Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0596s

patriotisme

Chaque peuple met sa propre odeur sur sa nourriture, et n'accepte le changement que s'il peut le rendre invisible en plongeant chaque nouveauté dans cette odeur. L'optimisme sur le changement, qu'il soit d'ordre politique, économique ou culturel, n'est possible que si cette prémisse est acceptée.

Auteur: Zeldin Theodore

Info:

[ assimilation ] [ refuge ]

Commenter

Commentaires: 0

formulation

L'idée [...] naît d'un phénomène d'intégration, mais risque de se défaire rapidement si elle ne trouve pas sa forme stable dans le langage, laquelle risque de se perdre à son tour si elle n'est pas conservée par l'écriture. Dans le domaine de la pensée, le processus d'intégration a besoin d'un double artifice pour avoir un effet durable.

Auteur: Billeter Jean-François

Info: Un paradigme

[ conservation ] [ contemplation ] [ assimilation ] [ inspiration ] [ écriture ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

immigration

Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quant elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous pour imposer ses moeurs.

Auteur: Gaulle Charles de

Info: “De Gaulle mon père”. Plon 2003, tome 1 page 433. Propos rapportés par Philippe De Gaulle

[ invasion ] [ France ] [ désassimilation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

génie

Vous verrez que les grands artistes n'aiment pas, ne vivent pas, ne baisent pas, et même ne meurent pas comme les gens normaux. Parce qu'ils ont toujours leur art, qui les nourrit plus que n'importe quelle relation humaine. Quelle que soit la tragédie humaine qui les frappe, ils ne sont jamais trop terrassés, car il leur suffit de verser ce drame dans leur chaudron, d'y incorporer d'autres ingrédients répugnants et de faire chauffer le tout à feu vif. Ce qui en ressortira sera même encore plus sublime que si la tragédie n'avait pas eu lieu.

Auteur: Pessl Marisha

Info: Intérieur nuit

[ égoïsme ] [ création ] [ assimilation ]

Commenter

Commentaires: 0

compétence

Ce qui se dégage de ces études c'est qu'il faut au moins dix mille heures de pratique pour atteindre le niveau de maîtrise correspondant au fait d'être un expert de classe mondiale dans n'importe quel domaine. Au fil des études de compositeurs, joueurs de basket-ball, écrivains de fiction, patineurs, pianistes de concert, joueurs d'échecs, maîtres criminels et ainsi de suite, ce nombre revient sans cesse.... personne n'a encore trouvé un cas où une véritable expertise de classe mondiale a été acquise plus rapidement. Il semble que tout ce temps soit nécessaire au cerveau pour assimiler tout ce qu'il faut pour atteindre une maîtrise véritable.

Auteur: Levitin Daniel

Info:

[ assimilation ] [ expérience ] [ définition ]

Commenter

Commentaires: 0

maturation

Le chemin archétypique, c'est celui que suit le serpent qui se tortille pour monter, qui se tourne et se retourne, jusqu'à atteindre le sommet. La loi archétypique nous apparaît souvent comme un renoncement, un immobilisme. La plupart des gens sont terriblement impatients, et même ils se désespèrent, car rien ne bouge, ils n'avancent pas, tout fait obstacle. Ils ne comprennent pas que c'est ainsi que ça doit être, que c'est vraiment leur seule chance d'y arriver. Car ils ne pourront faire autrement que de mûrir progressivement, et ce qu'ils voudraient saisir d'un coup, ce ne sont que des illusions en eux, et non pas les fruits patients de la croissance et du développement.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "L'analyse des visions"

[ apprentissage ] [ assimilation ] [ découragement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine