Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0332s

inversion

C'est pour les mêmes raisons qu'on déteste une personne ou qu'on l'aime.

Auteur: Banks Russell

Info:

[ haine ] [ amour ] [ proximité ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

Si on élimine la relation physique, tangible de peau à peau, vous supprimez une bonne part de ce qui fait notre humanité.

Auteur: Banks Russell

Info: Lire Avril 2012

[ contact ] [ charnel ]

Commenter

Commentaires: 0

couple

Ils demeurent assis là, en silence, à se dévisager : le mari, la femme et la troisième personne que leur mariage a faite d'eux et qui, à cet instant précis, se dresse devant eux. C'est un monstre.

Auteur: Banks Russell

Info: Continents à la dérive

[ tension ]

Commenter

Commentaires: 0

tragédie

D'après mon expérience, les gens ne veulent pas simplement lutter pour survivre, ils aspirent aussi à être de bons parents, de bons époux ou épouses, de bons enfants, de bons amis... Le plus souvent, malgré ces intentions louables, ils échouent. Et cet échec les fait entrer dans la dimension tragique, celle dont parle la littérature.

Auteur: Banks Russell

Info: Philosophie Magazine n°62

[ motivation ] [ insuccès ] [ frustration ]

Commenter

Commentaires: 0

médias

C'est le journalisme qui est mort. L'info est aujourd'hui, au moins aux Etats Unis, et dans une grande mesure en Europe aussi, sous le contrôle de grands groupes structurés verticalement. Ces sociétés rendent des comptes à leurs actionnaires, et non à leur public. L'info est devenue de l'entertainment - c'est un fait. Il revient donc aux écrivains de collecter l'information et d'affronter la réalité.

Auteur: Banks Russell

Info: interviewé dans les Inrocks n°514

[ illusion ]

Commenter

Commentaires: 0

papa

Père a été le professeur le plus patient et le plus doux qu'aucun de nous ait connu. Car il supportait avec bonne humeur notre ignorance et nos inepties, et semblait ne jamais oublier à quel point le monde paraît étrange et mystérieux aux yeux d'un enfant, à quel point même la tâche la plus simple, dans la maison ou dans la grange, peut sembler au premier abord compliquée et intimidante.
Non, c'était son mélange remarquable, peut-être inégalé, d'extrême masculinité et de tendresse féminine sans réserve qui nous plaçait de notre plein gré sous sa tutelle et nous y maintenait.

Auteur: Banks Russell

Info: Pourfendeur de nuages

[ nostalgie ]

Commenter

Commentaires: 0