Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0335s

spiritualité

Les scientifiques professionnels vivent aujourd'hui sous le tabou du mélange de la science avec la religion.

Auteur: Dyson Freeman

Info: Disturbing the Universe. Chapter 23 (p. 245) Basic Books, Inc. New York, New York, USA. 1979

[ prohibition rationaliste ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

C'est nous qui sommes vraiment incroyables. D'après ce que je puis voir, notre concentration de différentes capacités chez une espèce - il n'y a rien que je puisse voir dans cette évolution darwinienne qui aurait pu faire cela. C'est donc un miracle en quelque sorte.

Auteur: Dyson Freeman

Info: www.businessinsider.com, 20 juin 2017

[ éloge ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

extraterrestres

Chers Autres, votre silence nous fait honte. S'il vous plaît, pardonnez-nous de faire tant de bruit dans le bel univers que nous partageons avec vous. S'il vous plaît, soyez patients quand nous sommes impatients, soyez polis quand nous sommes grossiers, soyez sages quand nous sommes barbares.

Auteur: Dyson Freeman

Info:

[ prière ]

Commenter

Commentaires: 0

forces

On ne sait comment les scientifiques du siècle prochain définiront l'énergie ni dans quel jargon étrange ils en parleront. Mais quel que soit le langage utilisé par les physiciens, ils n'entreront pas en contradiction avec Blake. L'énergie restera en quelque sorte un concept divin donneur de vie, une réalité transcendant nos descriptions mathématiques. Sa nature est au cœur du mystère de notre existence en tant qu'êtres animés au sein d'un univers inanimé.

Auteur: Dyson Freeman

Info: Energy in the Universe. Scientifi c American, Volume 224, Number 3, 1971 (p. 51)

[ gravitation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

futur

Sur le long terme, les changements qualitatifs l'emportent toujours sur les changements quantitatifs. Les prévisions quantitatives des tendances économiques et sociales sont rendues obsolètes par les changements qualitatifs des règles du jeu. Les prévisions quantitatives des progrès technologiques sont rendues obsolètes par des inventions nouvelles et imprévisibles. Je m'intéresse au long terme, à l'avenir lointain, où les prévisions quantitatives sont dénuées de sens. La seule certitude de cet avenir lointain, c'est que des choses radicalement nouvelles vont se produire.

Auteur: Dyson Freeman

Info: Perturber l'Univers. Chapitre 17 (p. 192) Basic Books, Inc. New York, New York, États-Unis. 1979

[ imprévisible ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-machine

Il me semble que les spécialistes de l'intelligence artificielle font beaucoup de bruit ces derniers temps. Ils annoncent que l'intelligence artificielle fait d'énormes progrès et que nous allons être dépassés par les machines. Pour moi tout ceci est basé sur une idée fausse. Je pense que le cerveau est analogique, alors que les machines sont numériques. Elles sont vraiment différentes. Je pense donc que ce que les machines peuvent faire, bien sûr, est merveilleux, mais ce n'est pas la même chose que ce que le cerveau peut faire.

Auteur: Dyson Freeman

Info: Source : www.businessinsider.com

[ dissemblables ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

enseignement

Je pense que la plus grande et fausse idée au sujet des mathématiques est que tout le monde doit l'apprendre. Cela semble être une totale erreur. Tout ce temps à s'inquiéter de pousser les enfants pour les amener à avoir des compétences en mathématiques et tout le reste. C'est terriblement dur pour les enfants. C'est aussi difficile pour les enseignants. Et je crois que c'est totalement inutile. Pour moi, les mathématiques, c'est comme jouer du violon. Certaines personnes peuvent le faire, d'autres non. Si vous ne l'avez pas, alors ça ne sert à rien de faire semblant.

Auteur: Dyson Freeman

Info: Source : www.businessinsider.com

[ éducation ] [ algèbre ] [ matheux ou pas ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sciences

Peut-être que la physique est inépuisable, mais peut-être que ce n'est pas le cas. Voici pourquoi elle pourrait ne pas l'être. Considérez le monde de la vie basé sur l'automate cellulaire de Conway's Life. Il a été démontré que les ordinateurs universels auto-reproductibles sont possibles en tant que configurations dans Life World. Par conséquent, on pourrait avoir des physiciens dans Life World, mais leur physique ne serait pas inépuisable. Ils pourraient découvrir ou au moins conjecturer que leur physique fondamentale est un automate cellulaire particulier. Cependant, leurs mathématiques pourraient être les mêmes que les nôtres - et donc inépuisables.

Auteur: Dyson Freeman

Info:

[ mise en abyme ] [ limitation ]

Commenter

Commentaires: 0

post-quantique

Les physiciens théoriciens ont l'habitude de vivre dans un monde distant des objets tangibles, éloigné de deux niveaux d'abstraction. Depuis les atomes tangibles, nous montons d'un niveau vers des champs et des particules invisibles. Un deuxième niveau d'abstraction nous amène des champs et des particules aux groupes de symétrie par lesquels les champs et les particules sont reliés. La théorie des supercordes nous amène au-delà des groupes de symétrie vers deux autres niveaux d'abstraction. Le troisième niveau est l'interprétation des groupes de symétrie en termes d'états dans un espace-temps à dix dimensions. Le quatrième niveau est le monde des supercordes dont le comportement dynamique définit les états.

Auteur: Dyson Freeman

Info: Infini dans toutes les directions. Première partie, chapitre deux (p. 18). Harper Collins Publisher, Inc. New York, New York, États-Unis. 1988

[ hyper-abstraction ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sciences

Les atomes sont bizarres, ils se comportent comme des agents actifs plutôt que comme des substances inertes. Ils font des choix imprévisibles entre des possibilités alternatives selon les lois de la mécanique quantique. Il semble que l'esprit, comme en témoigne sa capacité à faire des choix, est dans une certaine mesure inhérent à chaque atome. L'univers est lui aussi bizarre, avec ses lois de la nature qui le rendent accueillant pour la croissance de l'esprit. Je ne fais pas de distinction claire entre l'esprit et Dieu. Dieu est ce que le mental devient quand il dépasse l'échelle de notre compréhension."
(...)
La technologie est un don de Dieu. Après le don de la vie, c'est peut-être le plus grand des dons de Dieu. Elle est la mère des civilisations, des arts et des sciences.
(...)
Vous vous demandez: quel est le sens ou le but de la vie? Je ne peux répondre qu'avec une autre question: pensez-vous que nous sommes assez sages pour lire les pensées de Dieu?

Auteur: Dyson Freeman

Info:

[ sens-de-la-vie ] [ religion ] [ quantique ]

Commenter

Commentaires: 0