Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0322s

bêtise consumériste

La surabondance croissante de déchets est un sous-produit caractéristique de la société de consommation moderne. On pourrait même dire que le besoin constant du capitalisme de trouver des marchés générateurs signifie que l'élimination et les déchets est devenu la colonne vertébrale du système. Consommer signifie, littéralement, construire ou dépenser, et avec la crise des déchets, nous voilà confrontés à la vérité sous-jacente d'une société dans laquelle d'énormes capacités de production alliées aux forces du marché exploitent et stimulent les besoins et les désirs humains, sans tenir compte de l'avenir à long ou même à court terme de la vie sur la planète.

Auteur: Ewen Stuart

Info: "All Consuming Images : The Politics of Style in Contemporary Culture", Basic Books (AZ) 1999

[ fuite en avant ] [ surproduction ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

propagande

L'histoire des relations publiques (PR) est donc l'histoire d'une bataille pour savoir ce qu'est la réalité et comment les gens vont voir et comprendre la réalité.

Auteur: Ewen Stuart

Info:

[ consumérisme ] [ manipulation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

acheteurs

En substituant la notion de "masse" à celle de "classe", les hommes d'affaires cherchaient à forger un "individu" qui pourrait projeter ses besoins et ses frustrations sur la consommation des choses plutôt que sur la qualité et le contenu de son existence et de son travail.

Auteur: Ewen Stuart

Info: La société de l'indécence, p. 78

[ consumérisme ] [ manipulation ] [ transformation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

consumérisme

(...) la publicité s'emploie à entretenir le mécontentement des masses à l'égard de leur genre de vie, et à leur rendre insupportable la laideur des choses qui les entourent. Les clients satisfaits ne font pas faire autant de profit que les mécontents.

Auteur: Ewen Stuart

Info: La société de l'indécence, p. 76

[ manipulation ] [ frustration ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

inégalités

En termes de croissance la progression des sociétés industrielles fut en moyenne de 286% entre 1922 et 1929. Malgré les hausses de salaire et des horaires relativement plus courts dans certaines branches, le salarié de l’industrie manufacturière ne perçut qu’une augmentation moyenne de 14% durant la même période. L’écart entre le pouvoir d’achat et le développement industriel s’explique en partie du fait de l’accroissement notable des ventes à tempérament, qui permirent de soutenir les marchés "fragiles" pendant la récession des années qui ouvrent la décennie.

Auteur: Ewen Stuart

Info: La société de l'indécence - Publicité et genèse de la société de consommation

[ financiarisation ] [ crédits facilités ] [ virtualisation monétaire ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste