Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits, recherche mots ou phrases tous azimuths.  ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 10
Search time counter: 0.0728s

angoisse

L'inquiétude est le vertige de la liberté.

Auteur: Kierkegaard Soren

Info:

[ trouble ]

Commenter

Commentaires: 0

angoisse

On a peur seulement quand on est pas d'accord avec soi-même.

Auteur: Fernandez Luis

Info:

[ trouble ] [ perturbation ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Quand une femme donne un rendez-vous, elle ne sait jamais si elle consentira ou pas ; c'est même pour le savoir qu'elle donne le rendez-vous.

Auteur: Bernard Tristan

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ Trouble ]

Commenter

Commentaires: 0

lâcher prise

Vous êtes en conflit avec vous-même dans cette bataille qui agite votre âme, vous devriez abandonner votre surmoi, le laisser s'en aller à son destin comme un détritus.

Auteur: Tabucchi Antonio

Info: Pereira prétend, p.161

[ détachement ] [ trouble ]

Commenter

Commentaires: 0

être humain

Ce doit être là tout l'homme, double, complexe. Inexplicable mélange de bien et de mal, de roueries et de sincérité. Détruisant ce qu'il voulait servir, rêvant de bien et faisant le mal, infiniment retors, compliqué et misérable, parce que conscient de sa duplicité.

Auteur: Van der Meersch Maxence

Info: Masque de chair

[ trouble ] [ ambigu ]

Commenter

Commentaires: 0

perdu

Une nouvelle fois, il ressentit sa nature comme un paradoxe à la dérive. Il était un homme violent en puissance et il avait horreur de la violence, quelqu'un qui croyait à la fidélité et était infidèle, un homme d'action qui souhaitait la paix.

Auteur: McIlvanney William

Info: Laidlaw

[ trouble ]

Commenter

Commentaires: 0

incompréhension

Dans son expérience, il était possible de décrypter les propos tangentiels de l'ambassadeur pour leur donner une sorte de signification tordue, à condition d'y réfléchir suffisamment longtemps - et de préférence après les avoir notés sur un papier -, mais cette fois-ci il n'avait pas vraiment le temps.
- Merci pour vos paroles réconfortantes, balbutia-t-il, en saluant l'octe et en reculant vers l'escalier.

Auteur: Banks Iain

Info: Trames

[ diplomatie ] [ trouble ] [ enfumage ]

Commenter

Commentaires: 0

sentiments

Comment pourrait-on ne pas être malheureux, en craignant la mort ou la douleur, celle-ci souvent présente, celle-là toujours menaçante ? Et si, comme il arrive la plupart du temps, on craint aussi la pauvreté, le déshonneur, l’infamie, ou encore l’affaiblissement du corps et la perte de la vue, ou enfin (ce qui n’arrive pas seulement aux individus, mais souvent à des peuples très puissants) l’esclavage, peut-on être heureux avec de pareilles craintes ?

Auteur: Cicéron

Info: Le bonheur dépend de l'âme seule

[ peur ] [ trouble ] [ sort ] [ question ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Eric

première rencontre

Nous [avec Freud] nous sommes rencontrés en 1906. Le premier jour, nous nous sommes vus à une heure de l’après-midi, et nous avons parlé pendant treize heures d’affilée sans nous arrêter. C’était le premier homme réellement important que je rencontrais ; on ne pouvait le comparer à personne d’autre. Je l’ai trouvé extrêmement profond, intelligent et totalement hors du commun. Mais les premières impressions que j’ai eues de lui étaient plutôt confuses ; je n’arrivais pas vraiment à le saisir.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Introduction à la psychologie jungienne", page 78

[ découverte ] [ trouble ] [ amitié ] [ psychanalyse ] [ historique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

compulsion

Mais au-delà de l’objet, c’est bien le comportement de la personne tombée dans l’addiction qui interroge : nous observons la même conduite chez des sujets dont le produit ou l’activité qui constituent le centre d’intérêt est différent. Le modèle des addictions proposé par le psychiatre Aviel Goodman en 1990 modifie la perception de cette pathologie centrée sur l’objet en la définissant comme un processus comportemental servant à la fois à produire du plaisir et à soulager un malaise intérieur. Parmi la dizaine de critères de diagnostic proposée par Goodman, nous trouvons la difficulté à résister au comportement en question, le plaisir ressenti en l’effectuant mais aussi la difficulté à se contrôler, donnant lieu à une intensification de la fréquence et de la durée du comportement, et ceci même s’il met en danger la vie sociale ou professionnelle ou entraîne d’autres difficultés. Dans l’addiction, le sujet ne peut pas contrôler sa consommation ou la réduire. Dans cette conception de l’addiction, aucune différence n’est établie entre addiction avec substance ou sans substance, appelée plus simplement addiction comportementale. Ce détail fondamental nous conduit à la réflexion suivante : les objets de l’addiction sont-ils la source du problème si le comportement reste similaire, quel que soit l’objet ?

Auteur: Massemin Charlotte

Info: http://www.implications-philosophiques.org/actualite/une/laddiction-a-la-musique-serieusement/

[ singularité ] [ troubles comportementaux ] [ dépendance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Is added to chains