Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherche rapide, avec plusieurs mots ou chaines de lettres. EXEMPLES :  humour, punchlines, réparties, etc. Attention de faire un RESET après une recherche compliquée. Ce ne sont plus les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexivité, la lecture, le rêve, la fantaisie ; les mo... Lire la suite >>
Search results: 5
Search time counter: 0.026s

parapsychologie

En soi le pendule est un objet simple, un fil de suspension, une masse théoriquement quelconque. En pratique le choix d'un pendule portera sur la longueur de suspension, sur le mode de suspension, sur le poids.

Auteur: Pagot Jean

Info: Radiesthésie et émission de forme

[ rhabdomancie ] [ paranormal ]

Commenter

Commentaires: 0

perdu

La vie est simple pour ceux qui ne cherchent pas à comprendre, soit parce qu'ils sont très naïfs, soit parce qu'ils sont très intelligents. Mais ceux qui ne sont ni assez naïfs, ni assez intelligents, ne trouvent aucune réponse à leurs questions.

Auteur: Agnon Samuel Joseph

Info:

[ lambda ]

Commenter

Commentaires: 0

communauté

La famille est la cellule fondamentale du tissu social. La société temporelle, à la différence de la société spirituelle, n'est pas une société de personnes mais une société de familles. On ne choisit ni sa famille ni sa patrie; on en est constitué membre par sa naissance; sans l'avoir voulu on est par nature partie d'un tout, la famille, qui est elle-même partie d'un tout, la patrie.

Auteur: Madiran Jean

Info: Une civilisation blessée au coeur

[ subdivision ]

Commenter

Commentaires: 0

humour

SOLDAT !
Je vois devant moi une porte fermée, et plusieurs solutions s'offrent à vous :
Voici la première... Vous tapez le code, j'entre, et vous ne prenez qu'un mois de trou.
La deuxième... Je me sers de votre tête pour essayer de faire sauter cette serrure. Solution contraignante, car il faudrait alors que je pose mon cigare.
*hurlant*
Je vous le demande donc, peut-on s'entendre comme des gens civilisés ou faut-il que je prenne votre casque comme cendrier ???
...
*arrêt sur image, plan rapproché*
Patrick Duke est le Général Matthews
Profession : Botteur de culs trois étoiles
Signes distinctifs : Blessé 12 fois par balle au combat et poignardé 6 fois au bureau
Espérance de vie : Mort improbable. Quoique...

Auteur: Griffon Guillaume

Info: Apocalypse sur Carson City, Tome 1 : Fuite mortelle

[ débile ] [ BD ]

Commenter

Commentaires: 0

anticipation

Les histoires de super-héros sont méprisées, car souvent vues comme l'un des niveaux les plus bas de notre culture. Mais tel un éclat d'hologramme, elles contiennent en miniature tous les rêves et toutes les peurs des générations qui les racontent. Créées par des travailleurs qui en leur temps étaient marginalisés, moqués, utilisés comme bouc émissaires et exploités, elles n'ont jamais cessé de nous offrir une ligne directe vers l'inconscient collectif culturel, et ses convulsions. Elles nous racontent d'où nous venons, ce que nous avons craint ou désiré, et à présent elles sont plus populaires et plus ubiquitaires qu'elles en l'ont jamais été. Je le répète : les comics ont eu raison dès le début. Lorsque tout le monde s'en fichait, ils ont pris très au sérieux l'idée d'un futur surhumain, et l'ont embrassé, exaltée et testée jusqu'au point des destruction et retour. Et ils l'ont trouvée intacte, plus forte et mieux définie, comme l'acier passé au feu du raffinage. Indestructible, rien ne peut l'arrêter. Les super-héros étaient les champions des opprimés quand nous en avons eu besoin, puis patriotes, pionniers, rebelles, conformistes ou rock stars quand cela nous était nécessaire. Et à présent, ils entreprennent sous nos yeux ébahis d'abattre les murs séparant la réalité de la fiction.

Et il n'y a qu'un seul moyen de savoir ce qui se passera ensuite...

Auteur: Morrison Grant

Info:

[ BD ] [ superman ] [ science-fiction ]

Commenter

Commentaires: 0