Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.   EXEMPLESJEUX et PASSE-TEMPSCHAINESPUNCHLINESHUMOURREPARTIESFEMMES. ETC.          ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.             ... Lire la suite >>
Search results: 8
Search time counter: 0.0508s

sciences

La foudre peut brûler les habits et les cheveux d'une personne sans lui faire aucun mal.

Auteur: Rohault Jacques

Info: Physique, dans Richelet

[ historique ] [ curiosité ] [ étrangeté ]

Commenter

Commentaires: 0

imagination

Au mur, Dieu me regarde
Avec son visage de pierre.
Il me dit qu'il m'aime,
Mais s'il m'aime pourquoi
Suis-je si seule ?

Auteur: King Stephen

Info: Carrie

[ question ] [ étrangeté ]

Commenter

Commentaires: 0

inexprimable

Le signifiant est d'abord ce qui a effet de signifié, et il importe de ne pas élider qu'entre les deux il y a quelque chose de barré à franchir.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Séminaire XX (Encore), leçon du 19 Décembre 1972

[ division ] [ étrangeté ] [ inconscient ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par Arcé
Is added to chains

crépuscule

Le soleil rouge avait disparu à l'horizon et l'océan était un désert sombre, moiré de lueurs mourantes, derniers reflets égarés parmi les longues crinières des vagues. Le ciel flamboyait. Des nuages à franges violacées traversaient ce monde rouge et noir, indiciblement lugubre.

Auteur: Lem Stanislaw

Info: Solaris

[ océanique ] [ étrangeté ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

Salut, c'est moi.
Une voix de femme. Mais pas celle de Deborah. Je sentis une de mes paupières se contracter d'agacement. Pourquoi y a-t-il tant de gens qui commencent leur message par "c'est moi" ? Bien sûr que c'est toi. On a compris. Mais tu es qui au juste ?

Auteur: Lindsay Jeffry P.

Info: Ce cher Dexter

[ singularité ] [ étrangeté ] [ mystère ] [ humour ]

Commenter

Commentaires: 0

parents-enfants

Je me souviens de ma mère demandant à mon père s’il n’avait jamais fait l’expérience de ce qu’a dit un poète –"Parfois, une lumière surprend le chrétien en train de chanter" et sa réponse, après un instant de réflexion, fut qu’il n’avait jamais vécu cela. Je me souviens de la nuit tropicale tombant soudain, de la pièce éclairée par la lampe et la conversation terriblement solennelle et incompréhensible. Pourquoi étaient-ils tristes ? L’expérience n’a pas répondu.

Auteur: Bion Wilfred Ruprecht

Info:

[ mystère ] [ inquiétante étrangeté ] [ croissance de la pensée ] [ décalage ] [ générations ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par Arcé

bizarrerie

On pense que le cancer pourrait être dû à un développement tardif et anarchique des cellules embryonnaires repliées dans les tissus matures et différenciés. C’est ce que prouve, par exemple, la découverte d’un fœtus partiellement développé dans la cuisse d’un homme adulte, c’est-à-dire dans ces tumeurs qu’on appelle tératomes. Peut-être se passe-t-il ma même chose dans le psychisme, dont on peut dire que la constitution psychologique est un conglomérat. De la même façon, il se peut que certains traits appartenant à nos ancêtres soient enfouis dans notre psychisme en tant que complexes, et qu’ils y aient leur vie propre, sans être jamais intégrés à la vie de l’individu.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Introduction à la psychologie jungienne", page 106

[ médecine ] [ histoire ] [ greffon ] [ excroissance ] [ psychogénéalogie ] [ étrangeté ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par Arcé

extraterrestres

Les ovnis sont réels, tangibles et de nombreux humains ont fait l'expérience non seulement d'observations mais aussi de contacts rapprochés. En plus des contacts rapprochés, il me paraît utile d'associer une autre variable qui est le niveau d'intrication psychique du sujet avec le phénomène. Je crois que le terme bien senti d'intrication psychique a été proposée par P. Solal. Comme l'intrication quantique, l'intrication psychique parle d'un lien psychique entre l'expérienceur et le phénomène : l'expérienceur n'est pas juste un témoin, il se sent en relation avec son observation. Parfois cette intrication semble faible, parfois elle semble forte, même dans une RR1, ou même d'ailleurs en dehors de toute observation d'ovni. Ainsi, un abducté peut parfois témoigner qu'"ils sont là" dans des moments quotidiens, sans présence ovni, ou sentir fortement qu'un ovni est là sans pouvoir le voir.

Auteur: Dumont Nicolas

Info: Article du 10/11/2017 sur http://ovnis-direct.com/

[ inquiétante étrangeté ] [ observation ] [ quantique ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par Arcé