Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits, recherche mots ou phrases tous azimuths.  ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 7
Search time counter: 0.092s

absolu

L'amour commence là où commence l'éternité.

Auteur: Abreu Manoel de

Info:

[ communion ]

Commenter

Commentaires: 0

mutisme

La variété des silences observés par Bateson dans son rapport intime avec la nature ravissait Lily.

Auteur: Findley Timothy

Info: La fille de l'homme au piano

[ communion ]

Commenter

Commentaires: 0

comédie

L'effet de théâtre est de deux sortes: fusion des acteurs et fusion des spectateurs. La mise en scène peut opérer les deux.

Auteur: Kraus Karl

Info:

[ communion ]

Commenter

Commentaires: 0

nature

Saviez-vous que les arbres parlent? Eh bien, oui. Ils se parlent entre eux et ils vous parleront si vous les écoutez. Le problème, c'est que les Blancs n'écoutent pas. Ils n'ont jamais appris à écouter les Indiens, alors je n'imagine pas qu'ils vont écouter les autres voix de la nature. Mais j'ai beaucoup appris des arbres: parfois à propos du temps, parfois à propos des animaux, parfois à propos du Grand Esprit.

Auteur: Walking Buffalo

Info: in L'esprit sacré des amérindiens de Michael Oren Fitzgerald

[ communion ]

Commenter

Commentaires: 0

évolution

- (ET) […] Devrait se poser la question quiconque parmi vous qui contemple un de ces match [de foot] lors d’une de vos grandes concentrations sportives. Il peut y avoir des hominoïdes très divers, issus de cinq continents différents, jouer les uns avec – ou contre – les autres. Poser la question, c’est y répondre. Oui, il y a une unité, un sens à toutes ces morphologies distinctes et identiques à la fois, qui partagent ensemble la même flamme alors qu’il ne s’agit que de propulser une mappemonde de peau cousue, dans un rectangle clos par un vulgaire filet de pêche.
- C’est limite asile psychiatrique ton histoire.
- (ET) Pas du tout.
- Et quelle serait donc la finalité à long terme ?
- (ET) La matière crée le temps qui lui crée l’âme. L’âme du bas du corps n’est pas assez développée.

Auteur: Gaichel Millar

Info: Dans "Pensées d'ailleurs", page 20

[ communion ] [ parole d'outre espace ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

concernement

On frappe dans les rues, on frappe sur les toits, on frappe dans les caves. Par ce moyen, on s’envoie des messages. Est-il donc défendu de se parler aujourd’hui ? ça en a l’air. Quelle belle idée ! On frappe avec un marteau sur du bois, avec un marteau sur de fer, sur de la pierre. On frappe dans toutes les maisons, dans toutes les rues les magnifiques chiffres de 1 à 9 et chacun connaît leur signification. […]
Un avion décrit des courbes dans le ciel d’été bleu et rayonnant et laisse derrière lui un gigantesque cercle blanc et lumineux : un signe pour elle ! Et elle pense : "Quelle nuit ! Quelle journée !"
Loin, en bas, dans la rue, un petit chien lui répond : Oui, quelle journée jappe le petit chien, et elle court à la fenêtre et est saluée par des cris d’allégresse, un joyeux concert de klaxons : elle qui représente le tigre à la poursuite du gibier, le fauve terrifiant !

Auteur: Unica Zürn Nora Berta Ruth

Info: Dans "L'homme-jasmin", pages 128-129

[ psychose ] [ communion ] [ mystère ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

inspiration

Même en plein jour, on peut apprendre à voir chamaniquement les aspects non ordinaires d’un phénomène naturel. Par exemple, voici une méthode de vision dans la pierre, technique que j’ai apprise auprès d’un homme-médecine sioux lakota. Tout d’abord, choisissez une question à laquelle vous désirez recevoir une réponse. Puis marchez simplement dans une étendue sauvage jusqu’à ce que sur le sol, une pierre grosse comme deux poings semble attirer votre attention. Prenez-la et transportez-la jusqu’à un endroit où vous pouvez vous asseoir confortablement avec elle.
Placez la pierre sur le sol devant vous, posez la question à laquelle vous désirez recevoir une réponse. Examinez soigneusement la surface supérieure de la pierre jusqu’à ce que vous soyez capable de discerner une ou plusieurs créatures vivantes formées par ses lignes, crevasses et irrégularités. Cela peut prendre quelques minutes.
Lorsque vous êtes satisfait d’avoir discerné un ou plusieurs animaux, plantes, insectes, visages, formes humaines ou autres entités à la surface de la pierre, pensez à ce que la pierre essaie de vous dire sur la question que vous avez posée. Fixez votre conclusion dans votre esprit, puis retournez la pierre. Réitérez le même processus de vision et de réflexion en utilisant cette nouvelle surface. Si la pierre est assez épaisse, vous pouvez répéter le processus avec ses deux faces restantes.
Ensuite, considérez calmement la façon dont les communications individuelles de chacune des quatre faces se rassemblent pour former un message qui constitue une réponse à votre question. Pour finir, avec respect et gratitude, reposez la pierre dans la position et à la place où vous l’avez trouvée.

Auteur: Harner Michael

Info: Dans La voie du chamane, page 100

[ quête ] [ silence ] [ communion ] [ divination ] [ méthode ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson