Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits, recherche mots ou phrases tous azimuths.  ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 13
Search time counter: 0.0552s

dépendance

La consommation, c'est l'addiction.

Auteur: Ferry Luc

Info: interview Nouvel Obs. 31 janvier 2008

[ supermarché ]

Commenter

Commentaires: 0

simplicité

Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.

Auteur: Chateaubriand

Info: Mémoires d'outre-tombe

[ bon marché ] [ félicité ]

Commenter

Commentaires: 0

économie

Rien n'est fait pour faire face aux comportements spéculatifs pathologiques. Personne n'en parle du tout, et ça c'est vraiment le coeur du problème.

Auteur: Phelps Edmund

Info:

[ marchés financiers ] [ défaut ] [ faille ]

Commenter

Commentaires: 0

consumérisme

D’UN CENTRE COMMERCIAL À L’AUTRE. Quitter Dubaï, la ville-centre-commercial, et venir en vacances à Paris pour faire des emplettes aux Champs-Élysées, l’avenue-centre-commercial. Le pétrole fait voyager loin, mais rétrécit l’horizon.

Auteur: Gauz

Info: Debout-payé

[ supermarché ]

Commenter

Commentaires: 0

société

On ne peut pas transformer un pays communiste en pays capitaliste simplement en y injectant de l'argent. Il faut changer d'abord la mentalité et la manière de faire des affaires... c'est à dire changer les structures de management.

Auteur: Benedetti Carlo De

Info:

[ économie de marché ]

Commenter

Commentaires: 0

bourse

Une multitude de cols blancs stressés, de rentiers avides, quelques manipulateurs goguenards, deux moteurs - peur et cupidité - et nous voilà avec cette grosse pute frileuse et hypersensible qui anticipe sur le fait qu'il y aura quelque chose à anticiper.

Auteur: MG

Info: 1997

[ marchés financiers ]

Commenter

Commentaires: 0

cosmopolitisme

Il y a de plus en plus de contacts avec des gens d'autres cultures et d'autres langues. C'est dire que sensibilité, tolérance et compréhension doivent être développées. Le fait de maîtriser des langues et le fait de connaître les cultures sera une qualification toujours plus grande.

Auteur: Rosenstiel Lutz von

Info:

[ ouverture ] [ marché mondial ] [ qualité ]

Commenter

Commentaires: 0

fruits

Les pastèques à la chair aussi craquante et fraîche que de la neige, étaient de formidables boulets de canon botaniques, d’une taille et d’un poids suffisants pour détruire une ville ; les pêches, orange ou roses comme la lune des moissons, pendaient, énormes, dans les arbres, leur peau épaisse et veloutée gonflée par le jus sucré ; les figues vert et noir craquaient sous la pression de leur sève, et les cétoines dorées, nichées dans les fentes roses, s’enivraient de ces largesses sans fin.

Auteur: Durrell Gerald

Info: Trilogie de Corfou, tome 3 : Le jardin des dieux

[ méditérrannée ] [ marché ]

Commenter

Commentaires: 0

Asie

Chandni Chowk est l'âme de l'Inde, [...]. C'est le foyer des hindous et des musulmans, des sikhs et des chrétiens. C'est le symbole de l'harmonie religieuse.
(...)
Voyez-vous Chandni Chowk, Gopal Das ? [...] Ne cherchez pas à repérer les bâtiments, les gens, les ruelles ou les échoppes. Dites-moi si vous voyez Chandni Chowk dans sa globalité, ou du moins si vous l'entendez ? Ecoutez attentivement, les klaxons, les hoquets des scooters, le ronronnement des moteurs, et vous les entendrez vous appeler. Rickshawalas, mendiants, marchands de fruits, vendeurs de fleurs, paanvalas, chaivalas, prostituées, chiffonniers ! Castes répertoriées, tribus répertoriés, autres basses castes, musulmans ! Tailleurs, barbiers, masseurs, teinturiers !

Auteur: Sujit Saraf

Info: Le Trône du paon, Grasset, p.554 et 685

[ ville ] [ centre ] [ marché ]

Commenter

Commentaires: 0

arnaque

Altair-eco: J'ai été témoin d'un miracle aujourd'hui.
Altair-eco: Alors que je faisais les courses, j'ai croisé plusieurs fois le chemin d'une mère et son fils de 11 ou 12 ans. Le gamin était en fauteuil roulant, et sa mère le poussait de temps en temps. Au moment d'arriver en caisse, les personnes déjà présentes reculèrent pour les laisser passer eux et leur petit sac de courses. Ils ont ensuite prit la direction de la voiture. A peine fût elle ouverte que le fiston se leva, plia son fauteuil et le mit dans le coffre le temps que sa mère pose le sac sur la banquette arrière. Puis ils partirent le plus naturellement du monde.
Altair-eco: J'étais athée jusqu'à présent, j'ai enfin une raison de croire en Dieu.

Auteur: Internet

Info:

[ anecdote ] [ humour ] [ supermarché ]

Commenter

Commentaires: 0