Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.        ( NOUS AIDER ! )   ...  ... Lire la suite >>
Search results: 3
Search time counter: 0.0198s

rapports humains

La timidité est un phénomène bizarre. Les timides se sentent toujours observés, comme s'ils étaient le centre du monde.

Auteur: Enquist Anna

Info: Les endormeurs, p.198

[ inquiétude ] [ appréhension ] [ parano ]

Commenter

Commentaires: 0

question

Pourquoi une mélodie qui monte puis descend provoque-t-elle tant de tristesse ? Est-ce qu'on était plus avancé quand on le savait ? Inspirer avec espoir, souffler avec déception. Monter la colline puis, fatalement, la redescendre. Recevoir une chose puis devoir y renoncer. La vie, quoi.

Auteur: Enquist Anna

Info: Contrepoint

[ musique ] [ contraste ] [ instable ]

Commenter

Commentaires: 0

deuil

Les quelques fois où Anna Magdalena lui avait parlé de l'enfant mort et avait essayé de le consoler, il lui avait imposé le silence. Il devait se concentrer, disait-il, il travaillait à une grande oeuvre. [...] Pendant un an et demi, Bach s'enferma avec la musique qui devint un véhicule de son désespoir. [...] Il gardait son fils auprès de lui quand il était plongé dans les variations, il ne devenait pas fou de désespoir tant qu'il composait ; il oeuvrait à un monument funéraire retentissant pour l'enfant perdu. Il prenait soin de lui.

Auteur: Enquist Anna

Info: Contrepoint

[ création ] [ refuge ]

Commenter

Commentaires: 0