Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0326s

être humains

La seule fraternité à laquelle ils appartenaient était pour ceux qui posait cette question tenace : comment passer les vingt prochaines minutes ? Ils craignaient les emmerdeurs, les flics, les geôliers, les patrons, les moralistes, les fous, les diseurs de vérité, ils se craignaient entre eux aussi. Ils aimaient les conteurs, les menteurs, les putes, les combattants, les chanteurs, les chiens collie qui agitaient la queue et les bandits généreux. Rudy, pensa Francis : "C'est juste un clochard, mais qui ne l'est pas ?"

Auteur: Kennedy William

Info: Ironweed

[ semblables ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

être humains

Nous sommes des poupées de chiffon faites de beaucoup de peaux et d'âges différents, enfants renouvelés ayant dormi dans les nids au milieu des bois, ou qui sifflaient avec l'apparence de grossiers et dandinant amphibiens. Nous avons joué tant de rôles durant des âges infiniment plus longs que l'humanité elle-même. Notre identité est un rêve. Nous sommes un processus, pas une réalité.

Auteur: Loren Eiseley

Info:

[ illusions ] [ transitoire ]

Commenter

Commentaires: 0

être humains

Si l'on compare la séquence d'acides aminés qui forment la protéine hémoglobine, il devient évident que les humains et les chimpanzés sont identiques et ne diffèrent pas en aucun endroit....

Auteur: Morris Simon Conway

Info:

[ primates ]

Commenter

Commentaires: 0

être humains

Le solipsime individuel est une évidence qui tend à nier le réel (bytié). Je meurs, l'univers s'éteint... Alors qu'il se poursuit avec les descendants, la famille, la collectivité, etc.
De fait l'humano-centrisme qui a piloté et conduit encore une grande partie de nos comportement d'hommes "dominants" est un solipsisme racial puisque sa description du réel n'est que la représentation des multiples points de vue de ses membres. Miroir des sens discriminants d'une espèce. Si l'homme disparaît, ce réel là disparaît aussi.
Une humanité solipsiste est-elle un cul de sac ? Il semble que oui.
Dès le moment où elle s'est mise à développer une "mémoire sur support externe" (FLP en est un bon exemple) elle s'est renforcée dans sa force grégaire. Anthropocentrisme qui signifia simultanément une forme d'éloignement des autres entités vivantes puisque l'homme, n'ayant plus d’adversaires à sa taille, en vint à se considérer comme supérieur.

Auteur: Mg

Info: 19 sept. 2017

[ environnement ] [ écologie ] [ planète ] [ question ] [ intersubjectivité anthropomorphe ]

Commenter

Commentaires: 0

Mis dans la chaine