Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.   EXEMPLESJEUX et PASSE-TEMPSCHAINESPUNCHLINESHUMOURREPARTIESFEMMES. ETC.          ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.             ... Lire la suite >>
Search results: 4
Search time counter: 0.0331s

dernières paroles

Je détesterais mourir deux fois. C'est si ennuyeux.

Auteur: Feynman Richard

Info:

Commenter

Commentaires: 0

relatif

Il y a 10 (puissance 11) d'étoiles dans la galaxie. Ce qui était dans le temps un nombre immense. Mais qui représente en fait seulement 100 milliards. Ce qui est bien moins que le déficit national! Jusqu'à maintenant un tel chiffre était qualifié d'"astronomique". On pourra maintenant dire qu'il est "économique".

Auteur: Feynman Richard

Info:

[ calcul ]

Commenter

Commentaires: 0

civilisation

Nous sommes au tout début de la race humaine. Il n'est pas déraisonnable que nous nous attaquions aux problèmes. Et il y a des dizaines de milliers d'années à venir. Notre responsabilité est donc de faire ce que nous pouvons, d'apprendre ce que nous pouvons, d'améliorer les solutions. Et les transmettre.

Auteur: Feynman Richard

Info:

[ avenir ] [ attitude ]

Commenter

Commentaires: 0

théorie-pratique

En fait, la science de la thermodynamique a commencé par une analyse, du grand ingénieur Sadi Carnot, du problème de la construction du moteur le meilleur et le plus efficace, ce qui constitue l'un des rares cas célèbres par lequel l'ingénierie a contribué à la théorie physique fondamentale. Un autre exemple qui me vient à l'esprit est l'analyse plus récente de la théorie de l'information par Claude Shannon. Ces deux analyses, soit dit en passant, s'avèrent étroitement liées.

Auteur: Feynman Richard

Info: The Feynman Lectures on Physics "The Laws of Thermodynamics" 1964

[ mécanique ] [ historique ]

Commenter

Commentaires: 0