Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 136
Temps de recherche: 0.1162s

femmes-hommes

[...] Entre vingt et quarante ans, les femmes sont absorbées par leur corps, et c’est bien normal. Leurs soucis tournent autour des enfants, des époux, des amants, bref des rapports personnels. Ou alors elles subliment tout cela, et se lancent dans une carrière en un élan tout féminin. Mais le second épanouissement naturel est celui de l’esprit, de l’intelligence, et il se produit au moment de la maturité. Les femmes prennent un intérêt plus grand à tout ce qui n’est pas personnel, l’âge venant. Les intérêts des hommes se réduisent, ceux des femmes s’étendent. Un homme arrivé à la soixantaine se répète, en général, comme un disque, tandis qu’une femme, si elle a la moindre personnalité, devient au même âge quelqu’un d’intéressant.

Auteur: Christie Agatha

Info: Ainsi vont les filles

[ femmes-par-femmes ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bonimenteuse

Elle avait la persuasion facile et l’esprit de repartie, elle était très crédible dans le rôle d’un politicien. Une bonimenteuse née. Je ne suis même pas certaine qu’elle savait elle-même distinguer la vérité du mensonge lorsqu’elle parlait.

Auteur: Ritter Krysten

Info:

[ embobineuse ] [ femmes-par-femmes ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

anecdote

Je me retrouve à San Diego, où je passe ces deux mois à tester des bombardiers B-26, de gros bimoteurs qui reviennent en pièces détachées du Pacifique. Les mécanos rebouchent le fuselage percé de trous béants, révisent le moteur, réparent le train d'atterrissage et laissent l'équipe de pilotes, exclusivement féminine, piloter ces monstres volant pour vérifier qu'ils fonctionnent vraiment. Chaque fois que nous atterrissons sur une nouvelle base militaire pour livrer un "cercueil volant", nous sommes accueillies par des pilotes masculins stupéfaits.

Auteur: Leffler Maggie

Info: La vieille dame qui avait vécu dans les nuages

[ ww2 ] [ femmes-par-femmes ] [ armée ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cognition féminine

Baubo a une particularité, elle voit avec ses mamelons. Pour les hommes, c'est là un pur mystère, mais, quand je suggère à des femmes, elle hochent la tête avec enthousiasme en disant : "je comprends parfaitement ce que vous voulez dire !" Voir avec ses mamelons est indubitablement un attribut sensoriel. Les mamelons sont des organes psychiques, qui réagissent à la température, à la peur, à la colère, au bruit. C'est un organe des sens au même titre que les yeux.

Auteur: Pinkola Estés Clarissa

Info: Femmes qui courent avec les loups, p. 465

[ seins ] [ femmes-par-femmes ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rupture

C’était la fin. Au lieu de me voir, tu optais pour une séance avec un professionnel de la santé mentale et avec tes copines pour parler de moi. Et quand une fille préfère parler de toi plutôt que parler avec toi, c’est la fin.

Auteur: Kepnes Caroline

Info: Parfaite

[ séparation ] [ couple ] [ femmes-par-femmes ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pensée-de-femme

Le fait qu’au cours du processus d’acquisition de la sagesse, une femme soit constamment en train de se ré-enraciner dans la vie de son âme constitue un acte suprême de libération. Apprendre aux jeunes à faire de même […] est l’acte le plus radical, le plus révolutionnaire. Pareil enseignement a une grande portée, il fait le don de la vraie vie au lieu de rompre la lignée matrilinéaire de la femme sauvage et sage, l’âme sauvage et sage.

Auteur: Pinkola Estés Clarissa

Info: La danse des grand-mères

[ femmes-par-femmes ] [ maillon de la chaine ] [ passeuse ] [ transmetteuse ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel
Mis dans la chaine

amoureuse

De nouveau c'était le bonheur, l'étrange, l'étonnant bonheur.

– Qu'as-tu fait ce matin ? Que fais-tu quand tu es seule ?
– J'aime rêver, je ne m'ennuie jamais.
– C'est comme moi, j'aime aussi rêver.
Elle ne lui dit pas qu'elle a pensé à lui tout le temps, qu'elle voudrait ne pas le voir un jour entier pour mieux , ce jour-là, penser à lui.

Auteur: Bille S. Corinna

Info: Oeil-de-Mer, L'aire bleue, page 127

[ femmes-par-femmes ]

Commenter

Commentaires: 0

allumeuse

Céline à toujours aimé ça, reine de la fête, adulée des garçons – toutes bandes confondues. Même quand elle était plus jeune, il y avait des coins d’ombre où se laisser glisser contre le corps d’un petit ami, jouer à ne pas aller plus loin mais s’arrêter tout au bord. Eux rêvaient de ses doigts aux ongles roses sur leur petit
pénis dressé ; elle serrait amoureusement de grosses peluches gagnées à la carabine en espérant des mots d’amour. Et s’il fallait se laisser tâter maladroitement les seins pour obtenir de pauvres Je t’aime balbutiants et autres dérivés sans imagination, elle était prête.

Auteur: Brunet Marion

Info: L'été circulaire, Page 14, Albin Michel, 2018

[ femmes-par-femmes ] [ aguicheuse ]

Commenter

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Le maternage intensif est l'ultime Olympiade féminine: nous sommes toutes confrontées à une concurrence féroce, en danger constant d'être trompées par la mère d'en bas de la rue ou dans le magazine que nous lisons. La compétition n'est pas seulement de savoir qui est une bonne mère, c'est de savoir qui est la meilleure. Nous sommes en concurrence les unes avec les autres; en concurrence avec nous-mêmes. Les meilleures mères placent toujours les besoins de leurs enfants avant les leurs, un point c'est tout. Les meilleures mères sont les principales dispensatrices de soins. Pour les meilleures mères, leurs enfants sont le centre de l'univers. Les meilleures mères sourient toujours. Elles comprennent toujours. Elles ne sont jamais fatiguées. Elles ne perdent jamais leur sang-froid. Elles ne disent jamais:"Va jouer chez le voisin pendant que maman boit une bière." L'amour pour leurs enfants est sans limite, inépuisable, impeccable, total. Les mères d'aujourd'hui ne peuvent pas seulement répondre aux besoins de leurs enfants, elles doivent les prévoir - et avec la précision télépathique d'Houdini. Elles doivent mémoriser textuellement les livres de tous les experts en garde d'enfants et savoir quelles approches sont appropriées au développement à différents âges. Elles sont censées traiter leurs gniards de deux ans avec respect. Si les mères se trompent et manquent à ceci un jour donné elles sont supposées s'excuser auprès de leurs gamins parce que tout faux pas entraîne des dommages psychologiques et/ou physiques permanents. Quiconque se demande si c'est bien ainsi la meilleure façon d'élever des enfants est une brute insensible et ignorante. C'est du bon sens, non ?

Auteur: Douglas Susan J.

Info:

[ femmes-par-femmes ] [ responsabilité ]

Commenter

Commentaires: 0

toiser

Les jeunes femmes du monde ont un remarquable talent pour vous laisser entendre qu'elles vous trouvent ridicule, sans le formuler expressément. Un certain dédain dans le regard, la froideur des manières, un ton indifférent, expriment parfaitement leur pensée à cet égard, sans leur faire courir le risque de se compromettre par des paroles ou des actes réellement offensants.

Auteur: Brontë Charlotte

Info: Jane Eyre

[ condescendance ] [ femmes-par-femmes ] [ aristos ]

Commenter

Commentaires: 0