par le fond culturel de chacun et ses représentations.
Il y a aussi la précision de chaque terme. En ce sens le site des synonymes de l'uni de Caen (http://www.crisco.unicaen.fr/des/) propose avec chaque mot des chaines de termes qui aideront dans cette recherche de "justesse de sens du mot".

Auteur: Mg

Info: 4 juin 2016

[ vocabulaire ] [ étiquetage ]

Commenter

Commentaires: 0

citation s'appliquant à ce logiciel

Nous sommes fait pour accueillir certaines phrases, idées, certains agencements de mots... dont le sens s'accorde à ce que nous n'avions su formuler... des phrases qui nous confortent, que nous avons envie de conserver... qui correspondent peut-être à une vie antérieure, ou à une programmation dont nous ignorons tout...

Auteur: Mg

Info: 5 mars 2014

[ écho ] [ concordance ] [ étiquetage ]

Commenter

Commentaires: 0

citation s'appliquant au logiciel

D'un auteur qu'on aime, on ne se souvient pas forcément des plus beaux textes. Ceux qui restent vivants en nous le doivent à une affinité inexplicable avec certains rythmes furtifs qui nous traversent. Quand ils surgissent alors ils forment comme une mise en son, comme une mise en souffle du passage.

Auteur: Damasio Alain

Info: Aucun souvenir assez solide, Les Hauts®️ Parleurs®️

[ étiquetage ] [ lecture ] [ miroir ]

Commenter

Commentaires: 0

bipolarité

Pour simplifier un peu et utiliser les concepts à la mode je dirai que je sélectionne les citations plutôt avec le cerveau droit, esthétique et intuitif... Et je les organise, allant vers une certaine complexité subjective, avec le cerveau gauche.

Auteur: Mg

Info: 20 avril 2013

[ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ étiquetage ] [ vitesse ] [ esprit ]

Commenter

Commentaires: 0