Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths. CROWFUNDING.  Exemples.  Punchlines.  Jeux et Passe-temps.  Chaines.  Humour.  RépartiesFemnmes, etc.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.      &nbs... Lire la suite >>
Search results: 9
Search time counter: 0.031s

déduction

Et les coïncidences convainquent les crédules !

Auteur: Banks Iain

Info: L'essence de l'art

[ simultanéité ] [ synchronisme ] [ persuader ]

Commenter

Commentaires: 0

transgression

Les lois n’existent que par le plaisir que nous prenons à commettre ce qu’elles interdisent.

Auteur: Banks Iain

Info: L'homme des jeux

[ motivation ]

Commenter

Commentaires: 0

science-fiction

- Je pense qu'il s'agit d'un processeur matriciel à occurrence crânienne intermenbranée à large spectre de stade germinatoire doté d'une capacité de signalisation singulière de type condensat à distance indéfinie, fabrication de Niveau Huit (Joueur), sous-spécification panhumaine carboniforme bilatérale.

Auteur: Banks Iain

Info: Les enfers virtuels, tome 1

[ robot ] [ automate ]

Commenter

Commentaires: 0

confiance

Il y avait une partie de moi qui pensait que tout ceci était absurde, mais ça n'était qu'une petite minorité. Dans l'ensemble, j'étais convaincu que cela marchait. Ça me donnait un pouvoir sur ce que je possédais et ce qui m'entourait. Ça me rassurait.

Auteur: Banks Iain

Info: Le seigneur des guêpes

[ introspection ]

Commenter

Commentaires: 0

narcissisme

Être un artiste célèbre de la Culture signifiait, dans le meilleur des cas, que l’on vous reconnaissait une certaine forme d’acharnement et, au pire, que vous souffriez d’une forme d’insécurité aussi archaïque que méritant la pitié, associée à un désir enfantin de vous mettre en valeur.

Auteur: Banks Iain

Info: Excession

[ science-fiction ]

Commenter

Commentaires: 0

incompréhension

Dans son expérience, il était possible de décrypter les propos tangentiels de l'ambassadeur pour leur donner une sorte de signification tordue, à condition d'y réfléchir suffisamment longtemps - et de préférence après les avoir notés sur un papier -, mais cette fois-ci il n'avait pas vraiment le temps.
- Merci pour vos paroles réconfortantes, balbutia-t-il, en saluant l'octe et en reculant vers l'escalier.

Auteur: Banks Iain

Info: Trames

[ diplomatie ] [ trouble ] [ enfumage ]

Commenter

Commentaires: 0

orage

La tempête se déchaînait sur la ville, transformant le ciel en une masse sombre et bouillonnante. Des éclairs déchiraient les ténèbres avec une intensité aveuglante. On eût dit que le ciel bleu habituel du ciel s'était concentré en eux pour illuminer à nouveau la terre ne fût-ce qu'un instant. Vers l'ouest, les vagues du lac du cratère montaient à l'assaut des murs de l'ancien port de la ville et se répandaient parmi les docks déserts.

Auteur: Banks Iain

Info: Inversions

[ météo ]

Commenter

Commentaires: 0

vieillesse

Les gens vraiment gentils, quand ils commencent à atteindre un âge avancé, réagissent avec un tel sentiment de révulsion devant les horreurs qu'ils affrontent qu'ils préfèrent en général se suicider. Il n'y a que nous, les types légèrement malveillants, qui réussissons à survivre à cette prise de conscience, et à trouver une sorte de plaisir - ou du moins de satisfaction - à regarder comment la dernière génération, ou l'espèce tout récemment évoluée, trouve le moyen de redécouvrir et de reparcourir les sentiers battus menant au désastre, à l'ignominie et à la honte, alors que nous avions naïvement cru qu'ils étaient devenus impraticables.
- Donc, au fond, vous restez dans le coin pour nous regarder nous foutre dans la merde ?
- Oui. C'est une des rares constantes garanties dans la vie

Auteur: Banks Iain

Info: La sonate hydrogène

[ survie ] [ méchanceté ] [ égoïsme ]

Commenter

Commentaires: 0

colonialisme

Un Problème Hors Contexte était le genre de circonstances que la plupart des civilisations ne rencontraient qu'une seule fois, de la même manière qu'une phrase rencontre un point final. L'exemple que l'on donnait habituellement pour illustrer un Problème Hors Contexte était celui d'un tribu vivant sur une grande île fertile. Imaginez que vous soyez cette tribu. Vous apprenez à domestiquer la terre, vous inventez la roue, l'écriture et tout le saint-frusquin. Vos voisins sont coopératifs, ou vous les réduisez en esclavage. Ils sont pacifiques, de toute manière. Vous vous activez alors à construire des temples à votre image grâce à tout l'excédent de capacité de production dont vous disposez. Vous êtes bientôt dans une position de pouvoir et d'autorité quasi absolus, que vos vénérés ancêtres n'auraient jamais pu imaginer, même en rêve. Tout baigne à merveille, comme un canoë dans l'eau sans rides d'un lac... Lorsque, soudain, cette masse de fer hérissée, sans voiles, apparaît au milieu de la baie, traînant derrière elle un filet de fumée, et dégorge sur le rivage des types avec des bâtons bizarres qui vous annoncent que vous venez d'être découverts et que vous êtes désormais des sujets de l'Empereur, qui est avide de présents qu'on appelle impôts et vous envoie des émissaires spirituels aux yeux brillants, qui demandent à dire deux mots à vos prêtres.
C'était cela, un Problème Hors Contexte.

Auteur: Banks Iain

Info: Excession

[ envahisseur ]

Commenter

Commentaires: 0