Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 37
Temps de recherche: 0.0772s

perdu

Qui désespère veut, dans son désespoir, être lui-même. Mais alors, c’est qu’il ne veut pas se débarrasser de son moi ? En apparence, non ; mais à y regarder de près, on retrouve bien toujours la même contradiction. Ce moi, que ce désespéré veut être, est un moi qu’il n’est point (car vouloir être le moi qu’il est véritablement, c’est le contraire même du désespoir), ce qu’il veut, en effet, c’est détacher son moi de son auteur.

Auteur: Kierkegaard Søren Aabye

Info: Traité du désespoir

[ insatisfaction de soi ] [ frustration ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

paliers

C'était donc ça, boire. Encore une étape dans ma vie. Ça et le sexe, je pouvais maintenant les ranger dans une sorte de boîte à souvenirs. "Étapes franchies". Ça tinterait comme mes dents de lait dans la vieille boîte de tabac Copenhagen de Papa. Expériences vécues. C'était amusant, mais plus je faisais les choses – comme embrasser Justin Haven devant tout le monde -, plus je me sentais vide.

Auteur: Fromm Pete

Info: Lucy in the sky

[ existence ] [ insatisfaction ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

déception

Le problème n'est pas la dureté du sort, puisque l'on obtient tout ce que l'on veut avec une force suffisante. Le problème, c'est plutôt que ce que l'on obtient dégoûte. Et alors, on ne doit jamais s'en prendre au sort, mais à son propre désir.

Auteur: Pavèse Césare

Info: Dans "Le métier de vivre"

[ insatisfaction ] [ structurel ] [ réussite ] [ échec ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

imagination

Je vois moins dans les choses et les paysages ce qu'ils sont que ce qu'ils me suggèrent. Je vis des instants déformés. Je devine la mer derrière la colline où elle n'est pas, j'assigne une issue au chemin qui ne mène nulle part. Je ne suis jamais exactement là où je suis, dans le temps que je vis. Une grille de références réelles ou imaginaires quadrille mon présent, mon horizon. D'où l'importance envahissante du sentiment du déjà vu, du déjà vécu ou son illusion. Je n'existe pas simplement. Il faut que quelque chose se soit déjà passé là, que quelqu'un soit passé par là. Je ne suis jamais neuf. Je ne suis jamais seul.

Auteur: Blondin Antoine

Info: Dans "Un malin plaisir"

[ décalage ] [ insatisfaction ] [ sublimation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

écriture

On me disait doué pour les phrases. J’ai tenté d’écrire des livres. J’ai renoncé. Je ne me reconnaissais pas dans le miroir de la page écrite. Il n’y a pas de mots justes. Seuls les chiffres le sont. Ce récit est une tromperie née de la nécessité de dire mon mal.

Auteur: Zufferey Jean-Gabriel

Info: Dans "Le livre de Zob" page 30

[ insatisfaction ] [ décevant ] [ mensonge ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

avidité

Nous vivons une transformation du désir parce qu'il n'est plus animé par la rareté, mais en situation permanente d'abondance. Comment aime-t-on quand on a le sentiment que quelqu'un de mieux peut surgir à tout moment, quand les échantillons du choix s'élargissent, quand la longévité fait que l'on demeure sur le marché sexuel jusqu'à un âge avancé ? Pour toutes ces raisons, l'amour n'a plus la force morale qu'il avait lorsque la figure de l'individu était en gestation.

Auteur: Illouz Eva

Info: Page des Libraires n°156

[ insatisfaction ] [ évolution ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

interdépendance

L’ego, qui requiert un objet pour être sujet, ne peut parfaire sa réalisation dans ou à travers un objet. Une telle réalisation, bien qu’indéniable, est cependant transitoire, limitée, entachée. En dépit de la richesse authentique de sa subjectivité créatrice, de la réelle abondance des composantes de sa vie, de la vraie grandeur de ses prouesses, de ses succès, l’ego en tant qu’ego reste amoindri, incomplet. Incapable de subsister par lui-même, en lui-même et tourmenté par le sentiment de sa propre indignité, culpabilité ou péché, il aboutit à la mélancolie et connaît des moments décourageants de solitude, de frustration, de désespoir.

Auteur: De Martino Richard

Info: Dans "Bouddhisme Zen et psychanalyse", page 166

[ insatisfaction ] [ ambivalence ] [ amour-haine ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

recevoir

Notre vie quotidienne est si insignifiante, assommante, intolérablement stupide, que nous disons : " il faut qu’elle ait un autre sens " [...].

Mais l’homme qui vit dans la richesse de la vie, qui voit les choses telles qu’elles sont, se contente de ce qu’il a... il n’est pas confus: il est clair et c’est pour cela qu’il ne demande pas quel est le but de la vie.

Pour lui, le fait même de vivre est le commencement et la fin.

Auteur: Krishnamurti Jiddu

Info:

[ insatisfaction ] [ agitation ] [ continuité ] [ sens-de-la-vie ] [ instant ] [ altruisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

existence

Le réel est incroyable et personne n'est heureux.

Auteur: Louis C. K.

Info:

[ insatisfaction ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

J’ai la tête aussi vide et morte qu’un théâtre où l’on vient de jouer […]. Je rentre à l’instant d’une soirée dont j’étais l’âme : les saillies volaient de ma bouche, tout le monde riait, m’admirait –mais je partis, et le trait à tirer ici doit être aussi long que le rayon terrestre […] et je voulais me tirer une balle dans la tête

Auteur: Kierkegaard Søren Aabye

Info:

[ insatisfaction ] [ mécontent de soi ] [ frime ]

Commenter

Commentaires: 0