Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemnmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.   ... Lire la suite >>
Search results: 17
Search time counter: 0.0999s

citation s'appliquant à ce logiciel

L'indexation croisée de l'esprit peut mettre la honte au meilleur des bibliothécaire.

Auteur: Begley Sharon

Info:

[ rangement ] [ ordre ] [ cerveau ] [ classification ]

Commenter

Commentaires: 0

structurer

Savoir est bon. Mais savoir où ranger son savoir pour le retrouver, cela est excellent.

Auteur: Roy Claude

Info: Les rencontres des jours, Folio no 2878, p.116

[ logique ] [ classification ]

Commenter

Commentaires: 0

connaissances

La dépossession du savoir, très mal compensée par la vulgarisation médiatique, pose le problème historique clé de la démocratie cognitive.

Auteur: Morin Edgar

Info: Éthique, La méthode 6, p.172, Seuil, 2004

[ classification ] [ postérité ] [ filtrage ]

Commenter

Commentaires: 0

résumé

Mais les Tables des Matières sont comme des cartes géographiques. Elles sont aussi utiles pour la première lecture d'un ouvrage qu'une carte routière pour un premier voyage en pays étranger.

Auteur: Adler Mortimer J.

Info: Comment lire les grands auteurs, trad. Louis-Alexandre Bélisle, p.128, Le Club des Grands Auteurs, 1964

[ organisation ] [ classification ]

Commenter

Commentaires: 0

psychanalyse

L'expérience m'a appris qu'en général on peut classer les individus, non seulement selon la distinction universelle entre extravertis et introvertis, mais aussi d'après chacune des fonctions psychologiques fondamentales ... la pensée et le sentiment, la sensation et l'intuition.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Types Psychologiques

[ classification ]

Commenter

Commentaires: 0

savoir

Les premiers théoriciens des bibliothèques, comme Gabriel Naudé au XVIIe siècle, ont tous insisté sur la nécessité du choix, devant la prolifération du livre et de l'image. C'est de ce besoin, plus que de celui d'acquérir en vrac des connaissances, qu'est née la bibliothèque.

Auteur: Jacob Christian

Info: Lieux de savoir : Tome 1, Espaces et communautés

[ culture ] [ structurer ] [ classification ]

Commenter

Commentaires: 0

psychologie

Notre intérêt pour le sujet s'est d'abord construit dans une dialectique a trois termes : le normal, le pathologique et le paranormal. Rapidement, ces termes ont été dépassés par une autre trio : la névrose, la psychose et les expériences exceptionnelles. C'est parce qu'il n'y a pas recouvrement complet entre ces deux ensembles de concepts qu'il y a un hiatus persistant entre notre recherche et les perspectives classiques sur ces questions.

Auteur: Evrard Renaud

Info: Folie et paranormal : Vers une clinique des expériences exceptionnelles

[ classification ] [ taxinomie ] [ problématique ]

Commenter

Commentaires: 0

littérature

Nous nous sommes aperçues que nos choix étaient toujours en lien avec nos dilemmes personnels hormis "Les frères Karamazov" et " l'Arc-en-ciel de la gravité" de Pynchon sur lequel nous avons passé quatre soirées entières pour tenter de le comprendre. Ainsi nous avons exploré la complexité des relations familiales (Dickens et son "Dombey et Fils"), celle de l'argent ( le formidable "Quelle époque!" d'Anthony Trollope) celle de l'identité nationale ("Une tragédie américaine", "Babbitt") et, bien évidemment, celle de la vie conjugale, ("Conflits de famille" d'Alison Lurie," Couples" d'Updike, "Madame Bovary")

Auteur: Kennedy Douglas

Info: Cinq jours

[ classification ]

Commenter

Commentaires: 0

sérendipité

Pour nous, il n'y a pas d'autre méthode créatrice que le hasard. Le talent d'un artiste, d'un scientifique ou d'un ingénieur est de saisir les créations hasardeuses, de les organiser, de les relier. Le hasard est un mécanisme pour créer de la nouveauté. Il crée aussi beaucoup de déchets, mais l'évolution a mis en place des processus pour les trier : l'intelligence serait cette aptitude à voir ce qui peut être utile dans la myriade des créations inutiles. À un plus bas niveau, l'émergence serait un facteur de tri des créations hasardeuses.

Auteur: Crouzet Thierry

Info: Le peuple des connecteurs, p.250, Bourin éditeur, 2006

[ filtrage ] [ culture ] [ ratissage ] [ classification ]

Commenter

Commentaires: 0

chaos

La liberté c'est la complexité.
C'est pour ça qu'apparaissent jazzmen et créateurs... A force de chercher, d'affiner et d'aller dans les coins beaucoup aboutissent à des productions plus ou moins compliquées qui, pour les non connaisseurs, sont indissociables du désordre. Les grands artistes créateurs reconnus sont probablement les plus consensuels, ceux qui s'adressent à une sorte de "ventre mou" fédérateur de l'inconscient collectif qu'ils contribuent parallèlement à créer.
Claudel a eu cette formule : L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Auteur: Mg

Info: 29 octobre 2014

[ organisation ] [ classification phylogénétique ] [ arbre du vivant ]

Commenter

Commentaires: 0