Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0457s

dormir

La plus belle récompense de l'homme - c'est encore son sommeil.

Auteur: Hardellet André

Info: La Cité montgol

[ plaisir ]

Commenter

Commentaires: 0

dormir

La plus belle récompense de l'homme - c'est encore son sommeil.

Auteur: Hardellet André

Info:

[ repos ] [ refuge ]

Commenter

Commentaires: 0

écriture

Je me raconte des histoires dont une quantité infime seulement verra le jour sur du papier. Ecrire est un travail harassant : choisir, combiner les mots pour qu'ils ne s'éventent pas, ne pourrissent pas trop vite à la lecture ! Tâche tellement disproportionnée à nos forces que l'on se demande comment des hommes lucides ont osé l'entreprendre. Sans doute - je parle en mon nom - finissent-ils par se convaincre qu'ils "aident" ainsi à produire une réalité qui leur dispensera un peu de sa force, en retour.

Auteur: Hardellet André

Info: Lourdes, lentes, Gallimard, p. 13

[ littérature ]

Commenter

Commentaires: 0

art pictural

Swaine allait d'une toile à l'autre, sans mot dire, s'arrêtant un peu plus devant certaines, approuvant parfois de la tête. Quand il arriva devant Le seuil du Jardin, sa malingre silhouette se figea sur place. Il demeura plusieurs minutes absolument immobile - et Masson attendait, anxieux, comme si l'opinion de cet inconnu avait autant pesé dans la balance que celle d'un maître. Swaine revint à la table, toujours silencieux, et vida d'un trait son restant de cognac. Sa voix rauque et voilée, lorsqu'il se décida à parler, révélait son émotion.
- Vous... vous savez ce que vous avez fait ? dit-il enfin. Vous avez atteint le coeur même, l'essence. C'est un rêve, n'est-ce pas ?
- Un rêve, oui, dit Masson. Une copie.
Le regard de Swaine prit une fixité surprenante.
- Je vous envie, dit-il comme se parlant à lui-même, vous y êtes parvenu seul... plus tard, je vous expliquerai, les mots me manquent, ce soir.
Leur amitié data de ce jour, une amitié singulière et qui n'excluait, chez Masson, ni la perplexité, ni une sorte de réticence.

Auteur: Hardellet André

Info: Le Seuil du jardin, Imaginaire Gallimard, p. 44

[ anecdote ] [ admiration ]

Commenter

Commentaires: 0