Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0354s

ouverture

Cette hardiesse à poser des questions approfondies pourrait nécessiter une flexibilité imprévue afin que nous soyons capables d'en accepter les réponses.

Auteur: Greene Brian

Info: The Elegant Universe: Superstrings, Hidden Dimensions, and the Quest for the Ultimate Theory

[ sciences ] [ anticonformisme ] [ physique ]

Commenter

Commentaires: 0

avenir

Quand les enfants regarderont les grands scientifiques de la même manière qu'ils admirent les grands musiciens et les acteurs, la civilisation passera au niveau suivant.

Auteur: Greene Brian

Info:

[ espérance ]

Commenter

Commentaires: 0

entendement

L'intelligence est la capacité d'assimiler l'information du monde et de trouver des modèles dans cette information qui permettent d'organiser nos perceptions et de comprendre le monde extérieur.

Auteur: Greene Brian

Info: "Greene, With Curiosity". Interview with Deborah Solomon, www.nytimes.com. December 17, 2010

[ compréhension ] [ cohérence ]

Commenter

Commentaires: 0

astronomie

La cosmologie fait partie des sujets les plus anciens qui captivent notre espèce. Et ce n'est pas étonnant. Nous sommes des conteurs et quoi de plus grand que l'histoire de la création?

Auteur: Greene Brian

Info: The Fabric of the Cosmos: Space, Time, and the Texture of Reality

[ quête ] [ rêve ]

Commenter

Commentaires: 0

sciences

La théorie des cordes envisage un multivers dans lequel notre univers est une tranche de pain dans un grand pain cosmique. Les autres tranches seraient séparées du nôtre dans d'autres dimensions de l'espace.

Auteur: Greene Brian

Info:

[ physique théorique ] [ spéculation ]

Commenter

Commentaires: 0

durée

La flèche du temps, par le rôle déterminant qu'elle joue dans la vie quotidienne et son lien intime avec l'origine de l'univers, se situe à un seuil singulier entre la réalité que nous vivons et la réalité plus raffinée que la science de pointe cherche à découvrir.

Auteur: Greene Brian

Info: The Fabric of the Cosmos. Chapter 1 (p. 20) Alfred A. Knopf. New York, New York, USA. 2004

[ atomique ] [ palier ] [ transition ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Éternel

Le temps permet au changement de se produire et c'est l'évolution même de l'univers qui exige une certaine conception du temps. Mathématiquement, peut-on écrire un univers qui n'a pas le temps ? Bien sûr. Croyons-nous que cela soit possible au sein d'une réalité plus large ? Aucun de nous ne prend cette possibilité au sérieux.

Auteur: Greene Brian

Info: "Professor Brian Greene answers everything you wanted to know about string theory and the multiverse". "Lateline", www.abc.net.au. February 26, 2016 "Lateline", www.abc.net.au. Le 26 février 2016

[ intemporel ] [ sciences ] [ projectionniste ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

univers

...un objet qui voyagerait dans l'espace à la vitesse de la lumière ne pourrait plus se déplacer dans le temps. La lumière ne vieillit pas. Un photon créé lors du big-bang a toujours le même âge aujourd'hui - s'il se promène encore. A la vitesse de la lumière le temps cesse de s'écouler.

Auteur: Greene Brian

Info: L'univers élégant

[ particule élémentaire ]

Commenter

Commentaires: 0

physique théorique

En quelque sorte la beauté de la théorie des cordes est une métaphore qui se rapproche le plus de la réalité. Les cordes de cette théorie font vibrer les particules, vibrer les forces de la nature, ces vibrations sont comme des fréquences musicales. Donc la théorie des cordes, si elle est correcte, pourrait écrire la partition de l'univers.

Auteur: Greene Brian

Info: "Professor Brian Greene answers everything you wanted to know about string theory and the multiverse". www.abc.net.au. February 26, 2016

[ plus petit dénominateur commun ] [ unification ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sciences

La relativité générale est dans l'ancien cadre newtonien où est prédit ce qui se passera, et non la probabilité de ce qui se produira. Mettre ensemble les probabilités de la mécanique quantique avec la certitude de la relativité générale, c'est le grand défi et c'est pourquoi nous avons été enthousiasmés par la théorie des cordes. Elle est une des seules approches qui puissent mettre ceci en place.

Auteur: Greene Brian

Info: www.abc.net.au

[ physique théorique ] [ recherche ] [ post-quantique ] [ unification ]

Commenter

Commentaires: 0