Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherche rapide, avec plusieurs mots ou chaines de lettres. EXEMPLES :  humour, punchlines, réparties, etc. Attention de faire un RESET après une recherche compliquée. Ce ne sont plus les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexivité, la lecture, le rêve, la fantaisie ; les mo... Lire la suite >>
Search results: 16
Search time counter: 0.2262s

lapalissade

La jambe gauche marche toujours à gauche.

Auteur: Proverbe africain wanguru

Info: Kenya, certaines choses sont évidentes par elles-mêmes

[ truisme ]

Commenter

Commentaires: 0

voir

Les choses les plus utiles sont les choses les plus évidentes. Venant de quelqu'un d'autre et dites sur un certain ton.

Auteur: Roth Philip

Info:

[ situation ] [ comprendre ] [ circonstances ] [ mémoire ]

Commenter

Commentaires: 0

langage

Dans l'espace d'une pensée, toutes les nuances sont évidentes. En mots, elles ne le sont pas. Il ne faut jamais espérer dire les choses qu'on pense en espérant qu'elle soient logiques pour quelqu'un d'autre.

Auteur: Wilhelmy Audrée

Info: Les sangs

[ communication ] [ limitation ]

Commenter

Commentaires: 0

indépendance

J'ai appris depuis que la liberté, pour des raisons évidentes qui tiennent à la structure même de la langue, était au prix de l'ex-clusion. Et que l'on ne peut é-clore que lorsqu'on est éjecté de ce qui est clos.

Auteur: Rey Pierre

Info: la veuve

[ déracinement ]

Commenter

Commentaires: 0

racisme

Le concept de race est non opérationnel pour les populations humaines. Les différences sont évidentes entre les lapons et les pygmées, par exemple, mais le passage des uns aux autres est réalisé sans sauts brusques, par les populations intermédiaires.

Auteur: Jacquard Albert

Info: Éloge de la différence, Seuil, Points, 1978

[ dégradés ]

Commenter

Commentaires: 0

équilibre

Je suis toujours parti du point de vue que les qualités abstraites de mes photographies sont évidentes. Par exemple, je peux les mettre à l'envers et elles sont toujours intéressantes pour moi en tant que photos. Si vous tournez une image mal structurée à l'envers, ça ne marche pas.

Auteur: Eggleston William

Info:

[ image ] [ art pictural ]

Commenter

Commentaires: 0

province

Dalkey est une petite ville sur la côte à environ douze milles au sud de Dublin. C'est une ville ahurissante, repliée sur elle-même, tranquille, faisant semblant de dormir. Les rues sont étroites, pas évidentes comme rues, avec des croisements qui paraissent accidentels. Les boutiques ont l'air fermées mais sont ouvertes.

Auteur: O'Brien Flann

Info: L'Archiviste de Dublin, incipit

[ Irlande ]

Commenter

Commentaires: 0

planète terre

Quand tu te retrouves près de la lune et que tu regardes la terre, toutes les différences et autres traits nationalistes sont surtout évidentes par leur mélange et tu ressens ce concept que c'est peut-être un vrai monde. Donc pourquoi ne pourrions-nous pas apprendre à vivre ensemble comme des gens décents ?

Auteur: Borman Frank

Info:

[ question ] [ vue de l'espace ]

Commenter

Commentaires: 0

évolution

Les mathématiciens n'ont jamais été entièrement d'accord sur leur science, bien qu'on dise qu'elle est la science des vérités évidentes - absolues, incontournables et définitives. Ils ont toujours été en controverse quand au développement des aspects des mathématiques, et ils ont toujours considéré leur époque comme étant une période de crise.

Auteur: Lebesgue Henri

Info:

[ immuable ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Plus qu’un désir de s’approprier, par transfert, une virilité fantasmée, c’est plutôt une manière de se rêver absolument femme, reconnue comme telle et pourtant aimée comme individu, comme personne, hors des ritualisations et des convenances obligées. Être aimée d’un homosexuel, c’est être superbement "choisie" : un comportement qui s’accorde bien avec les tendances à la mégalomanie, évidentes chez Marguerite Yourcenar.

Auteur: Savigneau Josyane

Info: Marguerite Yourcenar, Paris, Gallimard, 1990, p. 173. Il est question ici d’André Fraigneau, des éditions Grasset, homosexuel lui aussi, qui appréciait "le talent et la tenue" des œuvres de Yourcenar et qui, pendant plusieurs années, joua un rôle-clef dans la carrière et la vie privée de la jeune femme, qui se consumait pour lui d’un amour impossible. Nous étions au début des années 30.

[ homosexuels ] [ passion ] [ platonique ]

Commenter

Commentaires: 0