Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 3
Search time counter: 0.0324s

simplification

En discutant de systèmes complexes comme le cerveau ou d'autres sociétés, il est facile de schématiser : j'appelle ça "lobotomie d'Occam".

Auteur: Good Irving John

Info:

[ conceptualiser ] [ résumer ] [ bêtise ]

Commenter

Commentaires: 0

bipolarité

Le subjectiviste* affirme ses jugements, alors que l'objectiviste** les balaie sous le tapis, considérant les connaissances comme des hypothèses, se fondant sur la glorieuse objectivité des sciences.

Auteur: Good Irving John

Info: *En philo : qui ramène tout jugement de valeur ou de réalité à des actes ou des états de conscience individuels. **En philo : qui considère comme objective la réalité existant en dehors du sujet.

[ solipsiste ] [ communautaire ] [ égoïste ] [ altruiste ]

Commenter

Commentaires: 0

informatique

Supposons qu'existe une machine surpassant en intelligence tout ce dont est capable un homme, aussi brillant soit-il. Depuis que la conception des machines est une activité intellectuelle, il apparait qu'une machine ultra intelligente devrait concevoir des machines toujours meilleures. Il y aurait alors incontestablement une explosion d'intelligence et l'intelligence de l'homme se retrouverait loin derrière. Aussi la première machine ultra intelligente est la dernière invention que l'homme fera jamais, sauf si la machine est assez docile pour nous indiquer comment la garder elle, sous contrôle.

Auteur: Good Irving John

Info: Advances in Computers, 6, Speculations Concerning the First Ultraintelligent Machine, 1965

[ garde-fou ] [ spéculation ] [ intelligence artificielle ]

Commenter

Commentaires: 0