Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.0339s

double causalité

Loi de Convergence des Parties: Loi hypothétique et manquante reposant sur le déterminisme inversé et permettant de calculer le passé à partir du présent, ou le présent à partir du futur. Cette loi est fondée sur la réversibilité des équations fondamentales de la physique et se positionne comme une loi inverse de la loi d’entropie croissante : elle produit de l’ordre au lieu de produire du désordre.

Auteur: Guillemant Philippe

Info: Dans "La route du temps" page 349

[ définie ] [ ordonnancement ] [ spéculation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

platonique

Amour : matière ou énergie de l’esprit, mémorisée dans l’espace omniprésent, hors du temps présent, sous la forme de probabilités d’actualisation des possibles. Plus l’amour est grand, plus la probabilité d’actualisation de ce qui est aimé est grande. Il ne faut cependant pas confondre l’amour avec les différents stades de son cycle, comme par exemple le désir, qui seraient susceptibles d’en amoindrir les effets en l’empêchant de circuler […].

Auteur: Guillemant Philippe

Info: Dans "La route du temps" page 344

[ défini ] [ éthéré ] [ sans objet ]

Commenter

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

égocentrisme

Je vais maintenant vous parler des facteurs qui favorisent les synchronicités et vous verrez qu’il y a une grande logique là-dedans, comme si nous étions câblés par l’intermédiaire de notre télécommande pour servir d’interface cybernétique de création du monde, depuis l’extérieur de l’espace-temps. […] J’ai parlé de neuf dispositions qu’il importe de cultiver pour obtenir l’état d’esprit qu’il convient afin de vivre des synchronicités, que dis-je, afin d’en créer à volonté. Oui, parce que j’ai oublié de vous dire que l’on peut provoquer des synchronicités. Personnellement j’en ai provoqué pour arranger ma vie et je l’ai effectivement arrangé [sic] au-delà de mes espérances.

Auteur: Guillemant Philippe

Info: Dans "La route du temps" page 310

[ contresens ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

punition/récompense

C’est pourquoi il est important de maîtriser ses pensées, son comportement, ses intentions, d’être authentique et d’avoir un état d’esprit positif et ouvert sur le long terme, car c’est à partir de cette ouverture que votre télécommande construit progressivement votre futur, là où il n’est pas encore configuré. Si par contre votre connexion entre l’esprit et le mental est coupée, alors il faut vous attendre à traverser des périodes avec des souffrances à la clé.

Auteur: Guillemant Philippe

Info: Dans "La route du temps" page 306

[ développement personnel ] [ volontarisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

temps

L’homme ne crée rien, il ne fait que choisir ce qui est créé, et encore : seulement dans le sens du futur. Dans le sens du passé, l’univers se crée tout seul, sans avoir besoin d’observateurs. Sinon, comment expliquerais-tu la création du soleil, à une époque où personne ne pouvait y assister ? Ecoute bien : il y a quelques années tu t’es fait mal au genou en tombant, mais tu ne t’en souviens plus. Comme personne ne t’a vu tomber, ou te plaindre, et que ton genou a guéri toutes ses séquelles, le passé reconstruit par ta Loi de Convergence des Parties est "passé" à côté du fait que tu sois tombé ! Dans ce nouveau passé, tu n’es donc pas tombé du tout, et ce rappel que je t’en fais maintenant n’est pas une trace à prendre en compte, car je ne suis pas un acteur de ton monde.

Auteur: Guillemant Philippe

Info: Dans "La route du temps" page 284

[ mouvant ] [ tiré par les cheveux ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

injonctions contradictoires

Le mode de fonctionnement non causal consiste à élever tout d’abord ton niveau de conscience, d’éveil, ou de vibration si tu préfères. Il s’agit de te mettre à l’écoute de l’environnement, mais attention : sans vouloir écouter quoi que ce soit, sinon tu retomberais dans une focalisation purement causale, dans des pensées, des problématiques, etc. On ne peut pas tricher avec soi-même. Il faut obligatoirement être "naturel" si l’on veut être en situation de capter des opportunités non causales. Maintenant il est facile de comprendre qu’il vaut mieux en pas être stressé, hanté par des choses à faire, ou envahi par des stéréotypes ou des "ressassages". L’idéal est d’être détendu, désintéressé, contemplatif et d’exploiter toutes les marges de liberté que l’on peut avoir pour rester attentif à l’environnement.

Auteur: Guillemant Philippe

Info: Dans "La route du temps" page 280

[ développement personnel ] [ espoir d'une récompense ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

néo-spiritualisme

Sur le plan mathématique, l’intention augmentant les chances de solutions non causales et l’émotion diminuant les chances de solutions causales, la conjugaison des deux facteurs augmente d’autant plus la probabilité d’émergence de la voie non causale ou si l’on préfère, qui relève de la seconde causalité, c’est-à-dire de l’aide de Dieu.

Auteur: Guillemant Philippe

Info: Dans "La route du temps" page 244

[ erreur catégorielle ] [ galimatias ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

interprétation

( L'auteur se demande où il va emmener ses gosses pour les vacances et se dit que le kilomètre 191 191 de son compteur de voiture lui indiquera l'endroit qui saura émerveiller ses mômes. Il tombe sur un camping.)

J’avais justement pensé emmener mes enfants camper la semaine suivante, mais une incertitude météo et le froid du mois d’août m’avaient amené à envisager un autre programme que je n’avais pas encore fixé.
Mes premières pensées furent : eh bien il va sûrement faire beau et je vais donc les emmener camper, ce qui sera parfait ! Et je commençais à calculer la probabilité pour tomber sur un camping le long de ce kilomètre : si je comptais quelques dizaines de campings sur quelques milliers de kilomètres de route, cela me faisait une probabilité de l’ordre de 1% : pas mal, mais est-ce que cela méritait l’appellation d’origine contrôlée de "véritable synchronicité" ?

Auteur: Guillemant Philippe

Info: Dans "La route du temps" page 193

[ idée obsessionnelle ] [ calculateur ] [ question ] [ hasard ] [ signe de l'univers ]

Commenter

Ajouté à la BD par Coli Masson

spiritualisme scientifique

Sachant que nous sommes englobés dans un univers à plus de quatre dimensions, dix ou onze par exemple, comme le suggère la Théorie des Cordes, alors il existerait nécessairement une sorte de prolongement de notre être qui nous caractériserait dans les six dimensions complémentaires. C’est obligatoire car tout simplement mathématique […].

Auteur: Guillemant Philippe

Info: Dans "La route du temps" page 174

[ corps éthérique ] [ esprit ] [ multivers ] [ spéculation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

déterminisme indéterministe

Il résulte de la double causalité que rien n’existe par hasard dans la mesure où tout ce qui n’est pas causé par le passé est causé par un futur inconnu. Un hasard sans cause ne peut exister car le simple fait de l’observer lui confère une cause cachée, car future. Toutefois, invoquer le hasard reste très bon pour la santé.

Auteur: Guillemant Philippe

Info: Dans "La route du temps" page 155

[ rôle de l'observateur ] [ interventionnisme ] [ tiré par les cheveux ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson