Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0563s

rapports humains

L’impossible réalisation de l’utopie du moment présent est devenue plus apparente encore avec l’avènement des téléphones portables. Lorsque vous êtes en face de quelqu’un qui pianote sur un tel appareil, vous savez qu’il n’est pas complètement avec vous ; ce qui n’est pas tragique ; de fait, il ne l’a jamais été. Mais là, ça devient visible et son pianotage met fin à l’utopie de la contemplation, c’est-à-dire à l’idée d’une réunion parfaite d’un groupe d’humains dans le même temple, en train de regarder le même objet, dans une union parfaite de l’entre-soi.

Auteur: Ourednik André

Info: Hypertopie: De l'utopie à l'omniscience

[ compliqués ] [ individus désassortis ] [ égoïsmes ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humour

Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question.

Auteur: Desproges Pierre

Info:

[ vacherie ] [ compliqué ] [ enfumage ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

rapports humains

Il est souvent arrivé qu'on me perçoive comme condescendant alors que ce n'était pas le cas. Le contraire aussi.

Auteur: Mg

Info: 2 nov. 2018

[ compliqués ] [ malentendu ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports-humains

Ma tante Dot disait pour plaisanter : "Il y a deux ou trois choses que je sais parfaitement, mais jamais les mêmes et pas aussi parfaitement que je le voudrais". Ce que je sais assurément c'est que la classe sociale, le genre, l'orientation sexuelle et les préjugés – raciaux, ethniques, et religieux – forment un maillage complexe qui façonnent et placent des barrières dans notre vie et que résister à la haine n'est pas chose facile. Clamer son identité dans le chaudron de la haine et résister à cette haine est infiniment compliqué et, pire, presque impossible à expliquer.

Auteur: Allison Dorothy

Info: Peau

[ compliqués ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports-humains

Si on me disait de méditer pendant un quart d’heure sur la charité chrétienne par exemple, je me mettais à faire comme tout le monde, je calais ma tête entre mes mains et je me disais : "Aimez-vous les uns les autres, c’est vraiment bien. Oui, il faut s’aimer les uns les autres, ça c’est vrai et ce n’est pas facile parce qu’il y a des gens qu’on n’a pas envie d’aimer et puis il y en a d’autres qu’on voudrait bien aimer et qui ne se laissent pas aimer."

Auteur: Marie Cardinal

Info: Les Mots pour le dire

[ compliqués ] [ enfance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

Les routes les plus accidentées ne sont pas
celles qui traversent les fleuves et les montagnes,
mais celles qui sont dans le cœur des hommes.

Auteur: Bai Juyi

Info:

[ compliqué ] [ complexe ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-hommes

Lorsqu'un homme touche le corps d'une femme, il ne touche pas seulement son corps. C'est beaucoup plus profond que ça pour une femme. Il touche des parties de son âme aussi diverses que ce qu'elle ressentira un jour devenue grand-mère, la crème glacée qu'elle préfère, l'affection qu'elle porte à son animal de compagnie et son opinion sur la façon dont l'actuel président gouverne. L'homme veut une rencontre sexuelle et l'amour est loin de son esprit; elle désire la permanence, l'engagement, la sûreté et la sécurité.

Auteur: Anderson Jim

Info: Unnmasked: Exposing the Cultural Sexual Assault

[ complexes ] [ composites ] [ compliquées ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Le cœur de la femme est un labyrinthe de subtilités qui défie l'esprit grossier du mâle à l'affût.

Auteur: Zafón Carlos Ruiz

Info: L'ombre du vent

[ femmes-hommes ] [ compliquées ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

Je ne peux choisir si quelqu'un est offensé par mes actions. Je peux choisir de m'en ficher.

Auteur: Fowler Martin

Info:

[ complexes ] [ compliqués ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

J'avais aimé Carmen Rubiolo. Il y avait de cela dix ou douze ans, à l'époque où le journalisme en Argentine était une profession si brûlante qu'il était impossible d'aimer qui que ce soit en paix. Carmen faisait partie de ces filles qui semblent nées pour aimer une seule fois pour toutes et dont on croit qu'elles ne veulent que se marier et avoir des mouflets. Mais elle était bien plus complexe que cela: passionnée, romantique, elle était une lectrice insatiable, de ces gens qui au lieu de lire le journal le dépiautent, lunettes au bout du nez et clope au bec. Elle aimait s'habiller à la mode, disserter sur les films français qui passaient dans les cinémas du centre, faire l'amour en silence et très concentrée jusqu'à l'orgasme, comprendre le point de vue des autres pour s'y opposer avec plus de véhémence et reprocher vertement aux hommes toute attitude machiste. Elle était nerveuse mais tendre, affectueuse mais farouche, joueuse et rebelle, solennelle pour des questions dérisoires; elle cuisinait des escalopes milanaises inégalables, aillées et persillées à la perfection, et avouait son plaisir d'être aimée par un journaliste. Elle s'imaginait qu'un journaliste était quelqu'un d'important.
Je l'avais aimée dix ou douze ans plus tôt. Mais probablement huit, depuis la nuit où elle m'avait attendu, en furie, pour me dire: "Je ne te supporte plus, tu es le type le plus égoïste et le plus merdique que j'aie connu dans ma vie. Et elle avait quitté l'appartement d'Acevedo et Güemes avec un claquement de porte qui avait résonné dans tout l'immeuble. Et m'avait fait bien plus mal que la plainte du concierge et du syndic.

Auteur: Giardinelli Mempo

Info: Les morts sont seuls

[ compliquées ]

Commenter

Commentaires: 0