Ce ne sont plus les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexion, le rêve... Les mots et les images que vous y mettez... Et puis, faites-vous plaisir, comme vous voulez, par exemple en vous promenant sur 1 ou 2 mots  (ou 3, ou 4... ou début de mots) ou autres combinaisons qui feront plus ou moi... Lire la suite >>
Reset
Search results: 10
Search time counter: 0.068s

dictature

Le rôle du plus fort est de dominer et non point de se fondre avec le plus faible.

Auteur: Hitler Adolf

Info:

Commenter

Commentaires: 0

dictature

Quelle chance pour ceux qui les gouvernent que les hommes ne pensent pas.

Auteur: Hitler Adolf

Info: Mein Kampf

[ pouvoir ]

Commenter

Commentaires: 0

antisémitisme

Car, était-il une saleté quelconque, une infamie sous quelque forme que ce fût, surtout dans la vie sociale, à laquelle un Juif au moins n'avait pas participé ?
Sitôt qu'on portait le scalpel dans un abcès de cette sorte, on découvrait, comme un ver dans un corps en putréfaction, un petit youtre tout ébloui par cette lumière subite.
Les faits à la charge de la juiverie s'accumulèrent à mes yeux quand j'observai son activité dans la presse, en art, en littérature et au théâtre. Les propos pleins d'onction et les serments ne servirent plus alors à grand'chose ; ils n'eurent même plus d'effet. Il suffisait déjà de regarder une colonne de spectacles, d'étudier les noms des auteurs de ces épouvantables fabrications pour le cinéma et le théâtre en faveur desquelles les affiches faisaient de la réclame, et l'on se sentait devenir pour longtemps l'adversaire impitoyable des Juifs. C'était une peste, une peste morale, pire que la peste noire de jadis, qui, en ces endroits, infectait le peuple. Et en quelles doses massives ce poison était-il fabriqué et répandu ! Naturellement, plus le niveau moral et intellectuel des fabricants de ces oeuvres artistiques est bas, plus inépuisable est leur fécondité, jusqu'à ce qu'un de ces gaillards arrive à lancer, comme le ferait une machine de jet, ses ordures su visage de l'humanité.
Que l'on considère encore que leur nombre est sans limite ; que l'on considère que, pour un seul Goethe, la nature infeste facilement leurs contemporains de dix mille de ces barbouilleurs, qui dès lors agissent comme les pires des bacilles et empoisonnent les âmes.
Il était épouvantable de penser, mais on ne pouvait se faire d'illusion sur ce point, que le Juif semblait avoir été spécialement destiné par la nature à jouer ce rôle honteux.

Auteur: Hitler Adolf

Info: Mein Kampf

[ racisme ] [ judaïsme ] [ frustration ]

Commenter

Commentaires: 0

judaïsme

Les Juifs ont inventé la conscience.

Auteur: Hitler Adolf

Info:

[ source ]

Commenter

Commentaires: 0

évolution

L'humanité est devenue forte par des luttes éternelles et elle périra par la paix éternelle.

Auteur: Hitler Adolf

Info:

[ fascisme ] [ abrutissement ]

Commenter

Commentaires: 0

racisme

Tout croisement de deux êtres d'inégale valeur donne comme produit un moyen-terme entre la valeur des deux parents. C'est-à-dire que le rejeton est situé plus haut dans l'échelle des êtres que celui des parents appartenant à une race inférieure, mais reste en dessous de celui qui fait partie d'une race supérieure. Par suite, il succombera, plus tard, dans le combat qu'il aura à soutenir contre cette race supérieure. Un tel accouplement est en contradiction avec la volonté de la nature qui tend à élever le niveau des êtres. Ce but ne peut être atteint par l'union d'individus de valeur différente, mais seulement par la victoire complète et définitive de ceux qui représentent la plus haute valeur. Le rôle du plus fort est de dominer et non point de se fondre avec le plus faible, en sacrifiant ainsi sa propre grandeur. Seul, le faible de naissance peut trouver cette loi cruelle ; mais c'est qu'il n'est qu'un homme faible et borné ; car, si cette loi ne devait pas l'emporter, l'évolution de tous les êtres organisés serait inconcevable.

Auteur: Hitler Adolf

Info: Mein Kampf

[ bêtise ] [ sophisme ]

Commenter

Commentaires: 0

dictature

La masse préfère le maître au suppliant, et se sent plus rassurée par une doctrine qui n'en admet aucune autre près d'elle, que par une libérale tolérance.

Auteur: Hitler Adolf

Info:

[ réconfort ]

Commenter

Commentaires: 0

colonialisme

Une autre particularité qui aurait pu nous rapprocher des États-Unis, c'est que ni eux ni nous n'avons de politique coloniale. Les Allemands n'ont jamais eu véritablement la vocation impérialiste. Je considère les tentatives de la fin du XIXe siècle comme un accident dans notre histoire. Notre défaite de 1918 aura eu au moins l'heureuse conséquence de nous arrêter sur cette voie fatale où les Allemands se laissaient sottement influencer par l'exemple des Français et des Anglais, jaloux d'une réussite dont ils ignoraient qu'elle serait à court terme.
C'est une justice à rendre au Troisième Reich qu'il n'a pas eu la nostalgie de ce passé aboli.

Auteur: Hitler Adolf

Info:

Commenter

Commentaires: 0

judaïsme

La doctrine juive du marxisme rejette le principe aristocratique observé par la nature, et met à la place du privilège éternel de la force et de l'énergie, la prédominance du nombre et de son poids mort. Elle nie la valeur individuelle de l'homme, conteste l'importance de l'entité ethnique et de la race, et prive ainsi l'humanité de la condition préalable mise à on existence et à sa civilisation.

Auteur: Hitler Adolf

Info:

Commenter

Commentaires: 0

religion

De quoi vivrait l'Eglise, si ce n'est du péché de ses fidèles.

Auteur: Hitler Adolf

Info:

[ exutoire ] [ soupape ]

Commenter

Commentaires: 0