Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 10
Search time counter: 0.0301s

bonheur

La joie est une puissance, cultivez-la.

Auteur: Dalaï Lama

Info:

[ allégresse ] [ moteur ]

Commenter

Commentaires: 0

médias

Aucun journaliste ne sait plus ce qu'est une bonne nouvelle.

Auteur: Dalaï Lama

Info:

[ sensation ] [ émotion ] [ audience ] [ efficacité ] [ mauvaise nouvelle ]

Commenter

Commentaires: 0

maîtrise

On ne peut être aimant et compatissant sans contenir ses désirs et ses intérêts immédiats.

Auteur: Dalaï Lama

Info: Sagesse ancienne, monde moderne

Commenter

Commentaires: 0

zen

Je me laisse guider par la synchronicité, et ne laisse pas les attentes entraver mon chemin.

Auteur: Dalaï Lama

Info: phrase mise en exergue par le chercheur métaphysique François Martin

[ ouverture ] [ préjugés ]

Commenter

Commentaires: 0

bienveillance

Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non : il est plus important qu'il soit bon.

Auteur: Dalaï Lama

Info: Sagesse ancienne, monde moderne

[ attitude ] [ proverbe ]

Commenter

Commentaires: 0

contemplation

Certains regardent la vase au fond de l'étang,
d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau,
il s'agit d'un choix.

Auteur: Dalaï Lama

Info: L'Art du bonheur, Le Sens de la vie, Paix des âmes, paix des coeurs

[ choisir ]

Commenter

Commentaires: 0

essentiel

Nous pouvons vivre sans thé, mais pas sans eau ; de même, nous pouvons vivre sans religion, mais nous ne pouvons pas vivre sans spiritualité.

Auteur: Dalaï Lama

Info:

[ vital ]

Commenter

Commentaires: 0

présent

Il y a deux jours dans une année où l'on ne peut rien faire. Ils s'appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd'hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre

Auteur: Dalaï Lama

Info:

[ instant ]

Commenter

Commentaires: 0

extraterrestre

Même si nous obtenons des visiteurs d'autres galaxies, ils ne sont pas différents des humains. Peut-être qu'ils ont d'autres formes? Mais fondamentalement, ils ne sont pas différents de nous. Eux aussi sont des êtres sensibles. Respectez-les! Regardez-les et considérer les comme des êtres vivants. Nous pourrions, par exemple, leur serrer la main, à condition bien sûr qu'ils aient quelque chose comme des mains ! "Si nous rigidifions notre attitude parce que quelqu'un est d'ailleurs, nous sommes directement soupçonneux et toujours sur nos gardes ce qui mène juste à plus de soucis et d'anxiété".

Auteur: Dalaï Lama

Info: 9 mai 2013

Commenter

Commentaires: 0

zen

Question: - Quand les gens entendent parler de cette luminosité qui se lève au moment de la mort, ils se demandent pourquoi on la nomme "claire lumière". Qu'est-ce que cela a à voir avec la lumière que nous connaissons ?
Dalai Lama : - Je ne pense pas que la terminologie claire lumière doive être prise au pied de la lettre. C'est une sorte de métaphore qui a ses racines dans notre volonté de nommer les choses. Selon le bouddhisme toute conscience ou tout événement cognitif mental est censés être dans une nature de clarté et de luminosité. C'est donc de ce point de vue que le choix du terme lumière est utilisé. "Claire lumière" est le niveau le plus subtil de l'esprit, qui peut être considéré comme la base ou la source à partir de laquelle une expérience éventuelle de bouddhéité, de réalisation de la sagesse de Bouddha, pourrait survenir. La claire lumière est un état de l'esprit qui ne devient pleinement manifeste qu'à la suite de séquences, ou étapes de dissolution, par lesquelles l'esprit se libère de certaines entraves, décrites métaphoriquement par des mots comme lumière du soleil, clarté lunaire ou obscurité, qui pourront tenter de décrire les trois premières étapes d'une dissolution techniquement nommée, y compris le stade de claire lumière, les quatre vacuités. Au stade final de cette dissolution l'esprit est totalement libre de toute entrave, de tout facteur d'obscurcissement. Par conséquent, on peut l'appeler claire lumière. Une sorte de lumière. On peut également comprendre cette expression de claire lumière en termes de la nature même de l'esprit. L'esprit, ou la conscience, est un phénomène dépourvu de tout empêchement. Il est non obstrué.

Auteur: Dalaï Lama

Info:

[ NDE ] [ libération ] [ nirvana ] [ ouverture ]

Commenter

Commentaires: 0