Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0265s

nord-sud

Le libéralisme est l'idéologie du suicide occidental.

Auteur: Burnham James

Info:

[ pessimisme ]

Commenter

Commentaires: 0

théoricien

Un idéologue - celui qui pense idéologiquement - ne peut pas perdre. Il ne peut pas perdre parce que sa réponse, son interprétation et son attitude ont été déterminés avant l'expérience ou l'observation particulière. Elles sont dérivées de l'idéologie et ne sont pas soumises aux faits.

Auteur: Burnham James

Info:

[ penseur ]

Commenter

Commentaires: 0

causes-effets

En général, les armements ne causent pas de guerre. Cette notion, noeud logique de tous les arguments en faveur du désarmement, met la relation causale à l'envers. En fait, ce sont les guerres ou les conflits qui menacent de la guerre, qui provoquent des armements, pas l'inverse.

Auteur: Burnham James

Info:

[ intimidation ] [ conflit ]

Commenter

Commentaires: 0

contre-pouvoir

Il n'y a pas de force, aucune classe, pas de groupe qui soit conservateur de la liberté. La liberté est conservée par ceux qui sont contre le pouvoir en place. Les oppositions qui n'expriment pas de véritables forces sociales sont aussi insignifiantes, par rapport à un pouvoir retranché, que les anciens bouffons de la cour.

Auteur: Burnham James

Info: The Machiavellians, Defenders of Freedom

[ garde-fou ]

Commenter

Commentaires: 0