Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 4
Search time counter: 0.0785s

simplification

Les humains... sont bien trop enclins à généraliser à partir d'un cas. Le mot technique pour ceci, plutôt intéressant, la superstition.

Auteur: Crick Francis

Info:

[ crédulité ] [ vulgarisation ] [ facilité ]

Commenter

Commentaires: 0

sciences

Un mathématicien n'a pas parfaitement compris ses propres travaux tant qu'il ne les a pas clarifiés au point de pouvoir aller dans la rue les expliquer à la première personne venue.

Auteur: Lagrange Joseph-Louis

Info:

[ vulgarisation ] [ communication ]

Commenter

Commentaires: 0

nord-sud

L'occident était techniquement moins avancé que l'orient ; il ne put rattraper son retard que grâce à l'apport des arabes qui, à partir du VIIe siècle, répandirent sur tout leur passages les acquisitions de l'antiquité qui végétaient à  Byzance.

Auteur: Diop Cheikh Anta

Info: L’Afrique noire pré coloniale

[ technologie ] [ vulgarisation ] [ historique ]

Commenter

Commentaires: 0

racisme

Je connaissais alors un certain nombre de Juifs, de Vienne évidemment. Je n’éprouvais aucune haine pour eux, et cela précisément parce qu'en ce temps-la l’antisémitisme positif de la noblesse et des milieux ou je fréquentais était devenu une mode chez les concierges, les petits bourgeois, les ramoneurs, les tapissiers. Changement absolument analogue a celui des modes, qui avait pour effet d'amener la fille du concierge d’hôtel de ville a planter sur son chapeau des dimanches la même pleureuse qu'une Trautmannsdorf ou une Szechenyi y arborait trois ans auparavant. Or, de même qu'une Szechenyi ne pouvait plus porter aujourd'hui la pleureuse dont la fille garnissait son chapeau, de même la bonne société dont je faisais partie ne pouvait plus mépriser un juif, pour la simple raison que mon portier s'en chargeait.

Auteur: Roth Joseph

Info: La crypte des Capucins

[ sociologie ] [ vulgarisation ]

Commenter

Commentaires: 0