Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.0668s

refuge intérieur

Et quand vous seriez vous-même dans une prison dont les murs ne laisseraient parvenir jusqu'à vos sens aucun des bruits du monde,- n'auriez-vous pas encore votre enfance, cette richesse précieuse, royale, cette chambre forte des souvenirs? C'est vers elle qu'il faut tourner votre attention. Essayez de faire remonter les sensations enfouies de votre passé; votre personnalité s'affermira, votre solitude s'agrandira pour devenir une demeure plongée dans la pénombre, d'où l'on entend passer de loin le bruit que font les autres.

Auteur: Rilke Rainer Maria

Info:

[ repaire intime ] [ évasion ] [ mémoire ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

fictions rassurantes

Le double comme la morale sont deux façons de nier la réalité ou de nier le tragique. Ce sont deux aspects d'un même problème. Le double c'est l'illusion. A chaque fois que la réalité est indésirable l'homme a une imagination extraordinairement fertile qui lui fait créer un double qui est comme un rideau qui masque ce que le réel a d'intolérable, d'indigeste, de cru.

Auteur: Rosset Clement

Info:

[ évasion ] [ fuite ] [ surnaturel ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rumination musicale

À l'usine on chante
Putain qu'on chante
On fredonne dans sa tête
On hurle à tue-tête couvert par le bruit des machines
On sifflote le même air entêtant pendant deux heures
On a dans le crâne la même chanson débile entendue à la radio le matin
C'est le plus beau passe-temps qui soit
Et ça aide à tenir le coup Penser à autre chose
Aux paroles oubliées
Et à se mettre en joie

Auteur: Ponthus Joseph

Info: À la ligne : Feuillets d'usine. P 190, La Table ronde, 2019

[ Ohrwurm ] [ évasion ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

imaginaire

Une habitude très mienne. Voici les circonstances : c'est quand je suis étendu et que néanmoins le sommeil ne vient pas. Alors je me comble. Je me donne en esprit tout ce qu'il me plaît d'obtenir. Partant de faits personnels toujours réels et d'une ligne si plausible, j'arrive doucement à me faire sacrer roi de plusieurs pays, ou quelque chose de ce genre. Cette habitude est aussi vieille que ma mémoire, et je ne reste pas plusieurs jours sans me donner cette satisfaction. C'est pourquoi je sors du lit avec une grande paix. S'il arrive que le temps m'ait fait défaut pour cela, je grelotte dans la journée, l'air et les paroles d'autrui me sont aigus.

Auteur: Michaux Henri

Info: Ecuador

[ évasion constructive ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

Savoir lire, c'est allumer une lampe dans l'esprit; relâcher l’âme de sa prison, ouvrir une porte sur l'univers.

Auteur: Buck Pearl

Info:

[ évasion ] [ plaisir ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

beaux-arts

L'art ouvre une dimension inaccessible à d'autres expériences, une dimension dans laquelle l'être humain, la nature et les choses ne sont plus sous la loi du principe de la réalité établie... La rencontre avec la vérité de l'art se fait dans le langage et les images qui rendent perceptible, visible et audible ce qui n'est plus, ou pas encore, perçu, dit et entendu dans la vie de tous les jours.

Auteur: Marcuse Herbert

Info:

[ ouverture ] [ liberté ] [ évasion ] [ science-fiction ]

Commenter

Commentaires: 0

vision

Le regard est beaucoup plus grand que la pensée, il touche sans délai le fond de l'espace.

Auteur: Le Clézio Jean-Marie

Info: Les Géants

[ insondable ] [ évasion ]

Commenter

Commentaires: 0

lire

Privé de lecture je serais réduit à n'être que ce que je suis.

Auteur: Pontalis J.-B.

Info:

[ évasion ] [ ouverture ]

Commenter

Commentaires: 0

gîtes occultes

C'est Hakim Bey, en évoquant* les réseaux d’îles et de caches créées à l'échelle du globe par les pirates au XVIIIe siècle, qui donna aux concepteurs des FLP l'idée d'un maillage du même genre.
Mais, alors que les repaires des corsaires d'antan étaient essentiellement conçus pour le commerce, l'approvisionnement en eau et nourriture et les échanges de butins, il fut décidé que les asiles cachés, bases extraterrestres, planètes inconnues, antres secrets, manipulations étranges, et autres endroits merveilleux recensés au sein du réseau FLP... n'auraient d'autre objet qu'être des refuges pour le mental voire des plateformes pour d'autres envols.

Auteur: Mg

Info: 8 mars 2018, *in TAZ: Zone autonome temporaire

[ retraites ] [ lecture ] [ évasion ]

Commenter

Commentaires: 0

refus

Ils ont dit que rêvasser était hors la loi, mais certains d'entre nous se sont évadés, échappant aux fenêtres et aux des clôtures pare cyclones, d'autres laissant voler leurs têtes comme des ballons. Nous avons enseigné à nos chiens à aimer la saveur des devoirs et sommes devenus experts en fausses signatures des parents. Nous savions qu'ils nous enseignaient comment mourir, mais certains d'entre nous ont dit non de furtive et têtue manière.

Auteur: Rutsala Vern

Info:

[ liberté ] [ évasion ] [ poème ]

Commenter

Commentaires: 0