Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 15
Search time counter: 0.224s

éventualité

Le livre des "peut-être" est un fort gros volume.

Auteur: Proverbe gaélique

Info: Proverbes et locutions gaéliques 1980

[ possiblement ]

Commenter

Commentaires: 0

tortionnaire

Presque chaque personne a ce potentiel pour le mal, qui ne sera déclenché que dans certaines dangereuses circonstances sociales.

Auteur: Chang Iris

Info: The Rape of Nanking

[ guerre ] [ capacité ] [ éventualité - ]

Commenter

Commentaires: 0

quête

Il se pourrait que le mystère le plus étonnant de la vie porte sur les moyens utilisés pour créer tant de diversité à partir d'aussi peu de matière.

Auteur: Einstein Albert

Info:

[ éventualité ]

Commenter

Commentaires: 0

transcendance

L'homme n'est pas une créature médiocre. Une partie de lui-même, murée, obscurcie depuis l'origine de l'origine est ouverte à l'infini. Ce qu'on appelle condition humaine est un point d'intersection d'autres forces. Peut-être notre condition n'est-elle pas humaine.

Auteur: Paz Octavio

Info:

[ éventualité ]

Commenter

Commentaires: 0

judaïsme

Je n'ai jamais été sioniste, d'abord et avant tout parce que je ne m'éprouve pas juif... Mais je sens plus clairement qu'hier que l'éventualité même de la destruction d'Israël me blesse jusqu'au fond de l'âme. En ce sens, j'ai confessé qu'un juif n'atteindrait jamais à la parfaite objectivité quand il s'agit d'Israël.

Auteur: Aron Raymond

Info: après la guerre des 6 jours et les déclarations du général de Gaule sur le :peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur

Commenter

Commentaires: 0

généalogie

Laissons le lecteur tenter de calculer cette probabilité que cent générations de ses ascendants en ligne masculine directe aient chacun laissé au moins un fils. La chance d'une telle éventualité, à savoir qu'il apparaisse après un centième ancêtre (soit environ depuis l'époque du Roi Salomon), exige une précision qui va jusqu'à la 44e décimale ; pourtant cet événement improbable s'est certainement produit.

Auteur: Fisher Ronald Aylmer

Info: Evolution as a Process, Retrospect of criticisms of the theory of natural selection, 1954

[ sciences ]

Commenter

Commentaires: 0

langage

Je pense que nous ne communiquons que trop bien, dans notre silence, dans ce qui est non-dit, donc ce qui se passe c'est une évasion continue, de désespérées tentatives d'arrière-garde afin de nous garder de nous-mêmes. La communication est trop alarmante. Entrer dans la vie de quelqu'un d'autre trop effrayant. Communiquer aux autres la pauvreté qui est la nôtre est une éventualité bien trop effroyable.

Auteur: Pinter Harold

Info:

[ corporel ] [ impudeur ]

Commenter

Commentaires: 0

être humain

Que l'homme ne se laisse ni corrompre, ni dominer par les choses extérieures et ne place son admiration qu'en lui-même; qu'il se fie à son courage et, préparé à toutes les éventualités, soit l'artisan de sa vie. Que sa confiance ne soit pas privée de science, ni sa science de constance: que ses décisions, une fois prises, soient définitives, que rien dans ses décrets ne puisse être biffé.

Auteur: Sénèque

Info: La vie heureuse, dans La vie heureuse, éd. Arléa 1995, p. 33

[ indépendant ] [ parfait ]

Commenter

Commentaires: 0

moteur

L’idée d’un possible 3e livre de Bukowski chez Loujon en 67 ou début 69 est sans doute ce qui m’empêche de tomber raide mort dans la rue. Juste l’éventualité que ça se fasse est une motivation suffisante pour continuer à démolir des murs de papier, coucher avec des femmes qui me débectent et marcher sous ce putain de tableau d’affichage au soleil avec des trous dans mon âme et dans mes poches.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Sur l'écriture", lettre à Joe et Lou Webb, 11 juillet 1966

[ raison de vivre ] [ courage ] [ espérance ] [ publication ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Arcé

foi

Arrive-t-il à cette personne si peu commune de songer à la mort qui, mais le comprend-elle, la guette à chaque instant? Oui, elle y songe, oui, elle le comprend. Mais la mort pour Agafia, ce n'est pas la même chose que pour la plupart d'entre nous. Ce n'est qu'une frontière vers un autre royaume. "Et si tu rencontres un ours et qu'il te déchiquette, de quelle résurrection peux-tu parler?" Mais cette éventualité n'alarme point Agafia. "Ah! Vassili Mikhaïlovitch, tout se recoudra là-haut."

Auteur: Peskov Vassili

Info: Ermites dans la taïga

[ croyance ]

Commenter

Commentaires: 0