Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0533s

univers

Notre monde sera un jour si raffiné, qu'il deviendra aussi ridicule de croire en Dieu que de croire aux fantômes.

Auteur: Lichtenberg Georg Christoph

Info: Le miroir de l'âme, p.219, Éd. José Corti, 1997

[ futuriste ] [ averti ]

Commenter

Commentaires: 0

musique

La techno est un funk anguleux pour androïdes, hommoïdes (mandroïds) et femmeoïdes. Plus qu’anguleuse, elle est cubique : la techno transmet des sensations de sons cubiques et tubulaires, produit une dissonance cognitive dans tout le grand cerveau du corps.

Auteur: Eschun Kodwo

Info: Cité dans "Le boucher du prince Wen-houei" de Bastien Gallet

[ définie ] [ futuriste ] [ cybernétique ] [ transe ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

beaux-arts

L'intérêt intuitif que l'art inspire à chaque homme se développera de plus en plus, réalisant toujours des espérances, en faisant naître de nouvelles, ouvrant toujours de nouvelles perspectives jusqu'au jour ou chaque homme murmurera ses propres poèmes, chantera ses propres symphonies (des opéras s'il lui plait) pendant qu'il arrache ses pommes de terre.

Auteur: Ives Charles

Info:

[ futuriste ] [ optimiste ]

Commenter

Commentaires: 0

savoir

Rêve de chimiste: On a souvent parlé de l'état futur des sociétés humaines; je veux, à mon tour, les imaginer, telles qu'elles seront en l'an 2000: au point de vue purement chimique, bien entendu; nous parlons chimie à cette table.
Dans ce temps-là, il n'y aura plus dans le monde ni agriculture, ni pâtres, ni laboureurs: le problème de l'existence par la culture du sol aura été supprimé par la chimie! Il n'y aura plus de mines de charbon de terre, ni d'industries souterraines, ni par conséquent de grèves de mineurs! Le problème des combustibles aura été supprimé, par le concours de la chimie et de la physique. Il n'y aura plus ni douanes, ni protectionnisme, ni guerres, ni frontières arrosées de sang humain! La navigation aérienne, avec ses moteurs empruntés aux énergies chimiques, aura relégué ces institutions surannées dans le passé! Nous serons alors bien prêts de réaliser les rêves du socialisme... pourvu que l'on réussisse à découvrir une chimie spirituelle, qui change la nature morale de l'homme aussi profondément que notre chimie transforme la nature matérielle.

Auteur: Berthelot Marcellin

Info: Science et morale 1907

[ enthousiasme ] [ futuriste ] [ prospective ]

Commenter

Commentaires: 0