Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 4
Search time counter: 0.0353s

inactivité

La retraite, qu'est-ce que c'est, sinon la permission officielle de rouiller.

Auteur: Boissard Janine

Info:

[ vieillesse ] [ administration ]

Commenter

Commentaires: 0

feuilleter

J'aime fureter chez ma libraire, cueillir à la racine la première phrase d'un livre pour en humer l'odeur, piocher des mots au hasard des pages et voir si la musique s'y trouve, la vie.

Auteur: Boissard Janine

Info: La Chaloupe, Tome 2 : L'Aventurine

[ parcourir ] [ lecture ]

Commenter

Commentaires: 0

contemplation

Aucune couleur n’égale en profondeur celle d’un ciel, aucune chaleur ne conforte autant qu’un rayon de soleil, aucun chant ne vaut celui d’un oiseau et aucune odeur celles de la nature ; rien n’est plus fort que ce sentiment fugitif qu’elle vous offre de vous désignez votre place dans l’univers ; ainsi seulement on peut, parfois, accepter de mourir.

Auteur: Boissard Janine

Info: Rendez-vous avec mon fils

[ émerveillement ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par miguel

deuil

Quand mon père est mort, dit maman, j'ai eu l'impression que la vie changeait de couleur; ou plutôt, qu'elle ne retrouverait jamais plus les couleurs d'avant. Et ce qui me paraissait le plus insupportable, c'était qu'elle pût les retrouver un jour : une trahison ! Et puis, un matin, tu ouvres ta fenêtre et l'air te semble bon. Les odeurs affluent, quelque chose t'envahit : c'est la vie qui reprend. Il ne faut pas la refuser !

Auteur: Boissard Janine

Info: L'Esprit de famille, tome 1

[ résurrection ]

Commenter

Commentaires: 0