Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 138
Temps de recherche: 0.1062s

égotisme

La plupart des amitiés ne sont guère que des associations de complaisance mutuelle, pour parler de soi avec un autre.

Auteur: Rolland Romain

Info:

[ dénigrement ] [ intérêts réciproques ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

tradition

Noël est un mensonge qui réunit les familles autour d'un arbre mort recouvert de lumières, un mensonge tissé de conversations insipides, enfoui sous des kilos de crème au beurre, un mensonge auquel personne ne croit.

Auteur: Vigan Delphine de

Info: No et moi

[ ennui ] [ dénigrement ] [ nativité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

christianisme

Plus les Juifs contestent les histoires surnaturelles qui entourent la conception et la naissance de Jésus, sa vie et sa mort, plus ils s’évertuent à esquiver la dimension spirituelle et morale de son message.

Auteur: Oz Amos Klausner

Info: Judas

[ judaïsme ] [ dénigrement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nouvel-an

Le premier de l'an : jour navrant quand on n'a pas de famille, odieux lorsqu'on en a.

Auteur: Capus Alfred

Info:

[ dénigrement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

couple

Et ce qui m’écœure le plus, tout le cirque des familles, y compris le mariage, j’ai le pouvoir et je te le protège, et de fil en aiguille cette lèpre gagne du terrain : le voisin de palier, de trottoir, du quartier, de la ville, du département, de la nation, chacun se raccroche au cul de l’autre, pétant de trouille et de connerie comme une abeille au fond de son gâteau de miel.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Contes de la folie ordinaire

[ refuge ] [ cellule familiale ] [ havre ] [ dénigrement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

autoportrait

Moi un être mystérieux ? Chère maître, allons donc ! je me trouve au contraire d’une platitude écœurante, et je suis parfois ennuyé du bourgeois que j’ai sous la peau. Sainte-Beuve, entre nous, ne me connait nullement quoi qu’il dise.
Je vous jure même (par le sourire de votre petite-fille), que je sais peu d’hommes moins "vicieux" que moi. J’ai beaucoup rêvé et très peu exécuté. Ce qui trompe les observateurs superficiels c’est le désaccord qu’il y a entre mes sentiments et mes idées. Si vous voulez ma confession, je vous la ferai toute entière.
Le sens du grotesque m’a retenu sur la pente des désordres. Je maintiens que le cynisme confine à la chasteté. Nous en aurons à nous dire beaucoup (si le cœur vous en dit), la première fois que nous nous verrons.

Auteur: Flaubert Gustave

Info: Lettre à Georges Sand, le 22 septembre 1866

[ dénigrement ] [ jugement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

opium du peuple

La techno-partie est bien d’un temps où les salariés maltraités se suicident plutôt que de s’unir contre leurs persécuteurs. Où le peuple se gave d’anxiolytiques, de télé et de consommation pour supporter l’oppression. Comme si, en s’infligeant une violence supérieure à celle du pouvoir, on préservait l’illusion d’une liberté. Dans la fête techno, les danseurs s’exposent de leur propre chef à l’assommoir sonore : c’est leur choix, proclament-ils. Le choix de l’automutilation se nomme aliénation.

Auteur: PMO Pièces et main-d'oeuvre

Info: Dans "Techno, le son de la technopole", page 29

[ abrutissement ] [ rave party ] [ dénigrement ] [ transe collective ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

corrida

Je suis absolument contraire aux courses de taureaux, qui sont des spectacles dont la cruauté imbécile est, pour les foules, une éducation de sang et de boue.

Auteur: Zola Emile

Info: Les lettres et les arts, 1899

[ dénigrement ] [ tauromachie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

corrida

La tauromachie est l'art scélérat et vénal de torturer et de mettre à mort des animaux (...), elle est une fête de la douleur et de la mort. En cela, la tauromachie constitue un défi majeur à la morale, à l'éducation, à la science et à la culture.

Auteur: Kastler Alfred

Info:

[ dénigrement ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

rejet

La vérité, nous ne la poursuivons pas toujours ; mais quand nous la recherchons avec soif, avec violence, nous haïssons tout ce qui est "expression", tout ce qui relève des mots et des formes, tous les mensonges nobles, encore plus éloignés du vrai que les vulgaires.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: De l'inconvénient d'être né, Folio essais, p.209

[ exactitude fixée ] [ dénigrement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel