Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.   EXEMPLESJEUX et PASSE-TEMPSCHAINESPUNCHLINESHUMOURREPARTIESFEMMES. ETC.          ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.             ... Lire la suite >>
Search results: 5
Search time counter: 0.0268s

nationalisme

Notre engagement vis-à-vis de notre pays ne cesse qu'avec notre vie.

Auteur: Adams John

Info: lettre a Benjamin Rush, 18 avril 1808

[ USA ]

Commenter

Commentaires: 0

triade

Au cours de mes longues années j'en suis venu à la conclusion qu'un homme inutile est une honte, que deux forment un cabinet juridique, et trois ou plus : un congrès.

Auteur: Adams John

Info:

[ rapports humains ]

Commenter

Commentaires: 0

garde-fou

Il y a du danger chez tous les hommes. L'unique maxime d'un gouvernement libre devrait être de ne faire confiance à personne ayant la puissance potentielle de mettre en danger les libertés publiques.

Auteur: Adams John

Info:

[ contre-pouvoir ] [ démocratie ]

Commenter

Commentaires: 0

pouvoir

Toute la perplexité, la confusion, et la détresse en Amérique ne provient pas des défauts de la Constitution ou de la Confédération ni du désir d'honneur ou de vertu mais de notre ignorance profonde de la nature des devises, du crédit, et de la circulation.

Auteur: Adams John

Info:

[ argent ] [ banques ] [ tromperie ] [ finances ] [ arnaque ]

Commenter

Commentaires: 0

grandir

Je dois étudier la politique et la guerre afin que mes fils puissent avoir la liberté d'étudier les mathématiques et la philosophie. Mes fils doivent étudier des mathématiques et la philosophie, ainsi que la géographie, l'histoire naturelle, l'architecture navale, la navigation, le commerce et l'agriculture afin de donner à leurs enfants le droit d'étudier la peinture, la poésie, la musique, l'architecture, la sculpture et la tapisserie et la porcelaine.

Auteur: Adams John

Info: lettre à Abigail Adams, 12 mai 1780

[ progrès ] [ espérance ] [ avenir ]

Commenter

Commentaires: 0