Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.0488s

train

D'un grondement périodique les murailles tremblaient du côté de ma fenêtre. Passage du métro aérien. Il bondissait en face, entre deux rues, comme un obus, rempli de viandes tremblotantes et hachées, saccadait la ville lunatique de quartier en quartier.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Voyage au bout de la nuit

[ mégapole ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

canicule

Les températures élevées étaient aussi le lot de new York : des centaines de gens migraient à Central Park chaque nuit et emportaient matelas, couvertures et réveille matin, et, le lendemain à 6 heures, on entendait tinter les sonneries dans tout Central Park.

Auteur: Celestin Ray

Info: Mascarade

[ mégapole ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Comment ai-je fait la connaissance de Bhagmati ? C'est une longue histoire que je vous raconterai d'ici peu. Comment se fait-il qu'elle représente autant pour moi ? Je ne sais pas trop. Comme je l'ai déjà dit, j'ai deux passions dans la vie, Delhi et Bhagmati. Elles ont deux points communs : elles sont comiques et stériles.

Auteur: Khushwant Singh

Info: Delhi

[ comparaison ] [ mégapole ]

Commenter

Commentaires: 0

stress

Certes, tout le monde vous dit en s'imbibant de Paris, en s'habillant de deux mille ans d'histoire parcourue en quelques mois : oh là ! là ! là-bas, on court, on court tout le temps sans jamais dire comment ces Parisiens étranges s'y prennent pour courir sans s'essouffler.

Auteur: Dadié Bernard B.

Info: Un nègre à paris

[ mégapole ] [ cosmopolitisme ]

Commenter

Commentaires: 0

cosmopolitisme

La Genèse [11 : 1-9] nous apprend que Dieu, fâché de voir la tour de Babel s’élever jusqu’aux cieux, décide de brouiller le langage des hommes et de les disperser à la surface de la Terre ; le texte oublie probablement de préciser qu’un morceau de cette tour a dû atterrir au cœur de marais, au nord de la Gaule, là où les peuples sont les plus braves (car les plus barbares) selon les dires de Jules César, et donner naissance à… Bruxelles !
Bruxelles la cosmopolite, la multilingue, la capitale. Bruxelles, dont la géographie et la démographie rappellent une ville de campagne. Bruxelles, que les touristes traversent en quelques heures, qui ploie sous sa complexité et ses identités multiples. Bruxelles aux mille visages, une cité au cœur de l’Europe, où les communautés vivent (presque toujours) en paix et harmonie tant elles se croisent sans jamais chercher à se rencontrer. Bruxelles, enjeu réel de toutes les querelles belges… Bruxelles, épouvantail européen agité en tous sens par les europhobes… Bruxelles…

Auteur: Dufranne Michel

Info: Bruxelles Noir

[ ouverture ] [ mégapole ]

Commenter

Commentaires: 0

humour

Les gens en Chine disent: "Si vous aimez vos enfants, envoyez-les à New York. Si vous détestez vos enfants, envoyez-les y également. "

Auteur: Li Na

Info:

[ Etats-unis ] [ mégapole ]

Commenter

Commentaires: 0

repères

Vivre à Londres n'était pas si terrible que ça, après tout. L'essentiel était de commencer à planter des épingles sur une carte, afin de créer des points fixes et familiers autour desquels tourner.

Auteur: McFarlane Mhairi

Info: C'est pas moi, c'est toi

[ mégapole ] [ migration ] [ orientation ]

Commenter

Commentaires: 0

clarté

Il faudrait un interrupteur pour éteindre les villes, le soir à heure dite tout le pays serait plongé dans le noir comme lorsqu'on éteint la lumière dans la chambre des enfants en leur souhaitant bonne nuit et qu'au plafond sont révélées les étoiles phosphorescentes invisibles en journée. À neuf heures bonsoir, comme disait l'allumeur de réverbères, la nuit serait rendue à la nuit. Mais la consigne a changé. Le monde reste allumé jour et nuit. Il n'y a plus ni repos, ni noir, ni silence et quelque chose même en dormant dans la tête continue de grésiller.

Auteur: Collongues Anne

Info: Ce qui nous sépare

[ incessante ] [ mégapole ] [ artificielle ]

Commenter

Commentaires: 0

crépuscule

Le bateau accosta le long d'un débarcadère qui ne portait pas de nom. Un soleil rouge était posé sur les lointains contours des faubourgs de Calcutta, qui tremblotaient dans les brumes rose et orange du soir, une simple émanation du fleuve, changeante, incertaine, mouvante comme celui-ci. Plus près de nous, en revanche, la lumière du jour finissant était imprégnée de bleu et tout se détachait avec une netteté délicate : les fabriques et les petits lotissements de la rive, les embarcations sur le fleuve, les cocotiers et les bananiers, l'efflorescence rouge de broussailles et le ruban couleur de rouille d'un sentier de rive, des pieux de clôture, des toits de tuiles marron clair, très bas.

Auteur: Kinsky Esther

Info: La rivière, p 334

[ mégapole ] [ Inde ]

Commenter

Commentaires: 0

ville

Je suis sorti dans la nuit et les néons pour laisser la foule m'emporter, marchant à l'aveugle, ne voulant plus qu'être un segment de cet organisme de masse, simple puce de conscience supplémentaire dérivant sous le dôme.

Auteur: Gibson William

Info: Burning Chrome 1982

[ science-fiction ] [ mégapole ]

Commenter

Commentaires: 0