Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits, recherche mots ou phrases tous azimuths.  ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 8
Search time counter: 0.1145s

crainte

La peur est ce qui rend méchant ; la méchanceté est ce qui fait peur.

Auteur: Drewermann Eugen

Info: Strukturen des Bösen

[ cercle vicieux ]

Commenter

Commentaires: 0

progrès

Nous ne pouvons plus cesser d'inventer, car maintenant nous sommes assis sur le dos du tigre.

Auteur: Gabor Dennis

Info:

[ cercle vicieux ] [ recherche ] [ sciences ] [ techno-dépendance ]

Commenter

Commentaires: 0

capitalisation

Les travailleurs participent fortement à la préservation du système qui les exploite parce que la destruction de ce système entraînerait la destruction de leurs économies.

Auteur: Harvey David

Info: The Limits To Capital, Chapter 9, Money, Credit And Finance, p. 263

[ ouroboros ] [ retraite ] [ cercle vicieux ] [ fonds de pension ]

Commenter

Commentaires: 0

inquisition

En 1233, une bulle du pape Grégoire IX avait déclaré le chat "serviteur du Diable". Puis, en 1484, Innocent VIII ordonna que tous les chats vus en compagnie d’une femme soient considérés comme des familiers ; les "sorcières" devaient être brûlées avec leurs animaux. L’extermination des chats contribua à augmenter la population de rats, et donc à aggraver les épidémies de peste – pour lesquelles on blâmait les sorcières.

Auteur: Chollet Mona

Info: Dans "Sorcières", page 57

[ procès des animaux ] [ bouc émissaire ] [ moyen âge ] [ cercle vicieux ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

punition

Je ne propose pas sans doute l'encouragement du meurtre, mais le moyen de le punir sans un meurtre nouveau. Le moyen de venger la famille est de pardonner. En Turquie lorsqu'un meurtrier est condamné à perdre la vie il est libre à l'héritier du mort de lui faire grâce. C'est l'ancienne loi que les Turcs ont apportée des bords de la mer d Hyrcanie. C'était la loi de tous les anciens peuples de la Scythie.

Auteur: Voltaire

Info: Prix de la justice et de l'égalité, article 4

[ cercle vicieux ] [ répression ]

Commenter

Commentaires: 0

inextricable

Suite à une coupure d’électricité, un père demande à son fils de lui apporter une bougie. Le fils dit : " Papa, je n’arrive pas à la trouver, il fait trop noir. ", ce à quoi le père répond : " Espèce de crétin, tu n’as qu’à allumer pour la chercher. "
Cela résume bien la relation que j’entretiens avec mes médicaments. Il faut les prendre pour améliorer la mémoire, mais justement parce que je perds la mémoire, je ne peux pas les prendre.

Auteur: Kim Young-Ha

Info: Ma mémoire assassine

[ cercle vicieux ] [ diallèle ]

Commenter

Commentaires: 0

paysannerie

Produire toujours plus, toujours moins cher, avec toujours moins d'agriculteurs : voici désormais, au nom de la modernité, le paysan devenu un entrepreneur agricole, qui doit cultiver de plus en plus d'hectares.
A cette fin, il doit acheter des engins toujours plus gros et, pour leur faire de la place, il doit détruire les haies, fossés, chemins ou autres zones humides.
Afin d'obtenir les meilleurs rendements, il doit déverser de plus en plus d'engrais et de pesticides, irriguer davantage, stopper les rotations de cultures, développer la monoculture et sélectionner de plus en plus les espèces.

Auteur: Trouvé Aurélie

Info: Le business est dans le pré

[ efficacité ] [ capitalisme ] [ cercle vicieux ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

poivrot

Tu tires la chasse d’eau et tu contemples ton vomi comme un train au départ. Ton estomac est vide, tu ne vomiras sans doute plus aujourd’hui et tu décides de prendre cinq aspirines, lesquelles, ajoutées aux six que tu as prises hier soir, font un total de onze cachets en huit heures, ce qui, selon la notice, les médecins, les copines et les femmes du monde entier, est très mauvais pour la santé. Mais tu as pris cette habitude depuis si longtemps que tu n’oses pas t’arrêter maintenant, et tu frissonnes à l’idée de ce que seraient tes gueules de bois sans aspirine.

Auteur: deWitt Patrick

Info: Ablutions

[ cercle vicieux ] [ alcool ] [ médicaments ] [ dépendance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel